* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions – 5ème j. | Les notes de Ferencvaros – FC Barcelone (0-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Dembélé (7,5) : Un but sur pénalty (26“) et une passe décisive (19“), le virevolant ailier français a été très bon ce soir. Ses feintes de corps et ses feintes de frappes sont toujours un régal, ainsi que la combinaison dans les petits espaces avec ses compères d'attaques. Il manque d'efficacité pour marquer un doublé (festival à la 54“, frappe non cadrée 66“, trop altruiste 82“), mais sa mentalité est à louer.

Ferenscvaros : 5-4-1

Dibusz (4) : Mis à part deux arrêts quasi-anodins (36“, 76“), le portier de l'équipe hongroise a subi sur les deux buts et ne peut rien faire sur le pénalty.

Botka (3,5) : Soirée compliquée pour le latéral droit, en difficulté face aux fulgurances de Dembélé et les montées de Alba.

Blazic (4,5) : Le défenseur central n'a pas réalisé de grandes erreurs, mais il a été souvent mis en difficulté par les attaquants barcelonais.

Frimpong (2) : Le défenseur central a réalisé une première mi-temps cauchemardesque. Après quelques mauvaises relances, il est en retard sur le deuxième but barcelonais et il provoque le pénalty qui aboutit au troisième but de Barcelone. Il a paru friable durant le reste du match, avec une technique très empruntée. Un match à oublier, incontestablement.

Dvali (4) : En retard sur Griezmann sur le premier but barcelonais (19“), le défenseur central a ensuite beaucoup reculé et subi.

Heister (5) : Le latéral gauche de Ferenscvaros a réussi à contenir Trincao sur son côté, un peu moins Dest, mais il a également beaucoup centré, en vain. Il est remplacé par Lovrencsics à la 64ème.

Siger (4) : Hormis sa frappe dangereuse non cadrée (49“), le milieu a couru après le ballon durant l'ensemble de la rencontre. Remplacé par Laidouni à la 64ème.

Somalia (4,5) L'ancien Toulousain a été généreux dans l'effort, mais comme son compère au milieu de terrain, il a surtout couru après le ballon. Remplacé par Kharatin à la 81ème.

Isael (3) : Le brésilien a raté un peu tout ce qu'il a pu tenter ce soir. Ses interventions défensives ont également été maladroites.

Uzuni (5) : L'ailier a surtout beaucoup défendu, mais il a pu distiller quelques bons ballons, mal négociés par ses partenaires. Remplacé par Baturina à la 71ème.

Nguen (4) : Le rapide attaquant de l'équipe hongroise n'a pas été beaucoup vu, esseulé sur le front de l'attaque, mais il s'est montré maladroit sur ses quelques ballons. Remplacé par Mak à la 71ème.

FC Barcelone : 4-2-3-1

Neto (5,5) : Deux arrêts tranquilles (72“,82“) pour un clean-sheat, soirée parfaite pour la doublure de Ter Stegen.

Alba (5,5) : Passeur décisif pour le premier but de Barcelone, il a ensuite été moins en vue, mais il n'a pas été non plus beaucoup sollicité défensivement. Remplacé par Junior Firpo (5) à la mi-temps qui a été bon mais sans plus.

Lenglet (6) : Très serein et très solide sur ses quelques interventions, il est préservé par Koeman qui le remplace à la 65ème par Aleña.

Mingueza (6) : L'autre défenseur central a réalisé un très bonne prestation, toutes ses interventions ont été réussies. Le jeune catalan assure parfaitement l'intérim et profite des blessés pour gratter du temps de jeu et se montrer intéressant.

Dest (6) : Le latéral droit américain n'a pas été décisif mais il a encore multiplié les centres, dribblé ses vis-à-vis, et a gagné practiquement tout ses duels défensifs.

Pjanic (7) : Omniprésent au milieu de terrain, il a été la plaque tournante du jeu barcelonais, en orientant le jeu et en l'accélérant par des passes limpides. Il a également récupéré plusieurs ballons et a tenté sa chance plusieurs fois (frappe cadrée 78“).

Busquets (5) : Le milieu catalan a fait tourner le jeu, mais la plupart des ballons passait par Pjanic ce soir. Il est remplacé à la mi-temps par De Jong (5) qui a également été propre.

Trincão (5) : L'ailier portugais a été le moins bon des attaquants catalans ce soir et surtout celui qui n'a pas été décisif. Il a distillé quelques bonnes passes, mais il rate une énorme occasion à la 73ème. Il est intéressant dans le jeu, mais il doit retrouver une efficacité pour que Koeman puisse lui faire confiance plus souvent.

Griezmann (7) : Il aura marqué le premier but de la soirée avec une magnifique Madjer sur un centre de Alba (13“). Il a ensuite beaucoup décroché pour orienter le jeu barcelonais et a été généreux dans l'effort, comme toujours. Il est remplacé par Riqui Puig à la 64ème.

Braithwaite (6,5) : Buteur à la 19ème en reprenant le centre de Dembélé, il provoque ensuite le pénalty qui offre le troisième but de Barcelone. Sans être extraordinaire dans le jeu, le danois a encore été décisif en Ligue des Champions avec son équipe. Il est remplacé par De La Fuente à la 80ème.

Fermer
Fermer