Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Liverpool – Belgrade(4-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Fabinho (8) : Pas encore titularisé en Premier League, l’ancien monégasque se faisait une place dans le 11 européen de Liverpool. Un choix très bien senti par Klopp, tant le brésilien a rayonné sur la rencontre. Très précieux à la récupération, il a aussi distribué de bons ballons et s’est montré intéressant pour accélérer le jeu. Si l’on se fie à ce match, Fabinho relance totalement la concurrence au poste de sentinelle chez les reds.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Rien à dire pour le portier brésilien, il a dû s’ennuyer…

Alexander-Arnold (6,5) : Sérieux, il a touché de nombreux ballons et s’est efforcé de participer au jeu offensif de son équipe.

Gomez (7) : Quelques belles relances, un travail de couverture irréprochable. Rien de bien difficile quand on voit le niveau qu’il affiche depuis ce début de saison.

Van Dijk (7) : Sans Henderson (blessé) et Milner (sur le banc) au coup d’envoi, le néerlandais a pris du galon en arborant le brassard de capitaine. Une responsabilité qui ne l’a pas fait trembler du tout avec un match plein face à de timides adversaires.

Robertson (8) : Hyperactif sur son côté gauche, il a joué très haut pour notamment distribuer un grand nombre de centres. Il est logique de le voir impliqué sur un but : celui de Firmino. Remplacé par Moreno (82′).

Fabinho (8) : Voir ci-dessus.

Wijnaldum (7) : Avec un Fabinho étincelant à ses côtés, il a semblé faire preuve d’une aisance redoutable pour ses adversaires. Très propre dans son jeu.

Shaqiri (7,5) : Jolie prestation du suisse qui n’hésite pas à couvrir une large partie du terrain pour avoir un maximum d’impact sur la rencontre. Impliqué sur le premier but avec une passe lumineuse pour lancer Robertson, il a élevé la barre en trouvant bien Salah pour le second but de la rencontre. Remplacé par Lallana (68′) qui a buté sur Borjan.

Salah (7,5) : Dans la foulée de son bon match le week-end dernier, l’égyptien continue de renouer avec le chemin des filets. S’il a d’abord été un peu trop brouillon, à l’image d’un face-à-face perdu (11′), il a parfaitement rectifier la mire du droit  (45′). Il a pu engranger davantage de confiance en transformant un penalty (51′). Il a cédé sa place à Sturridge (73′), sorti du banc pour offrir une passe décisive à Mané.

Mané (6,5) : Longtemps moins en vue que ses deux coéquipiers de l’attaque, le sénégalais ne s’est pas découragé. Récompensé par un penalty obtenu pour une légère manchette de Stojkovic, il a pu lui même tenter sa chance sur un autre penalty (76′), mais il a manqué sa tentative. Il a enfin trouvé la faille après un bon service de Sturridge (80′).

Firmino (7) : Alors que Liverpool se montrait plutôt hésitant en début de match, il a facilité la tâche de son équipe en prenant toute la défense à contre-pied pour inscrire le premier but de la rencontre (20′). Comme souvent avec lui, un match à mettre sous le signe de la pugnacité.

Belgrade (4-2-3-1)

Borjan (5) : Il repart avec 4 buts dans la musette et pourtant, il a fait son match. De belles sorties dans les pieds de Salah ou encore Lallana, un penalty de Mané repoussé sur sa barre (76′)… Sans lui, le bilan aurait pu être bien pire pour l’étoile rouge.

Stojkovic (3) : Du caractère, beaucoup de caractère… sans doute un peu trop au moment de se désintéresser totalement du ballon pour endiguer l’avancée de Mané et provoquer un penalty. Il a beaucoup souffert, la performance de Robertson le démontre bien.

Babic (2,5) : Il s’est procuré la meilleure occasion serbe avec un ballon envoyé largement au-dessus de la barre sur corner. Sur le plan défensif, le score ne parle pas en sa faveur.

Degenek (2,5) : Il sera plus rapide de relever ce qu’il a bien fait : un bon retour pour gêner Lallana qui filait droit vers Borjan et… c’est à peu près tout.

Gobeljic (3) : Lui aussi a beaucoup subi, il ne s’est pas facilité la tâche en rendant de trop nombreuses fois le ballon aux reds.

Krsticic (3) : Malgré son poste de relayeur, il a touché bien trop peu de ballons pour permettre à l’étoile rouge de tenir la comparaison.

Jovicic (5) : Probablement le serbe à avoir vendu le plus chèrement sa peau. Lui a gagné des duels. Remplacé par Causic (75′).

Srnic (2) : Inexistant, il n’a pas du tout pesé devant et l’on se demande ce qu’il faisait lorsque Robertson disposait de boulevards.

Ebecilio (3) : Dans un rôle de meneur, il a disparu de la rencontre à mesure que Liverpool imposait sa suprématie. Remplacé par Jovancic (65′).

Ben Nabouhane (2) : Un penalty concédé bêtement (le second de la rencontre) après une tête complétement ratée et une main, un apport offensif plus que discret. Match compliqué pour l’ancien joueur du HAC et de Vannes. Remplacé par Simic (81′).

Boakye (3) : Un long chemin de croix pour l’attaquant ghanéen…

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.