Accueil * Ligue des Champions (C1) * Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de PSG –...

Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de PSG – Bruges (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Navas (6,5) : sérieux et concentré, il a réalisé des sorties importantes dans les pieds des attaquants belges. Il a aussi été impliqué dans la construction du jeu en jouant très court et au sol. Décisif en deux temps à la 50′, cette intervention prouve qu’il est un grand gardien. Autre preuve ? Il capte le penalty tiré par Diagne face à lui. Toujours pas de but encaissé par le costaricain en Ligue des Champions. 

Paris Saint-Germain (4-3-3)

Navas (6,5) : voir ci-dessus.

Kimpembe (5) : bon défensivement, il s’est tout de même fait bougé une ou deux fois à l’épaule pas Okereke. Il a quand même été appliqué.

Silva (5,5) : il a une nouvelle fois prouvé qu’il était indispensable dans cette défense parisienne. Souvent à la tombée des longs ballons, il est aussi là pour repousser les centres des ailiers belges. En revanche, lui qui commet très peu de fautes dans les matchs de Ligue des Champions, il est le fautif sur le penalty accordé à Bruges et écope même d’un carton jaune sur cette action. Mis à part cette erreur sans conséquences, il a été irréprochable.

Dagba (6) : positionné bas sur le terrain du fait de la domination belge, il ne parait pas à l’aise dans ce début de match. Sur réelle première montée du match et son premier centre, il vient délivrer la passe décisive à Icardi sur le premier but. Il a donc compris et il s’est montré offensif jusqu’à la fin, tout en défendant de belle manière face à ses adversaires directs. 

Bernat (6) : il s’est positionné très haut sur le terrain, parfois même devant Mbappé. Trop, puisqu’il a souvent oublié Dennis dans son dos. En revanche, lorsque Tuchel lui a fait la remarque, il a très bien défendu sur la pépite belge. Pourtant face à un adversaire remuant, il s’est montré imperturbable et a quand même gardé son comportement offensif. 

Marquinhos (5) : il a usé des transversales en brûlant même parfois les étapes. Défensivement, il est très important dans ce système de jeu, surtout quand Gueye connait une passe moins bonne. Moins en vu que dans d’autres matchs, il a quand même fait du bien défensivement. 

Verratti (5,5) : moins en vu que lors de ses précédents matchs de Ligue des Champions, le « hibou » a quand même essayé de donner du rythme au fond de jeu parisien. Il a souvent combiné avec Mbappé mais sans se montrer dangereux. Il écope d’un carton jaune en début de seconde période pour un faute sur Dennis. Sarabia le remplace pour les cinq dernières minutes. 

Gueye (4,5) : s’il n’a eu pas le volume de jeu qu’il a pu avoir avant sa blessure, le Sénégalais a tout de même fait du bien au milieu, dominé, du PSG ce soir. Il ne trouve cette activité qui le démarque des autres joueurs en temps normal.

Di Maria (4,5) : pas un grand Di Maria en première période même s’il est impliqué sur le premier but parisien. Ensuite, il n’a jamais été dans une vision de passes décisives vers l’avant comme il en a l’habitude. Il a aussi fait les mauvais choix parfois, notamment sur des enchainements contrôle-frappe ou la frappe s’imposait immédiatement.

Mbappé (5,5) : ses coéquipiers ont eu plus de mal à le trouver en première mi-temps. Il n’a pas pu utilisé ses qualités de vitesse pour apporter de la profondeur au jeu parisien, trop attiré par le ballon. En seconde période il a réussi à plusieurs fois mais n’a jamais réussi à vraiment inquiéter les défenseurs belges. Il est remplacé en fin de match par Draxler.

Icardi (5,5) : (très) discret en début de match, il vient ouvrir le score sur l’un de ses premiers ballons à la 22′. En seconde mi temps, il a touché plus de ballons et s’est montré intéressant en déviation. Sa remise sur Di Maria juste avant qu’il sorte, remplacé par Cavani à la 71′, est d’ailleurs remarquable.

Club Bruges (4-3-3)

Mignolet (5) : peu mis en danger en premieère période, il se fait ajuster à bout portant sur le premier but donc n’y peut rien. 

Deli (6,5) : alors auteur d’un bon début de match, il est tout de même fautif sur le premier but parisien en laissant le ballon passé entre ses jambes et en oubliant Icardi derrière lui. Il a ensuite repris son rythme de croisière et s’est montré impérial. Dans le jeu aérien, dans l’anticipation et dans les duels, il a fait beaucoup de mal à l’attaque parisienne.

Mechele (5) : très peu en vu en début de match, il a essayé de s’adapter à la domination de son équipe. En seconde, il a plus souffert face à un Cavani remuant.

Kossounou (4,5) : placé là pour stopper la vitesse de Mbappé, il a su répondre à la tâche qui lui était demandé. En revanche, en un contre un, il a vite été mis en difficulté. Offensivement, il n’a pas profité des libertés laissés à Dennis sur le couloir droit pour l’accompagner haut sur le terrain.

Ricca (5) : très important défensivement, il a très peu été inquiété sur son coté droit.

Rits (6) : il a exercé un pressing haut sur le terrain, parfois même jusqu’à se retrouver face à Kimpembe ou Silva. Il a aussi participé à la construction du jeu de son équipe en jouant bas et en combinant avec ses joueurs de couloir. Il est remplacé en fin de match par De Ketelaere

Balanta (5) : agressif au milieu, il a joué dans un profil très physique et a de fait reçu le premier carton jaune de ce match à la 25′. On l’a peu vu dans le jeu. Il a surtout été utilisé pour apporter de l’impact physique, cela s’est ressenti, et cela a permis à son équipe d’être supérieur au PSG. 

Vanaken (6) : ses transversales ont été précises et limpides. Il a organisé le jeu grâce à sa vision. Lui non plus n’a pas hésité à exercer un pressing haut sur le terrain. Il fait beaucoup de bien à son équipe au milieu par sa qualité technique.

Dennis (6,5) : l’homme de ce début de match. Il a posé des problèmes à la défense parisienne sur tous les ballons qu’il a touché. Souvent positionné dans le dos d’un Bernat offensif, il a multiplié les centres et les percussions. En seconde période il repart sur ces mêmes bases de vitesse et de dribbles. Il ne lui manquait qu’à être décisif ce soir.

Okereke (5) : en se positionnant bien entre les deux défenseurs centraux, il a eu des occasions de tirer au but, sans réussite toutefois. Il a été bon en déviation et a gêné plusieurs fois Kimpembe physiquement dans ce match. Alors qu’il avait disparu des radars en seconde période, il est remplacé par Diagne à la 67′. Ce dernier a manqué le penalty qui avait été accordé à son équipe.

Diatta (4,5) : il a apporté de la vitesse lorsqu’il a touché le ballon mais il n’a pas été précis dans ses transmissions. En seconde il n’a pas non plus été dans le rythme et n’a jamais toruvé de solutions. Il est remplacé par Schrijvers en fin de match.

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...