* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions - 5ème j. | Les notes de Manchester United - PSG (1-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match: Neymar (7,5) Le brésilien a réalisé un très bon match ce soir. Double buteur, il a également beaucoup influé sur le jeu parisien en jouant simple et vite, dynamisant ainsi la construction et la circulation du ballon. Il est toutefois un peu sorti de son match en fin de première mi-temps, répondant aux provocations de Mc Tominay, mais su revenir plus concentré au retour des vestiaires.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (4,5): Il ne peut pas faire grand chose sur les trois buts parisiens ce soir. Il évite même un score plus lourd en s'allongeant bien sur une frappe de Bakker.

Wan-Bissaka (5): Il fait un bon match, en muselant Mbappé lors de ses tentatives sur son côté. Il a su également apporter son soutien lors des phases offensives.

Lindelöf (3): Un match moyen ce soir. Il a perdu beaucoup de duels et s'est trouvé en difficulté face aux attaques parisiennes.

Maguire (5): Il propose une performance solide ce soir, et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Le grand défenseur a tout de même parfois été pris de vitesse.

Alex Telles (4): Le défenseur latéral n'a pas livré sa meilleure performance ce soir. Il a tenté des débordements sur son côté, mais n'a pas su se montrer dangereux.

Fred (3): Auteur de plusieurs interventions rugueuses, il aurait pu quitter ses partenaires dès la 22ème minute, mais l'arbitre en a décidé autrement. Il sera expulsé un peu après l'heure de jeu, pour l'ensemble de son oeuvre.

McTominay (5): Il a fait un gros travail au milieu, récupérant de nombreux ballons. Son duel avec Neymar était tendu ce soir, mais il n'a pas démérité et beaucoup gêné le joueur parisien.

Bruno Fernandes (5): Auteur de belles combinaisons avec Rashford, il a été bien géré par le milieu parisien et n'a pas toujours fait les bon choix dans les actions offensives.

Rashford (6): Sa vitesse et sa technique créent le danger à chaque prise de balle. Son tir dévié par Diallo amène l'égalisation de son équipe. Remplacé par Pogba (73'), qui était à quelques centimètres de réduire le score sur une magnifique frappe.

Cavani (5): Pour ses retrouvailles avec son ancien club, l'uruguayen ne s'est pas montré décisif, malgré plusieurs actions dangereuses et de nombreux efforts. On retiendra également son lob astucieux qui termine sur la barre de Navas. Remplacé par Van Den Beek (78').

Martial (4): Il a apporter le danger à plusieurs reprises, et a d'ailleurs eu l'occasion par deux fois de marquer, mais il s'est montré maladroit dans le dernier geste. Le français a réalisé beaucoup d'efforts et sera remplacé par Greenwood (78').

PSG (4-3-3)

Navas (6): Le gardien parisien ne peut pas grand chose sur le but mancunien, détourné par son défenseur. Sur le reste de la partie, il a eu peu de travail, et a su se montrer rassurant sur ses quelques interventions.

Kimpembe (5,5): Un match solide, et des interventions interessantes grâce à sa bonne lecture du jeu. Le défenseur parisien a su répondre présent dans les duels.

Marquinhos (6): Comme à son habitude, le capitaine parisien a rassuré son équipe par sa sérénité en défense. Il est même buteur ce soir, d'un geste plein d'envie dans la surface de Manchester. Encore une belle performance ce soir.

Diallo (5,5): Propre dans ses interventions, il ne s'est pas laissé déborder par les attaquants mancuniens. Peu en vue offensivement, il est quand même passeur décisif sur le but de Marquinhos. Il est remplacé par Gueye (89').

Florenzi (5): Un bon match ce soir du défenseur parisien. Il a été généreux dans ses efforts et a su s'imposer dans les duels. Il est remplacé par Kehrer (78').

Danilo (5): S'il est malheureux sur le but de Manchester qu'il dévie dans ses propres filets, on ne retiendra pas que ça de son match. Il a su répondre présent dans les duels, et ses relances ont amené le danger dans le camp adverse.

Verratti (6,5): Sans lui, Paris n'est pas la même équipe. Son apport au milieu de terrain est certain, et il l'a prouvé une nouvelle fois ce soir. Il a fait déjouer le pressing de Manchester. Remplacé par Rafinha (77')

Paredes (5,5): Il a fait de nombreux efforts défensif et a su relancer le jeu proprement. Remplacé par Herrera (64')

Neymar (7,5): voir ci-dessus

Mbappé (4,5): L'attaquant parisien s'est crée des actions intéressantes sur le côté droit, et a fait parler à plusieurs reprises sa vitesse. Il n'a toutefois pas toujours fait les bon choix et ne s'est pas montré décisif ce soir.

Kean (4): Le moins en vue des attaquants parisien ce soir. Il ne s'est pas créé d'occasion et a été remplacé par Bakker (64'), permettant à son équipe de passer dans une défense à trois.

Fermer
Fermer