Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de Inter – Barcelone (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Handanovic (6,5) : Très présent, le portier milanais a réalisé quelques bons arrêts (Coutinho 37’, 52’ et 63’, Suarez 42’, Dembélé 67’) et savait régulièrement s’imposer sur les centres. Il encaisse tout de même un but qu’il aurait peut-être pu arrêter, mais sans lui, l’Inter aurait perdu.

Inter Milan (4-2-3-1)

Asamoah (5) : Une performance défensive contrastée pour le ghanéen, qui a notamment su parfaitement suivre et couvrir Dembélé mais avait ensuite du mal à garder le ballon. Il est plus efficace en seconde période et apporte offensivement, notamment grâce à sa vitesse.

De Vrij (4) : Malgré quelques très bonnes interventions, notamment en un-contre-un où il a su être décisif, le défenseur a réalisé un trop grand nombre d’erreurs défensives. Il manque par exemple d’offrir une balle de but à Dembélé, seul face au gardien.

Skriniar (5,5) : Physiquement présent tout au long du match, l’international slovaque est parvenu à amorcer l’arme qu’est Luis Suarez. Il a parfaitement su gérer les différentes situations offensives de ses adversaires et a fait preuve de précision dans ses interventions.

Vrsaljko (6) : Le défenseur a su se rendre utile par un bon apport offensif, notamment sur les centres. Il a également été plutôt solide défensivement et nous a proposé aujourd’hui une bonne performance.

Brozovic (6) : Avec quelques interceptions et de très bons tacles à son actif, Marcelo Brozovic a été essentiel dans le soutien défensif et notamment décisif sur les replis. Après une faute sur Jordi Alba qui lui vaut un carton jaune, il est remplacé par Martinez à la 85’.

Vecino (4,5) : Une performance globalement bonne pour le milieu, sans être impressionnante. Présent en défense et bon dans la circulation de balle, il n’a pas brillé, mais a assuré l’essentiel.

Perisic (5,5) : Auteur de bons centres, il a été le joueur le plus dangereux et le plus percutant de son équipe en première période. Egalement présent au pressing avec deux-trois ballons contrés, il a su, parfois, poser des problèmes à la défense catalane.

Nainggolan (3,5) : Très peu présent, on attendait de lui une performance décisive et l’on attend toujours. Le joueur est remplacé par Valero à la 63’.

Politano (5) : L’italien a servi ses coéquipiers par ses centres et ses passes longues, mais n’a pas su être décisif. Il manque une très bonne opportunité de la tête à la 65’ et un bon tir, capté par le gardien quelques minutes plus tard et sort finalement à la 81’, remplacé par Candreva.

Icardi (5,5) : L’attaquant argentin n’a eu que très peu d’occasions, étant rarement trouvé par ses coéquipiers. Il réalise quelques têtes et quelques tirs, mais aucun n’est réellement dangereux, jusqu’à la 87’ où, profitant d’une erreur de Busquets, il parvient finalement à marquer, permettant à son équipe de revenir au score.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5) : Surtout présent pour récupérer les centres et les passes en retrait, il a très rarement été en réel danger. Il est finalement aligné à bout portant par Mauro Icardi et ne peut rien faire (87’).

Jordi Alba (5,5) : Le latéral espagnol a réalisé un bon pressing avec Luis Suarez, tout au long du match, mais a également été très bon sur les retours défensifs, même hors de son secteur où il n’a pas hésité pas à intervenir.

Lenglet (4,5) : Bien présent sur les nombreux centres, le français a survécu à chacune des attaques milanaises et s’en est relativement bien sorti, en bénéficiant tout de même de l’aide de ses collègues.

Piqué (6) : Lui aussi a su répondre avec caractère aux différentes situations dangereuses pour son équipe. En tant que patron de la charnière défensive, il s’est imposé face à ses adversaires (notamment un très bon contre sur le tir de Icardi à la 59’), malgré le but encaissé dans les dernière minutes qui ternit la performance.

Sergi Roberto (3,5) : Très peu présent, le joueur a déçu. Ses innombrables allers-retours sur la longueur du terrain n’ont rien apporté à l’équipe.

Arthur (5,5) : Le joueur de 22 ans progresse au fil des matchs en récupération et lecture de jeu. En plus de son bon jeu de passes habituel, il a été bon en contres lorsque cela était nécessaire. Le milieu s’est beaucoup dépensé et a donc été remplacé par Vidal à la 73’.

Sergio Busquets (5,5) : Très bon dans la circulation de balle, prêt à descendre sur les centres adverses et utile défensivement sur les contre, le maître à jouer barcelonais a offert de bons ballons à ses attaquants. Malheureusement pour lui, il est responsable, sur son mauvais dégagement, de l’égalisation milanaise. Un geste aux graves conséquences, de quoi revoir légèrement à la baisse sa note de match.

Rakitic (4) : Le croate a tout simplement manqué de précision dans chacune de ses actions : face au gardien malgré un super une-deux avec Suarez à la 60’, sur son tir de loin à la 68’, etc. Il a réalisé aujourd’hui une contre-performance.

Coutinho (6,5) : Auteur de bonnes passes en profondeur, de dribbles percutants et de quelques frappes dangereuses (37’,52’, 63’) le brésilien n’a jamais cessé d’emmener ses coéquipiers vers l’avant. Seules les fautes permettaient aux joueurs milanais de l’arrêter sur sa lancée.

Suarez (4,5) : L’Uruguayen a eu des occasions (12’, 22’, 42’, etc.), seulement il n’a pas su les convertir aujourd’hui. Malgré son sérieux manque d’efficacité, on retiendra bien sur ce dynamisme hors du commun, toujours présent chez le buteur, mais qui n’a pas servi ce soir.

Dembélé (4) : Malgré certaines belles frappes et quelques dribbles fulgurants (on retiendra notamment cette feinte à la 30’ qui a mis deux adversaires à terre), le français a trop usé de ses qualités individuelles, au grand dam du jeu d’équipe, ce qui a également entrainé un manque de précision chez le joueur (beaucoup de dribbles manqués et de mauvaises passes). Il est remplacé par Malcom à la 81’ qui marque pour sa première touche de balle (83’).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.