Ligue des Champions - 5ème j. | Les notes de Chelsea - Juventus (4-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Reece James (8) : Encore lui ! Le latéral droit des Blues s'est une nouvelle fois illustré à domicile en inscrivant son cinquième but de la saison (toutes compétitions confondues). Il sera même à l'origine du quatrième but de la soirée grâce à une magnifique transversale en direction de Ziyech qui centrera pour Werner. En plus de son importance dans le secteur offensif grâce à ses montées balles aux pieds et à sa qualité de centre, il a su faire la différence défensivement grâce à son physique et à sa vitesse.

Chelsea : 3-4-2-1

Mendy (6) : Il a dû attendre la 83ème minute pour s'offrir sa première parade de la partie, à la suite d'une demi-volée de McKennie. Pour le reste, une partie très calme.

Chalobah (7) : Très bon défensivement, il a su repousser les tentatives d'attaque des Bianconeris. De plus, le jeune défenseur anglais s'est illustré offensivement en ouvrant le score. A la suite d'un corner et d'une remise de Rüdiger, il tente sa chance en première intention et voit sa frappe terminer au fond des filets.

Silva (6.5) : En première période, il sauve son équipe sur l'unique opportunité adverse importante du match avec un tacle glissé sur sa ligne de but après un lob de Morata sur Mendy. Outre son superbe sauvetage, le brésilien nous a une nouvelle fois montré tout l'étendard de son football et notamment sa vision du jeu.

Rüdiger (6) : Irréprochable dans le secteur défensif, l'allemand a participé à de nombreuses phases offensives de son équipe et sera même passeur décisif sur le but de Chalobah.

James : voir ci-dessus.

Kanté (non-noté) : Toujours en mouvement, le milieu français n'a pas relâché ses efforts, qu'ils soient défensif ou offensif mais quitte la pelouse après quarante minutes de jeu, certainement une gêne musculaire... Remplacé par Loftus-Cheek (6.5). Une très bonne entrée en jeu pour le joueur anglais, qui a réussi l'intégralité de ses passes et de ses dribbles. Il s'offrira une passe décisive sur le but de Hudson Odoi afin de conclure une belle partie de sa part.

Jorginho (6) : Dans son rôle de joueur de l'ombre, il a, à l'instar de Kanté, réalisé de nombreux efforts pour son équipe et a su récupérer plusieurs ballons au cours du jeu. Remplacé par Saúl Ñíguez.

Chilwell (6) : Face à une équipe qui ne s'est pas montrée dangereuse offensivement, l'ailier de Chelsea a joué haut ce soir et a même été à la conclusion de différentes occasions. Néanmoins, il n'a jamais su régler la mire afin de cadrer une de ses tentatives. Remplacé par Azpilicueta.

Ziyech (6) : Le marocain a été présent dans toutes les opportunités de son équipe mais a trop souvent manqué de justesse technique, avec plusieurs dribbles manqués et 26 ballons perdus. Il offrira tout de même dans le temps additionnel, une passe décisive pour le but de Werner.

Hudson-Odoi (7) : Gros match de sa part ! En effet, il a directement mis à mal son vis à vis du jour, Cuadrado, grâce à sa vivacité. Ensuite, après avoir manqué le cadre sur quelques situations, il est parvenu à tromper la vigilance de Szczęsny avant l'heure de jeu grâce à une frappe à bout portant sous la lucarne droite. Remplacé par Mount.

Pulisic (5.5) : Titulaire en position d'avant-centre, l'américain a eu du mal à se faire voir en début de partie. Et malgré le fait qu'il n'ait pas eu la moindre situation à se mettre sous la dent, l'ancien du Borussia Dortmund a tout de même participé au jeu du club londonien. Remplacé par Werner. Une bonne rentrée en jeu avec un but inscrit en fin de rencontre.

Juventus : 4-4-2

Szczęsny (4) : Malgré de nombreuses parades tout au long de la partie, le portier polonais est allé chercher à quatre reprises le ballon dans ses propre filets.

Cuadrado (3) : Complètement dépassé par Hudson-Odoi du début à la fin, le colombien a vécu une sale soirée en terre anglaise. Remplacé par De Winter.

Bonucci (4) : Le capitaine de la Juve a essayé de contenir les assauts adverses mais s'est souvent retrouvé seul contre plusieurs joueurs de Chelsea.

De Ligt (5) : Malgré plusieurs duels aériens remportés et des tentatives adverses contrés, le néerlandais a été impuissant face à cette équipe de Chelsea.

Sandro (3.5) : Malgré un faible apport offensif, le brésilien n'a pas lâché ses efforts. Malheureusement, il s'est fait largement dominé défensivement face à Reece James et même Chalobah.

McKennie (3) : Transparent offensivement juste qu'à sa frappe en fin de rencontre, stoppé par Mendy, l'américain est fautif sur le quatrième but des Blues en manquant son dégagement, ce qui permettra à Ziyech de centrer pour Werner.

Bentancur (4) : Une frappe aux vingt-cinq mètres et puis c'est tout. Moins influent que d'habitude, l'uruguayen s'est tout de même offert une frappe en fin de première période, mais cette dernière passera à côté du but adverse. Remplacé par Dybala.

Locatelli (5) : L'une des seules satisfactions de la soirée côté Vieille Dame. En effet, l'ancien de Sassuolo a réalisé une première période plutôt correcte avec des relances propres. Néanmoins, il cédera sa place à Arthur en seconde période.

Rabiot (3) : Très peu en vu offensivement, à l'image de son équipe, le français s'est fait dominer dans son couloir contre Reece James.

Chiesa (3.5) : Pas à la hauteur de l'évènement, la pépite italienne n'a pas su faire de différences dans les trente-cinq derniers mètres adverses et a souvent tergiversé lorsqu'il avait la balle dans les pieds. Remplacé par Kulusevski.

Morata (4) : De retour dans un de ses anciens stades, l'attaquant espagnol a subi face à la charnière centrale adverse. Remplacé par Kean.