Ligue des Champions - 4ème j. | Les notes de Liverpool - Atalanta (0-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Gomez (7) : Fantomatique au match aller, il a puni un Liverpool particulièrement apathique de deux coups de patte de génie. Sur le premier, il répond à l'appel parfait d'Ilicic dans le dos de la défense. Sur le second, dans une position similaire, il trouve la tête de Hateboer qui n'a plus qu'à remiser pour Gosens.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Vigilant sur la première frappe de Gosens (9') et plutôt à l'aise dans ses sorties. Il est trompé par deux fois de près.

N.Williams (4) : Solide en début de match, il a quand même fini par se laisser endormir par le faux rythme de la rencontre. Il a vraiment essayé d'amener quelque chose devant, mais c'était compliqué face au bloc italien.

Matip (4) : Rescapé de la défense alignée Dimanche contre Leicester, il a dû composer avec la jeunesse des Williams et le nouveau venu Tsimikas. Une baisse de régime pour lui, face à un adversaire qui n'a pourtant pas franchement été plus entreprenant que cela. Remplacé par Minamino (85').

R.Willimas (4) : Du haut de ses 19 ans, il rentre dans la rotation d'un Liverpool largement amoindri à ce poste. Après un match référence pour sa jeune carrière à l'aller, il est rentré dans le rang aujourd'hui, à l'image de son équipe.

Tsimikas (4) : Ilicic lui passe dans le dos sur l'ouverture du score. Quelques incursions plus haut sur le terrain, mais nous restons quand même loin du niveau de Robertson, qui n'a d'ailleurs pas tardé à retrouver sa place (61').

Milner (5,5) : En digne capitaine ce soir, lui ne prend aucun match à la légère. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour pas la plupart de ses coéquipiers.

Wijnaldum (5) : Il a joué son jeu habituel. Remplacé par Fabinho (61').

Jones (5,5) : Peut-être l'un des rares à avoir tenté d'amener quelque chose au jeu des reds, et ce malgré son jeune âge.

Mané (4) : Il est rare de voir le Sénégalais avoir aussi peu d'impact sur une rencontre. Il faut dire qu'il n'a pas été aidé par le reste de son équipe.

Origi (3,5) : Rarement titulaire, ce n'est pas aujourd'hui qu'il aura marqué des points. Remplacé par Firmino (61').

Salah (4,5) : De retour du covid, il a tranquillement retrouvé le terrain, sans vraiment parvenir à se montrer dangereux, comme le reste de son équipe. Remplacé par Jota (61').

Atalanta (3-5-2)

Gollini (6) : Il est passé d'un calvaire à l'aller avec 5 buts encaissés à un match on ne peut plus tranquille.

Toloi (6) : Il a bien tenu son rang. Il faut dire que ce n'était certainement pas le match le plus difficile de sa carrière.

Romero (6,5) : Il a survolé les débats qui lui ont été proposés ce soir.

Djimsiti (6) : Dans le même ton que ses coéquipiers de la charnière centrale.

Hateboer (7) : Assez intraitable sur son couloir, il est en plus venu proposé cette remise de la tête parfaite pour le but du break de Gosens.

De Roon (6) : Précieux dans l'entrejeu, il n'a raté qu'un seul tacle ce soir, ce qui lui a valu un avertissement en fin de match.

Pessina (5,5) : Avec une opposition attentiste, il a pu réaliser un bon nombre de transmissions tout en participant au jeu défensif de sa formation. Remplacé par Miranchuk (85').

Freuler (6) : Un match plein pour le joueur de la Nati. Il a touché beaucoup de ballons.

Gosens (7) : Très fiable dans son rôle de piston gauche, il a dépassé ses fonctions en amenant sa présence dans la surface pour marquer de près après un beau travail de la Dea (64'). Remplacé par Mojica (75').

Illicic (6,5) : Le géant slovène y est allé de son but en proposant un bon appel dans le dos de la défense (60'). Plus tôt déjà, il s'était essayé à la frappe. Il a cédé sa place à Zapata (70').

Gomez (7) : Voir ci-dessus.