Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de Real – Galatasaray (6-0)

Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de Real – Galatasaray (6-0)

Homme du match : Rodrygo (10) : Pouvait-il faire mieux ? Il épaule magnifiquement Benzema et signe à 18 ans un triplé et une passe décisive. Délicieux dans tous ses gestes, le brésilien a complètement régaler l’Estadio Bernabeau ce soir. Un récital.

Les notes de l’équipe du Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (5) : Peu inquiété, le belge réalise seulement son 4e clean sheet (!) de la saison.

Carvajal (6) : Très peu inquiété en raison de la faiblesse offensive des Turcs ce soir, il a eu un bon apport offensif et sa passe pour le dernier but est parfaite.

Varane – Ramos (6) : Très sereins, les deux compères ont passés une soirée plutôt tranquille et se sont contentés de faire le travail sur quelques rares actions.

Marcelo (NN) : Blessé et rapidement remplacé par Mendy (5) à la 42′, il a néanmoins eu le temps d’effectuer 2 passes décisives. Ce dernier a d’ailleurs réalisé un match sérieux et a su monter quand il le fallait.

Kroos (7) : Très bon ce soir. Sa qualité de passe n’est plus à souligner, toujours précises et assassines, un régal.

Casemiro (7) : Il a dominé l’entrejeu ce soir et a effectué de nombreuses récupérations. Précieux. Il cède sa place à Modric à la 57′ mais il n’aura pas été étincelant.

Valverde (5) : Un peu en dedans par rapport à ses dernières prestations malgré une meilleure seconde période. Averti à la 42′.

Rodrygo (10) : Voir ci-dessus.

Benzema (8) : Tout comme Rodrygo, Benzema nous a fait une masterclass ce soir, il était partout et a inscrit son 50e but en LDC, le faisant rentrer un peu plus dans l’histoire du club madrilène.

Hazard (4,5) : Encore un match quelconque pour le génie belge…

Les notes de l’équipe de Galatasaray (4-3-3) :

Muslera (4) : Le pauvre, lâché par sa défense le gardien n’a pu faire mieux.

Nagatomo (3) : Toujours débordé, il n’a jamais su se mettre au niveau ce soir.

Marcao (3,5) : Souvent en retard, il n’est pas dans le bon timing sur le 5e but. Dure soirée.

Luyindama (3) : Tout comme son compère, il n’a pas su amener de sérénité durant ce match et n’a pas réussi à prendre la mesure de ses adversaires.

Mariano (4) : Plutôt intéressant dans ses tentatives offensives, il a lui aussi été coupable sur plusieurs actions amenant un but.

Lemina (5) : Sûrement le moins mauvais de son équipe, il a tenté d’amener du mouvement mais n’a rien pu faire face au trident madrilène.

Nzonzi (3) : Où est passé le Nzonzi de Séville ? Coupable sur le penalty et jamais dans le rythme, c’est inquiétant. Remplacé par un Bayram plutôt intéressant.

Seri (4) : Comme pour Nzonzi, loin de lui le temps où le Barça le voulait… Match sans saveur.

Babel (4) : Volontaire mais inoffensif en première période, le batave n’a pu faire mieux malgré son replacement dans l’axe en seconde période.

Andone (3,5) : Très peu en vue et bien muselé par la paire de central madrilène, il a été remplacé par Donk, qu’on a pas beaucoup vu non plus.

Feghouli (4) : Sûrement le meilleur joueur de la ligne d’attaque, mais il a peiné toute la soirée face à son vis-à-vis. Frustrant.

 

Lire plus