Ligue des Champions - 4ème j. | Les notes de Lyon - Benfica (3-1)

Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de Lyon – Benfica (3-1)

Homme du match : Aouar (6,5) : Il a été actif sur son couloir gauche en repiquant souvent au centre et en distillant quelques bons ballons pour ses attaquants et notamment sur le deuxième but lyonnais. Il a aussi été généreux dans ses replis défensifs. Un très bon match de sa part.

Lyon (4-4-2)

Lopes (5) : Le gardien lyonnais n’a pas eu d’arrêts décisifs à faire mais on sent qu’il n’est pas serein. Efficace sur sa ligne, il n’a pas été trop sollicité par les attaquants adverses.

Dubois (5) : Le latéral international droit a surtout bien défendu son couloir afin d’annihiler toutes les offensives adverses. Par contre, il n’a pas été convaincant en attaque.

Andersen ( 6) : Le 1er buteur lyonnais d’une belle tête puissante a été aussi décisif en défense ou il a bien contenu l’avant-centre adverse. Un match abouti depuis qu’il est arrivé en terre lyonnaise.

Denayer (6) : Il a été le patron de la défense et a coupé tous les ballons dangereux et surtout en fin de rencontre ou il a été précieux par son expérience en étant toujours bien placé.

Kone (5) : Il n’était pas trop à son avantage depuis le début de la saison mais comme toute l’équipe lyonnaise, il a été au niveau ce soir en protégeant son couloir gauche et en faisant quelques montées intéressantes.

Tousart (5) : Le milieu de terrain récupérateur a touché un maximum de ballons et surtout en a récupéré énormément. Très peu de déchet dans la relance, il est à créditer d’un match sérieux.

Mendes (6) : Le milieu de terrain a gratté pas mal de ballons mais surtout a été très efficace dans la relance et a trouvé de bons décalages pour ses attaquants. C’est son meilleur match depuis qu’il est arrivé à Lyon.

Aouar (6,5) : Voir ci-dessus. Remplacé par Marcelo (90ème).

Reine-Adelaide (5,5) : Titulaire depuis l’arrivée du nouvel entraineur, il monte en puissance de match en match et prend confiance en qualité de piston droit. Techniquement au point, il est à créditer d’un match sérieux. Remplacé par Traoré (72ème).

Dembele (5) : Il a beaucoup bougé au sein de l’attaque lyonnaise et il n’a pas été heureux dans ces choix. Par contre, en seconde mi-temps, il fait une action de classe internationale avec un retourné acrobatique mais cela passe à coté.

Menphis (6) : L’attaquant international hollandais fut encore flamboyant toute la 1ère mi-temps avec en prime le second but lyonnais. Il aurait pu être l’homme du match si il avait joué tout le match mais il a été remplacé à la mi-temps pour blessure. Remplacé par Cornet (45ème), l’attaquant lyonnais avait pourtant de l’espace pour jouer des contres mais il n’a jamais pu être efficace et dangereux.

 

Benfica (4-3-3)

Odysseas (5) : Le gardien n’a pas eu à faire des arrêts impressionnant mais il fut présent sur sa ligne. Il ne peut rien sur les 2 buts lyonnais.

Tomas tavares (5) : Le latéral droit portugais ne s’est pas laissé débordé et pourtant il avait un client en face. Il s’est même permis de distiller quelques centres qui n’ont pas trouvé preneur.

Ruben (4) : Le défenseur central a passé une soirée difficile à cause des attaquants lyonnais remuants et provoquants. Il a essayé de relancer mais était souvent pressé.

Ferro ( 4) : Un début de match compliqué car il ne fut pas au marquage sur le but lyonnais. Il a subi un gros choc avec son gardien et a dû cédé sa place. Remplacé par Jardel (13ème), il a dû se mettre au diapason mais les 2 buts après sa rentrée ne plaide pas en sa faveur car il n’était pas au marquage.

Grimaldo (4) : Le latéral gauche a eu beaucoup de mal à contenir les montées du latéral droit lyonnais et il a préféré défendre que d’essayer d’apporter le surnombre lors des attaques portugaises.

Florentino (4) : Le milieu récupérateur n’a pas récupéré beaucoup de ballons dans les pieds lyonnais et beaucoup de mauvaises relances. Un match sans pour lui ce soir.

Gabriel (5) : Le seul à avoir surnagé dans le milieu portugais ce soir. Il a gratté quelques ballons dans les pieds lyonnais mais surtout il a été très efficaces dans ses relances pour créer le décalage.

Gedson (5) : Le milieu offensif n’a pas apporté sa pierre à l’édifice dans le jeu d’attaque lyonnais. Bien en dessous du match aller, il n’a pas été dangereux et n’a pas pesé dans le milieu de l’équipe portugaise. Remplacé par Seferovic (45ème), l’attaquant portugais a été le plus remuant pendant cette seconde période et est à créditer d”un joli but.

Cervi (4) : L’attaquant droit de l’attaque de Benfica n’a pas été dangereux et n’a pas créer de situations chaudes car il n’a quasiment pas centré. Trop de suffisance technique pour apporter le danger. Remplacé par Pizzi (73ème).

Chiouninho (4) : Comme son compère du flanc droit de l’attaque portugaise, il n’a pas su créer le danger et n’a pas combiné avec son coéquipier attaquant central. Il a essayé dans la percussion mais a été trop maladroit.

Vinicius (4) : L’avant-centre de l’équipe portugaise n’a pas été dans son élément ce soir. Il avait en face de lui une défense centrale lyonnaise agressive dans le bon sens du terme.

Lire plus