Ligue des Champions – 4ème j. | Les notes de Belgrade – Liverpool (2-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pavkov (7,5) : Malgré très peu de ballons touchés, il est le héros de ce match en ayant concrétisé ses deux occasions. La première d’un coup de tête sur corner (22′), la seconde sur une frappe en dehors de la surface après avoir (facilement) résisté à Wijnaldum (29′).

Belgrade (4-2-3-1)

Borjan (6,5) : Pendant une bonne heure, il n’a pas eu à forcer son talent face à des reds apathiques. Lorsque les joueurs de la Mersey se sont enfin (légèrement) révoltés, il a laissé le sentiment que rien ne pouvait lui arriver.

Stojkovic (5,5) : Il a une nouvelle fois souffert face à Mané lors du premier acte, mais au contraire du match aller, il a tenu le score en faveur de son équipe. Son corps en revanche, a fini par céder et il a été contraint de quitter la pelouse, remplacé par Gobeljic (59′).

Savic (6,5) : En bon capitaine, il a montré l’exemple à toute son équipe. Il a prouvé qu’il avait manqué aux serbes il y a deux semaines à Anfield.

Degenek (7) : Lui aussi a répondu présent et est venu écarter le danger à plusieurs reprises.

Rodic (6) : Il a résisté à Salah les 45 premières minutes, puis à Mané lors de la seconde période, poussant même ce dernier a raté de plus en plus de choses.

Krsticic (5) : Un match sobre pour ce joueur qui a longtemps évolué à la Samp’. Il a cédé sa place à Jovicic (73′).

Jovancic (5,5) : Pas franchement précieux pour la construction du jeu de son équipe, il a au moins le mérite d’avoir accompagné sa ligne défensive.

Srnic (5) : Plutôt discret, il s’est mué en soldat pour déranger au mieux les joueurs de Klopp.

Marin (7) : Absent il y a deux semaines, l’ancien espoir allemand a changé la donne. Il a été très précieux pour faire jouer ses coéquipiers, un en particulier en la personne de Pavkov qu’il a servi sur les deux buts. Il a disparu lorsque les serbes se sont concentrés sur la préservation du score, mais sa mission était déjà plus qu’accomplie. Remplacé par Causic (64′).

Ben Nabouhane (6) : Un match intéressant pour le joueur formé au HAC. Il n’a pas souffert de la comparaison à ses vis-à-vis et a affiché un visage loin de celui du match aller.

Pavkov (7,5) : Voir ci-dessus.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4) : Si sur le premier but tout se passe très vite pour lui, on peut se demander s’il n’aurait pas pu faire mieux sur la frappe lointaine de Pavkov…

Alexander-Arnold (5) : Il n’a peut-être pas été excellent lors de la première période désastreuse des reds, mais il n’était pas non plus le pire sur la pelouse. Klopp devait changer des choses et il en a fait les frais en sortant à la pause, remplacé par Gomez (5). Le joueur formé par Charlton a montré un peu d’entrain, mais rien de plus.

Matip (3,5) : Pas au duel sur le premier but, le camerounais ne s’est pas franchement rattraper en restant à distance de Pavkov sur la seconde banderille de l’attaquant. La lutte pour accompagner Van Dijk en charnière centrale fait rage, mais l’ancien joueur de Schalke a laissé tomber des points.

Van Dijk (6) : Il a été le seul joueur de Liverpool à vraiment rentrer dans la rencontre en répondant présent dans les duels. Malheureusement, abandonné par ses coéquipiers, il s’est retrouvé à gérer deux joueurs de trop sur le corner qui amène le premier but. Si Liverpool avait aligné 11 joueurs avec la même attitude, le score aurait sans doute été différent.

Robertson (5,5) : Il a multiplié les courses mais celles-ci sont restées vaines. Les espaces réduits par les serbes lors du second acte ne lui ont pas facilité la tâche.

Wijnaldum (3,5) : Dépassé en première période, il a bien symbolisé le manque de sérieux d’une grande partie des reds.

Milner (6) : Il a couvert une grande partie du terrain pour tenter d’amener quelque chose au sein d’une équipe bien trop nonchalante ce soir. Il n’a pas été récompensé.

Lallana (4) : Loin de son niveau, il a peiné à se montrer utile. Deux ou trois séquences de jeu intéressantes à retenir tout au mieux. Remplacé par Origi (79′), que l’on a peu vu pour ses premières minutes de la saison.

Salah (5,5) : Constat mitigé à l’encontre de l’égyptien, il a beaucoup manqué mais il serait sévère de lui en tenir particulièrement rigueur, tant il a été le seul à tenter jusqu’au bout.

Mané (4,5) : Il a été remuant lors des premières minutes de la rencontre, puis il a bien représenté la stérilité qui a été celle des reds, en ratant notamment un grand nombre de gestes élémentaires.

Sturridge (3) : Un très gros manqué (17′) et un excès d’égoïsme criant de sa part sont venus compliquer la tâche des reds, à tel point qu’il n’a pas regagné le pré au retour des vestiaires. Son remplaçant Firmino (5,5) s’est mieux fondu dans le collectif, mais ça n’a pas payé face à un adversaire qui a pris le temps de resserrer ses lignes.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.