Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de ManUtd – Juventus (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Dybala (8): Quel match de l’argentin ! Il a tout très bien réalisé dans ce match, seul et unique buteur (but en vrai renard des surfaces), Dybala par ses déplacements et ses prises de balle a toujours été juste. Ce joueur respire le foot, il sublime littéralement le jeu. Il donne au Foot toute sa beauté, un sport élevé au rang d’art !

Manchester United (4-2-3-1)

 

De Gea (8) : Quelle partition jouée par le gardien espagnole, sans lui ManUtd aurait sombré en première période. Il a enchaîné les parades devant les attaques incessantes des Bianconeri surtout en première période.

Young (6) : Le capitaine n’a pas réussi à remonter le morale de ses troupes. Pourtant il a essayé en vain sur son côté de provoquer mais il a été bien trop esseulé. Il a semblait frustré, cela s’est traduit notamment par un nombre important de fautes commises tout au long du match.

Smalling (6) : En difficulté en première période gêné par les déplacements de Dybala, de CR7 et de jeu très haut des latéraux adverses. Cependant il s’est bien repris en seconde période avec une bon marquage sur Ronaldo.

Lindelöf (6.5) : Match intéressant du Suédois, en difficulté comme ses collègues en première période, mais il a bien géré la profondeur grâce à sa vitesse, apportant de la sécurité au sein de cette défense.

Shaw(4.5) : Match moyen, de nombreuses  approximations dans ses relances, n’a pas réussi à contenir ses adversaires directs : Cuadrado et Cancelo.

Matic (4.5) : Match très moyen du serbe, surclassé par le milieu de la Juve, trop peu de percutions balle aux pieds et de nombreuses imprécisions dans ses passes vers l’avant, n’a pas su casser les lignes.

Pogba (6) : Fin de match intéressante, belle frappe enroulée sur le poteau de la Juve. Cependant la pioche n’a pas eu assez d’impact au milieu de terrain, mais il a été l’élément le plus dangereux chez les mancuniens.

Rashford (4) : Trop peu d’impact dans son couloir, il n’a pas su faire parler sa vitesse. Bien contrôlé par Sandro.

Mata (4.5) : Homme clé dans le système Mourinho, la prestation de son équipe ressemble souvent au niveau de jeu de Mata. En l’occurrence, il a touché trop peu de ballons pour influencer sur le jeu. Quant aux coups de pieds arrêtés, ils ont été mal tirés de la part de Mata.

Martial (4.5) : Assez absent des débats malheureusement un peu à l’image de Rashford. A son actif, un bel exploit individuel en fin de match finissant par une frappe sans danger pour le portier des Bianconeri.

Lukaku (3.5) : Transparent dans ce match, battus dans tous les duels par Chiellini.

Juventus Turin (4-3-3)

Szczesny (6,5) : Encore un match plutôt tranquille, sérieux et appliqué comme à son habitude, chanceux sur la frappe de Pogba, le ballon après avoir heurté le poteau vient taper sur lui avant de sortir des limites du terrain.

Sandro (6.5) : Propre défensivement, Sandro a su apporter le danger en jouant haut sur le terrain, il a beaucoup dérangé ManUtd par son placement et par ses dribbles.

Chiellini (7,5) : Énorme match du capitaine de la Juve, monstrueux dans les duels, il a complètement neutralisé Lukaku, pourtant sacré client.

Bonucci (7) : Très bon match, présent dans les duels et très propre dans ses relances apportant souvent de la profondeur par son très bon jeu aux pieds.

Cancelo (7.5) : Quel match ! Toujours aussi impressionnant. Bon défensivement et très dangereux dans ses nombreuses montées balle aux pieds. Remplacé par Costa (non noté).

Pjanic (7,5) : Excellent match du joueur formé à Metz, que de chemin parcouru. Un jeu de passes exceptionnel, coupant les lignes adverses avec un jeu en première intention fantastique.

Bentancur (6.5) : Match honorable, précieux au milieu de terrain, il a très bien joué le rôle de récupérateur et à bien su se projeter vers l’avant. A manqué un peu de lucidité dans le dernier geste.

Matuidi (6,5) : Le français a été de tous les combats, il a défendu, harcelé le porteur de balle adverse. Il a aussi beaucoup attaqué, proposant toujours une solution au porteur de balle. Exemplaire même si parfois techniquement il est un peu juste, son sens du collectif est très précieux pour la Juve. Gros match de Matuidi.

Ronaldo(7.5) : N’a pas été le héro qu’il aurait aimé être, cependant CR7 à fait un gros match au service du collectif. Par ses décrochages au milieu de terrain, il a toujours proposé une solution pour le porteur de balle. Très précieux pour la Juve, c’est lui qui apporte le seul et unique but de la rencontre en débordant et centrant côté droit. Cr7 doit beaucoup manqué au Réal et à son ancien club Macherster United.

Dybala (8) : Voir ci-dessus. Remplacé par Bernardeschi (non noté).

Cuadrado (6) : Par ses courses et sa vitesse il a bien déstabilisé la défense adverse, cependant il s’est montré trop imprécis dans ses derniers gestes pour être vraiment décisif. Remplacé par Barzagli (non noté).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.