Accueil * Ligue des Champions (C1) * Ligue des Champions – 5ème j. | Les notes de OL –...

Ligue des Champions – 5ème j. | Les notes de OL – Manchester City (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Cornet (8): Après son superbe match à l’aller, il a récidivé. Un doublé, un raté exceptionnel à trois mètres des cages. Sur le plan technique, il n’a jamais été aussi fort que sur cette double confrontation face à City. Remplacé par Terrier (88′). 

Olympique Lyonnais

Lopes (6,5): Face à Aguero il a sorti une superbe parade réflexe. Un geste qu’il ne pourra pas effectuer sur la tête de Laporte ni sur celle d’Aguero en fin de match.

Denayer (6,5): Héros du derby ce week-end, il a réalisé une très belle prestation face à son ancien club. Une qualité de relance et un sang froid dans sa surface qui ont fait beaucoup de bien aux lyonnais.

Marcelo (5,5): Le défenseur brésilien a eu un moment de flottement, à l’image de son équipe, après l’égalisation à un but partout. Son manque de vivacité a été préjudiciable.

Marçal (6,5): Cette place dans une défense à trois lui va très bien. Solide défensivement, rapide et bon au duel il a longtemps été implacable. Sur le but d’Aguero, il perd son duel à la tête.

Rafael (6): Très remuant, il a multiplié les appels sur son côté. Défensivement, il a eu quelques difficultés face à Sané, notamment à cause de la fatigue de sa première période. Il est en retard sur Laporte sur le premier but citizen. Remplacé par Tete (73′). 

Aouar (7,5): Une masterclass, une vraie. Sa première période est un modèle du genre. Il a réussi tout ce qu’il a souhaité faire. En seconde période il a légèrement baissé de rythme, tout en gardant un niveau très élevé.

Ndombélé (7,5): Comme son compère, il a livré un match de très très haut niveau. Sa conduite de balle et son impact physique ont clairement fait beaucoup de mal au milieu de Manchester. Avec un peu plus de prise de risque, il peut faire basculer le match.

Mendy (6,5): Il doit encore s’améliorer dans sa conduite de balle. Défensivement, il a dominé Sterling durant une grande partie de la rencontre. Offensivement, il aurait pu être décisif avec plus de justesse.

Fekir (4,5): Le champion du monde n’est clairement pas au top depuis le match aller. Son physique n’est pas au point et cela se ressent. il peut clairement faire basculer le match sur son occasion du pied droit, mais sa frappe est trop molle. Remplacé par Traoré (83′). 

Memphis (6): L’international hollandais a fait un superbe match dans la volonté et l’état d’esprit. Concernant la technique, il loupe le cadre à quatre mètres des buts, alors que cela aurait pu changer le cours du match. Il se rattrape en étant passeur décisif en deuxième période.

Cornet (8): Voir ci-dessus.  

Manchester City

Ederson (5,5): Le portier brésilien a très longtemps vu les joueurs lyonnais se trouer juste devant lui. Suppléer par sa barre transversale sur le ciseau de Cornet. En seconde période, il s’incline deux fois face à l’ivoirien.

Walker (5): Il a été très discret offensivement. Habitué des longues chevauchées, il s’est contenté de bien défendre. Dans son duel avec Memphis, il est souvent sorti vainqueur.

Stones (5,5): Comme tous les défenseurs sous Guardiola, il est à l’aise avec ses pieds et dans sa relance. Par contre dans son marquage, il a été à plusieurs reprises assez laxiste, notamment lorsque Memphis est venu dans sa zone.

Laporte (6,5): Match très sérieux de l’international français. Après une première période compliquée, où l’ensemble des lyonnais ont été dangereux, il s’est bien repris. C’est lui qui égalise d’une tête rageuse.

Zinchenko (4): Face à Cornet, il ne devait sûrement pas s’attendre à une telle adversité. Complètement dépassé défensivement, il a souffert de la mobilité du côté droit lyonnais. Au retour des vestiaires il a été plus à l’aise.

Fernandinho (6): L’exemple type du numéro 6 qui sait casser le jeu quand il faut. Sa première faute sur Fekir dès la cinquième minute de jeu a refroidi l’international français. Balle au pied il a essayé de mettre du rythme dans le jeu de son équipe, en vain.

Mahrez (4,5): Son positionnement dans le milieu à trois est assez étrange. Jamais vraiment lancé, il a eu du mal à se servir de sa vitesse pour éliminer. Il a même semblé perdu à plusieurs reprises.

David Silva (6,5): Le milieu de terrain espagnol a été le seul citizen a surnagé en première période. Les rares occasions sont venues de ses pieds. Au retour des vestiaires, il a pas su hausser son niveau de jeu comme ses coéquipiers.

Sané (6):  L’international allemand doit encore progresser dans sa régularité. Face à Rafael ce soir, il a eu des passages à vide incroyable avant soudain d’être injouable. Remplacé par Delph (70′). 

Sterling (5,5): Passeur décisif sur le but de Laporte, il a globalement été très décevant. De nombreux ballons mal joués, et beaucoup de déchet technique.

Aguero (7): C’est un poison permanent. Tout le temps en mouvement, il a causé beaucoup de problèmes à la défense centrale lyonnaise, globalement assez lente. Il égalise à 2-2 d’une superbe tête. Remplacé par Foden (90′). 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...