Ligue des Champions - 4ème j. | Les notes de Juventus - Ferencvaros (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


L'Homme du match : Morata (8) : Sur le banc lors du coup d'envoi, l'homme en forme de la Juventus sauve son équipe en toute fin de rencontre. Très difficile à défendre, l'espagnol met constamment en difficulté la défense adverse.

 

Juventus (4-4-2)

Szczesny (5) : Peu inquiété, il encaisse un but sur l'une des seules occasions de l'équipe hongroise.

Cuadrado (5) : Plutôt intéressant sur les phases offensives, il délaisse beaucoup trop son couloir quand il s'agit de défendre.

De Ligt (6) : Bon match du jeune Hollandais. Meilleur défenseur de son équipe, il tente de compenser un maximum les errances de ses coéquipiers.

Danilo (4) : Certes ce n'est pas son rôle, il dépanne, mais on est en droit d'en attendre beaucoup plus à ce niveau. A la rue sur le premier but, il ne rassure jamais durant la rencontre.

Sandro (5) : De retour de blessure, le brésilien n'a pas illuminé la rencontre de son talent. Souvent en retard dans ses interventions, il apporte également trop peu offensivement.

Bernardeschi (4) : L'Italien est mauvais, comme à son habitude. La tête dans les chaussettes, il veut tout faire et finalement il fait rien. Remplacé par Chiesa (62').

Bentancur (4) : Encore très moyen ce soir, l'Uruguayen arrivera t-il un jour à confirmer les espoirs qu'il y a en lui ? Remplacé par Rabiot (82').

Arthur (6) : Indispensable à la relance, on peut toutefois regretter ses replis trop lent. Il peut et doit encore progresser dans son rôle, mais l'ensemble est très prometteur. Remplacé par Ramsey (82').

Mckennie (4,5) : Dans un rôle qu'il doit encore assimilé, le jeune américain peine à s'affirmer. Un match à oublier. Remplacé par Kulusevski (62').

Dybala (4) : Capitaine ce soir, la Joya ne brille pas. L'argentin n'arrive pas à se positionner sur le terrain et est rapidement remplacé par Morata (62') (voir plus haut).

Ronaldo (6) : Moins en jambes qu'à son habitude, le portugais fait pas mal de déchets durant cette rencontre. Néanmoins, il fait encore et toujours trembler les filets.

 

Ferencvaros (4-3-3)

Dibusz (6) : Pas irréprochable sur le premier but , il fait par la suite un grand arrêt sur une frappe de Bernardeschi ainsi qu'une belle sortie face à Ronaldo.

Lovrencsics (4) : Le plus mauvais défenseurs de Ferencvaros. En effet, pas toujours serein, il commet des erreurs d'inattention qui auraient pu coûter cher. Remplacé par Botka (75').

Blazic (5,5) : Bien meilleur techniquement que lors du match aller, il est très important à la relance.

Frimpong (6,5) : Il réalise un très bon match avec de belles interventions face aux attaquants turinois. Certainement le meilleur défenseurs de son équipe ce mardi.

Dvali (5) : Une bonne première période avant de s'éteindre petit à petit.

Heister (4,5) : Pas toujours impériale en défense, il a tout de même le mérite de donner le maximum pour contenir Cuadrado.

Somalia (5) : Moins brillant que son coéquipier du milieu de terrain, il peine à peser sur la rencontre.

Siger (6) : Précieux, il anime le jeu offensif de son équipe. Remplacé par Laidouni (75').

Zubkov (6,5) : Très intéressant, il s'impose à plusieurs reprises face aux défenseurs adverses. L'Ukrainien est sans nul doute l'un des meilleurs éléments. Remplacé par Isael (70').

Uzuni (6,5) : Malgré le peu de ballons à se mettre sous la dent, il arrive à se mettre en évidence et à gêner la défense italienne. Malin dans les duels, il est également l'unique buteur de son équipe.

Nguen (5,5) : Pas toujours précis dans ses gestes, il délivre néanmoins un beau centre pour l'ouverture du score de son équipe. Remplacé par Boli (70').