Ligue des Champions - 3ème j. | Les notes de Lille - Séville (0-0)

Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Lille – Séville (0-0)

Homme du match : Diego Carlos (7,5) : Un roc ! L’ancien nantais a été quasi infranchissable en un-contre-un faisant preuve de solidité et de son agressivité habituelle pour neutraliser les offensives adverses. Très bon dans le domaine aérien, il a écarté facilement les tentatives adverses dans le domaine.

Lille OSC (4-4-2)

Grbic (6) : Une frayeur mais aussi des gages de sûreté. Sa seule erreur, et non des moindres, a été une relance dans les pieds de Mir qui a failli donner l’ouverture du score (20′). Sinon, ce fut un match serein avec plusieurs arrêts, dont une horizontale sur une frappe d’Ocampos, pour assurer un point aux siens.

Reinildo (6) : Un match sérieux de sa part avec des montées intéressantes qui ont amené du soutien à ses attaquants et des centres précis dans la surface. Défensivement, il a été rarement pris dans son dos mais il aura parfois manqué d’agressivité et de proximité avec ses vis-à-vis.

Fonte (6) : Le capitaine lillois a livré un match correct. Très appliqué dans son match, il a su fermer les espaces et concéder assez peu d’espaces à ses adversaires. Il aura seulement pêché sur quelques placements défensifs un peu approximatifs sur un nombre réduit d’actions.

Djalo (7) : Il a été performant et surtout régulier dans son niveau moyen ce soir. Il a bien tenu les attaquants sévillans, concédant peu de situations. En outre, il a eu une certaine précision dans ses passes longues et ses relances, trouvant souvent de bonnes zones pour ses attaquants.

Celik (4,5) : En souffrance défensive ! Il a été bien trop friable sur le plan défensif, concédant beaucoup trop d’occasions à ses adversaires. Il a été d’une telle passivité, notamment en première période, qu’il affichait des retards incessants sur ses interventions. Offensivement, il lui a manqué clairement de l’énergie et de la spontanéité pour mettre en difficulté la défense andalouse.

Bamba (4,5) : En-dedans, il n’a pas suffisamment su mettre le feu à la défense andalouse, étant bien trop timoré et surtout trop bas sur le terrain. Il aura parfois combiné avec Yilmaz, trouvant des espaces dans la défense adverse mais il lui a manqué pour conclure plus d’envie et de hargne.

André (6,5) : Il a été à la hauteur du rendez-vous européen avec une grande générosité et une opiniâtreté fort louable. Son travail défensif dans l’entrejeu a été utile avec de nombreux ballons récupérés. Il a aussi distribué de bons ballons vers l’avant avec des services de bonne qualité qui ont souvent trouvé ses attaquants.

A.Onana (4,5) : Il a eu d’énormes difficultés à exister dans l’entrejeu. Il a été bien trop passif dans le pressing, manquant d’intensité dans les courses et dans son travail défensif global. Offensivement, son influence a été assez limitée avec un niveau technique trop faible. Xeka a pris sa place (71′).

David (4) : Trop discret ! Le Canadien a été bien trop esseulé dans cette rencontre et a surtout été sevré de ballons. Il a rarement pu exprimer ses qualités notamment avec sa vitesse et a eu très peu de possibilités près des buts adverses. Weah l’a remplacé (82′).

Yilmaz (5,5) : Quelle combativité ! Le Turc a livré le travail de deux voire trois hommes ce soir, mais cela n’a pas suffi à sa formation. Il n’a rien lâché de la première à la dernière minute, multipliant les courses et les efforts multiples sur le front de l’attaque, et étant présent un peu partout dans la moitié de terrain adverse. Cependant, il a peiné à inquiéter Bounou, la faute à du déchet que ce soit dans la construction des actions ou la finition.

R.Sanches (5,5) : De l’envie et des bonnes intentions mais pas suffisamment de coffre pour suivre. Il a été présent sur bon nombre de situations lilloises étant toujours attiré par la surface sévillane. Il a même eu une situation de duel face à Bounou, échouant sur le portier marocain. Toutefois, son manque de rythme lui a fait défaut et lui a causé du déchet, de la lucidité et de la passivité défensive. Ikoné l’a remplacé (71′).

Séville FC (4-3-3)

Bounou (6) : Solide, le portier marocain a neutralisé la meilleure situation lilloise en interposant son corps entre le but sévillan et la frappe de Renato Sanches. Il a ensuite bien maîtrisé les évènements même si ses relances au pied sont loin d’avoir été d’une grande précision.

Acuna (5,5) : Il a plutôt bien maîtrisé les choses sur son côté gauche avec des courses fréquentes et intelligentes, lui permettant de ne pas concéder trop de situations. Néanmoins, il a quand même manqué de justesse avec le ballon, avec un déchet technique trop important pour influer offensivement. Augustinsson a pris sa place (65′).

Rekik (6) : Une bonne prestation du défenseur néerlandais qui a été consistant et régulier dans ce match. Il a parfois offert quelques moments d’errements aux attaquants lillois sur des placements défensifs ou des courses mais il a toujours su se reprendre juste après. Blessé, il a été remplacé par Jordan (57′).

Diego Carlos (7,5) : Voir ci-dessus.

J.Navas (6,5) : À bientôt 36 ans, il a montré qu’il était encore très véloce dans ses courses et très généreux dans l’intensité mise sur la pelouse. Ses montées ont souvent perforé le bloc lillois et amené de vraies solutions à ses partenaires qui n’en ont pas toujours fait bon usage, Suso par exemple. Défensivement, il a su faire preuve de métier et de solidité pour contenir efficacement ses vis-à-vis.

Delaney (5) : Décevant. Il n’a pas eu suffisamment de rayonnement ce soir, la faute à du déchet dans son jeu mais aussi un manque d’intentions et d’idées dans son jeu.

Fernando (7) : Souverain et solide, que ce soit dans l’entrejeu ou en défense centrale où il fut positionné après la blessure de Rekik. Il a clairement dominé le milieu lillois avec un abattage intéressant, une qualité technique mais aussi physique au-dessus de ses adversaires.

O.Torres (7) : Il a fait tourner en bourrique le LOSC ! Avec sa qualité de passe, sa lecture du jeu et sa vision des choses, il a régulièrement trouvé les brèches dans le bloc lillois. Sa capacité à trouver ses partenaires avec des passes longues et des transversales chirurgicales lui a permis de régner en maître sur l’entrejeu. A.Gomez l’a remplacé (64′).

Ocampos (6,5) : L’ancien marseillais a souvent fait transpirer le public lillois ce soir. Très actif dans ses courses et régulièrement bien placé dans la surface, il s’est créé nombre d’occasions. Toutefois, il n’a pas eu la précision escomptée pour débloquer son compteur buts cette saison. Lamela l’a remplacé (74′).

Mir (5,5) : Il n’a pas feint ses efforts sur le front de l’attaque avec beaucoup de malice dans ses déplacements. Une mobilité qui lui a permis de s’infiltrer entre les lignes et de mettre en danger la défense lilloise. Il s’est créé quelques situations, avec notamment une superbe possibilité offerte par Grbic mais sur laquelle il ne fut pas assez tueur.

Suso (5) : Trop de gâchis ! Il a eu un nombre assez important de possibilités, d’ouvertures et de ballons à exploiter. S’il a souvent provoqué du danger dans la défense lilloise, il a toutefois mal négocié de trop nombreuses situations. La faute à des choix douteux et à un déchet technique trop important, notamment sur ses centres. Rakitic a pris sa place (74′).

Lire plus