Ligue des Champions - 3ème j. | Les notes de Salzbourg - Naples (2-3)

Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Salzbourg – Naples (2-3)

Homme du Match : Dries Mertens (8,5) : Quel match de l’international belge, intenable ce soir à la RedBull Arena et auteur d’un doublé et d’une passe décisive, il a livré un match plein. Sa vitesse balle au pied a créé de nombreux maux de tête à la défense autrichienne , mais également son sens du but où il fusille le gardien sur le premier but d’un frappe puissante sous la barre transversale et reprend victorieusement le centre de Malcuit sur le second.

RedBull Salzbourg : (4-4-2)

Coronel (3,5) : Pour son baptême du feu en ligue des champions le jeune gardien remplaçant brésilien qui a remplacé Stankovic à la 32ème minute à cause d’un blessure musculaire a été impuissant devant les attaquants napolitains il n’a pas eu de véritable arrêt à effectuer dans ce match , mais , est contraint d’aller chercher le ballon deux fois au fond des filets. Une première frustrante pour lui.

Wober (4) : Dépassé par la vivacité de Mertens durant toute la première période, il réalise quelque beaux retours défensifs en fin de match devant Insigne.

Ulmer (2,5) : Le danger est trop souvent venu de son côté gauche. Fautif sur le premier but de Mertens où il est laissé libre de tout marquage. Il laisse un boulevard dans son dos à Malcuit sur le second but et n’est pas assez attentif sur le but de la victoire Napolitain. Un match vraiment difficile pour lui.

Ramalho (5) : Un match plutôt correct pour lui, assez serein dans ses prises de balles et dans la relance le brésilien à permis à son équipe de sortir proprement les ballons. Il ne peut pas intervenir sur les buts Napolitains.

Kristensen (4) : Défensivement il a plutôt bien verrouillé son couloir droit , néanmoins, il ne s’est pas projeté offensivement n’offrant que très peu de solutions à ses milieux de terrain.

Mwepu (4,5) : Beaucoup de volonté et d’envie de la part du zambien , en ne comptant pas ses efforts. Il a eu du mal par ailleurs à faire le lien entre sa défense et les joueurs offensifs. Remplacé en fin de match par Koita.

Junuzovic (5,5) : S’est projeté vers l’avant avec plus ou moins de réussite, le milieu autrichien est monté en régime en cours de rencontre et à même délivrer un centre parfait sur le second but de Salzbourg.

Minamino (4,5) : Bien en jambe en début de match , il a souvent combiné avec Hwang dans le couloir gauche. Trop peu présent après la pause il n’a pas assez pesé avec sa technique habituelle.

Hwang (6) : Très en vue en première période, son agilité balle au pied à fait plaisir à voir. C’est lui qui provoque et obtient le penalty de l’égalisation en réalisant un grand pont sur Malcuit qui est obligé de commettre la faute sur lui.

Daka (5) : Il s’est rendu très disponible pour ses co-équipier en effectuant de nombreux appels et s’est procuré quelques situation sans pour autant être un danger pour le portier napolitain.Remplacé par Ashimeru à la 69 ème minute.

Haaland (7) : Son grand gabarit et sa puissance ont fait mal à la défense napolitaine. Très mobile, la pépite norvégienne s’est offerte un doublé ce soir dans un premier temps en transformant le penalty obtenu par Hwang et dans un second temps en reprenant de la tête le centre parfait de Junuzovic dans le second acte. Il inscrit déjà son 6ème but de la saison en ligue des champions.

Naples : (4-4-2)

Meret (7) : Impérial dans le premier acte le gardien international espoir italien était en feu ce soir. Certes, il prend deux buts durant le match mais sauve littéralement son équipe en début de rencontre grâce à d’énormes parades en l’espace de 15 minutes. Il est en grande partie impliqué dans la victoire napolitaine ce soir.

Malcuit (6) : Son match est paradoxal, il réalise un match de très bonne facture en étant à son habitude extrêmement offensif et impliqué, mais commet la faute dans la surface qui offre l’égalisation aux autrichiens. Par la suite il se rattrape en donnant un véritable modèle de passe en retrait pour le second but de Mertens.

Luperto (4,5) : En difficulté devant le défi physique imposé par Haaland, le remplaçant en l’absence de Manolas à néanmoins tenté de faire le job correctement en s’appuyant sur un jeu de tête efficient.

Koulibaly (6) : Très vigilent , souvent bien placé le sénégalais à encore fait preuve de solidité ce soir. Fraîchement nommé dans la liste des 30 pour le ballon d’or il à fait honneur à son rang en dégageant de la sérénité à toute épreuve. Il est au départ de l’action du but de la victoire pour son équipe en trouvant dans la profondeur Insigne.

Di Lorenzo (5) : Jamais pris à défaut , le latéral gauche italien se projette que trop peu souvent vers l’avant. Il fait en outre le travail défensivement.

Callejon (6) : Capitaine du soir en l’absence d’Insigne en début de match l’ancien madrilène joue juste lorsque le jeu le demande la preuve en est sa déviation de la tête parfaite pour Mertens sur le premier but. Il n’a pas ménagé ses efforts sur son coté droit.

Allan (6) : Comme souvent, il à imposé ses adversaires un pressing de tout les instants et fait la loi au milieu récupérant de nombreux ballons et jouant juste sur chacune de ses prises de balles. Un très bon match de sa part.

Ruiz (5) : Plus discret qu’à l’accoutumé , l’espagnol n’a pas eu l’influence qui le caractérise sur le jeu de son équipe peu de projection vers l’avant et de verticalité un match sans grande saveur pour lui qui peut faire beaucoup mieux.

Zielinski (5,5) :  Il réalise un bon match dans l’ensemble, juste techniquement dans un rôle de milieu gauche inhabituel pour lui c’est le véritable couteau suisse d’Ancelotti. Par ailleurs il n’a pas rechigné aux tâches défensives.

Lozano (3) : En difficulté depuis le début de la saison, le mexicain l’a encore été ce soir en ne réussissant rien de ce qui l’a entrepris. Inexistant pour ses partenaires et ne se créant pas d’occasions , il va devoir fournir énormément de travail pour retrouver le niveau qui était le sien au PSV.

Remplacé peu après l’heure de jeu par Lorenzo Insigne, qui à réussi son entré en jeu en délivrant les siens en trompant le gardien de Salzbourg dès le renvoi en jeu de l’égalisation autrichienne.Excessivement virevoltant son entré a été bénéfique en fin de rencontre au Napoli afin d’arracher la victoire dans un match spectaculaire.

 

 

 

 

Lire plus