Ligue des Champions - 5ème j. | Les notes de Juventus - Dynamo Kiev (3-0)

L'Homme du match : Morata (8) : L'espagnol réalise une nouvelle fois un très grand match. Buteur, il pèse sur la défense durant toute la rencontre par ses appels, ses combinaisons et son jeu dos au but. Il est toujours l'homme en forme du champion d'Italie en titre.

 

Juventus (4-4-2)

Szczesny (7,5) : Très bon, le polonais réalise notamment une excellente sortie en fin de première période afin de conserver sa cage inviolée.

Demiral (5) : Afin de reposer Cuadrado, Demiral a joué ce soir à un poste qu'il connait peu. Solide dans les duels, il a été, à l'inverse, très fébrile à la relance. Remplacé par Dragusin (68').

De Ligt (5,5) : Plutôt bon durant cette rencontre, il commet toutefois une erreur à la 40' qui aurait pu conduire à une égalisation des ukrainiens. Heureusement pour lui, Szczesny a réalisé une brillante sortie.

Bonucci (5) : Parfois étrange dans sa façon de défendre, on sent que l'italien n'est pas en confiance. Remplacé par Danilo (62').

Sandro (6,5) : Intéressant dans son couloir, le brésilien apporte le surnombre en attaque. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Chiesa, il a, à plusieurs reprises, amener le danger dans la surface adverse.

Chiesa (8) : Buteur et passeur décisif, l'ancien de la Fiorentina avait envie de bien faire ce soir. Dynamique dans le couloir droit, il a mené la vie dure aux défenseurs adverses durant toute la rencontre. Remplacé par Kulusevski (75').

Mckennie (7,5) : Omniprésent au milieu de terrain, l'américain récupère de nombreux ballons et combine extrêmement bien avec ses coéquipiers. Il réalise un excellent match qu'il aurait pu, à plusieurs reprises, couronner par un but.

Bentancur (5) : Moins performant que l'américain, il commet trop de fautes et d'erreurs techniques. Remplacé par Arthur (75').

Ramsey (4,5) : Perdu, il peine à trouver sa place dans le jeu offesnif de l'équipe turinoise. Remplacé par Bernardeschi (62').

Morata (8) : (voir plus haut)

Ronaldo (6) : Moins en vue que Morata, le Portugais réalise tout de même un bon match et fait une nouvelle fois trembler les filets.

 

Dynamo Kiev (4-3-3)

Bushchan (3,5) : Coupable d'une faute de main sur le but de Chiesa, le gardien n'a pas été très rassurant tout au long de la rencontre.

Kedziora (5) : Bien que son couloir soit moins assiégé que celui de Mykolenko, il est plusieurs fois en difficulté devant Sandro et Ronaldo.

Zabarnyi (5,5) : Dur sur l'homme, il est important dans les duels. Pas rapide, il est moins à l'aise dans le jeu en mouvement.

Popov (5) : Plus en difficulté que son coéquipier de la défense centrale, il peine à contenir les nombreuses vagues turinoises.

Mykolenko (6) : Très actif, il monte régulièrement aider ses coéquipiers afin d'apporter le surnombre. Remplacé par Karavaev (84').

Shepelev (5,5) : Propre techniquement, il oriente le jeu de fort belle manière. On peut cependant regretter son manque de projection. Remplacé par Garmash (72').

Sydorchuk (5) : Dans un rôle ingrat, il tente de contenir un maximum les projections des milieux de la Juventus.

Shaparenko (6) : Dépositaire du jeu de son équipe, il oriente les offensives grâce à sa bonne qualité technique.

Tsygankov (5,5) : Un peu moins dynamique que Rodrigues, il n'a pas assez apporté le danger dans la surface. Remplacé par Lednev (91').

Verbic (5) : Plus discret que ses coéquipiers, il ne pèse que trop peu sur la défense turinoise. Remplacé par Supryaha (72').

Rodrigues (6) : Opposé à un défenseur central de métier, le luxembourgeois a beaucoup été gêné dans ses débordements. Néanmoins, il aimante les offensives et met en danger la défense adverse avec plusieurs tentatives lointaines. Remplacé par  De Pena (72').