Ligue des Champions - 3ème j. | Les notes de Shakhtar Donetsk - Real Madrid (0-5)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Vinicius (7) : Après avoir raté quasiment tous ses duels lors du match face à Seville, le brésilien a été bien meilleur ce soir ! Il ouvre son compteur 51ème minute avant de doubler la mise sur un exploit personnel à la 56ème. Par la suite, il s'illustre par plusieurs gestes de classe et se mue en passeur décisif pour Rodrygo. Sa première période fût plus difficile mais lorsque ce joueur prend confiance il devient inarrêtable !

 

Shakhtar Donetsk: 4-3-3

Trubin (6) : Le très jeune portier Ukrainien âgée d’à peine 20ans aura fait plusieurs arrêts assez exceptionnels ! Malgré les 5buts encaissés, il aura montré des réflexes hors normes.

Ismaily (5) : Incroyable abatage défensif pour l’arrière gauche mais qui n’aura pas réellement existé offensivement. Il est remplacé par Korinenko à la 67ème minute.

Kryvtsov (4) : Impérial jusqu’à son CSC, le capitaine ukrainien a totalement perdu pieds dans ce match. Il ne lui manquait plus qu’un carton rouge pour terminer son match en beauté.

Morlon (5) : Vif, le brésilien n’a cependant pas réussi à prendre l’avantage sur les joueurs offensifs adverses.

Dodô (5.5) : Très bon face Vinicius, l’arrière droit aura fourni une débauche d’énergie énorme en première période. En seconde période, il se sera endormi et dévoré tout cru par un Vinicius en feu !

Alan Patrick (5) : Technique, il se sera fait manger par Casemiro physiquement. Il n’a cependant rien à lui envier techniquement. En effet le joueur a régalé les spectateurs par des enchainements dignes d’un Ronaldinho ! Malgré cela son match reste insuffisant. Il est remplacé par Stepanenko à la 79ème minute.

Maycon (5.5) : Très vif lui aussi, il gagnait de nombreux duels face à Kroos en début de match. Le déficit collectif de son équipe aura très vite en seconde période condamné toutes ses tentatives de faire du jeu.

Tetê (5.5) : Beaucoup d’activité, il aura mérité de marquer en première période. Après les multiples buts adverses, il a continué à haranguer ses coéquipiers à sauver l’honneur. Il est remplacé par Marlos à la 47ème minute.

Solomon (6) : Très rapide et technique, il aura donné des sueurs froides à plusieurs reprises aux supporters du Real. Joueur le plus dangereux de son équipe lorsqu’il est lancé, il devient beaucoup moins efficace lorsqu’il part arrêté. Il est remplacé par Marcos Antonio à la 46ème minute.

Pedrinho (5) : Doté d’une excellente pointe de vitesse, il aura eu beaucoup de difficultés devant les buts adverses la faute à de nombreux mauvais choix.

Fernando (5.5) : Excellent dos au but, l’attaquant brésilien aura mis en difficulté la défense madrilène sur les phases de possession de son équipe. Sans ballon, il aura plus de mal et disparait peu à peu.. Il est remplacé par Mudryk à la 74ème minute.

 

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (7) : Le géant belge a livré une prestation XXL. Malgré le petit nombre de frappes adverses, il aura réalisé des parades exceptionnelles.

Mendy (6) : C’était bel et bien le retour de Ferland ce soir ! Après une très longue absence, il revient à point nommé pour occuper un flanc gauche en souffrance. Il est remplacé par Marcelo à la 69ème minute.

Alaba (6.5) : Le patron de la défense aura encore une fois éclairé le jeu de relance de son équipe. En compagnie de Modric et Kroos, nous avons eu droit à un jeu d’une grande qualité technique. Défensivement, il a su se montrer très intelligent dans ses placements

Militao (6) : Gros match pour le brésilien qui a fait parler sa puissance ce soir. Il aura eu cependant plus de mal à contenir Fernando lorsque ce dernier joue en remise. Il est remplacé par Vallejo à la 87ème minute.

Vazquez (6) : Coupable sur ses dernières sorties, l’espagnol a été beaucoup plus appliqué ce soir. Très mobile, il a parfaitement maitrisé son côté droit et à offert de nombreuses solutions offensives.

Kroos (5.5) : Plus en jambe que lors de la rencontre contre Seville, il a impressionné lors des phases de possessions. Sa qualité technique hors norme n’aura pas suffit à compenser son déficit physique. Il est remplacé par Valverde à la 67ème minute.

Casemiro (6) : Beaucoup d’activités et des courses incessantes. On retrouve enfin le Casemiro des saisons précédentes : hargneux et décisif !

Modric (5) : Un match très quelconque pour le croate qui semble marquer le pas en ce moment. Il sera cependant passeur décisif. Un match sans relief pour lui, reste à savoir s’il sera titularisé pour le classico ce week-end ! Il est remplacé par Camavinga à la 67ème minute.

Rodrygo (6) : Très bon en première période, le brésilien sans avoir été monstrueux aura été très généreux dans l’effort et adroit techniquement. Il sera récompensé par un but pleine lucarne à la 65ème minute.

Benzema (7) : Très bon match pour KB9 qui a multiplié les appels et les combinaisons. Son match sera récompensé à la 91ème minute. Sa justesse technique mais aussi et surtout sa vista ont permis à Rodrygo et Vinicius d’avaler les espaces.

Vinicius (7) : Voir rubrique homme du match

Lire plus