Accueil * Ligue des Champions (C1) * Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Galatasaray –...

Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Galatasaray – Real (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Muslera (8,5) :

D’importantes parades ont été réalisées à de nombreuses reprises, bien qu’il n’encaisse un but ce soir issu d’une frappe légèrement déviée par son propre défenseur.

 

Galatasaray (3-4-1-2)

Muslera (8,5) : Voir ci-dessus.

Marcão (5) : Pris de vitesse sur les accélérations de Rodrygo, le brésilien a souvent été à la limite de lâcher totalement le marquage sur le jeune ailier du Real.

Donk (4,5) : Il fait preuve d’un marquage trop laxiste pour le néerlandais sur le but, mais s’est bien rattrapé par la suite en coupant bien les centres des latéraux madrilènes. Feghouli (4) le remplaça à la mi-temps pour tenter de revenir au score. Il n’a pas été trouvé dans les 25 derniers mètres, puisque ses partenaires le cherchaient dans la profondeur mais il était bien pris par Varane.

Luyindama (4) : Difficile pour lui de défendre sur un Hazard en feu. Il a souvent été pris par les dribbles du belge qui a joué sur la lenteur du défenseur congolais. Il perdit donc la quasi-totalité de ses duels face à son vis-à-vis. Il a néanmoins été assez bon dans des passes à destination de Mariano.

Nagatomo (5,5) : L’expérimenté joueur japonais a dans un premier temps bien combiné avec Babel et Belhanda en première mi-temps, où il n’hésita pas à proposer des solutions en attaque. Au retour des vestiaires, il n’a pas été aussi tranchant qu’auparavant.

Seri (6) : Il a formé un bon duo devant la défense avec Nzonzi. Le joueur passé par l’OGC Nice s’est beaucoup plus projeté que son coéquipier même s’il a été brouillon dans ses centres et transmissions offensives. Remplacé par Mor à la 77’.

Nzonzi (6) : Une énorme présence au milieu de terrain où le français n’a pas hésité à revenir constamment suppléer les siens en défense. Il a été très bon dans les duels aériens sur les coups de pied arrêtés tant offensifs que défensifs.

Mariano (5,5) : Il a joué intelligemment en voulant jouer dans le dos de Marcelo qui était encore très haut ce soir; mais Varane et Casemiro veillaient. Il a délivré des centres en retrait de qualité mais a laissé beaucoup trop d’espace à Kroos et Hazard derrière lui.

Belhanda (5,5) : Électron libre de cette équipe turque, il s’est illustré de par sa disponibilité au milieu de terrain. Il a bien combiné avec Babel et Nagatomo, mais a connu plus de difficultés en fin de première période pour effectuer le bon choix. Remplacé par Bayram à la 67’.

Babel (4,5) : Il a souvent été trouvé sur le côté gauche mais a été régulièrement stoppé par la doublette Varane-Carvajal. Il a commis des gestes bien trop approximatifs aux abords de la surface de réparation.

Andone (5) : Il est le principal adversaire du gardien du Real ce soir. En effet, il a eu de bonnes situations de frappes qu’il cadra pour la plupart. Malgré son geste juste dans ses tentatives, le roumain a dû s’incliner face au belge qui a sans doute (enfin) rassuré les siens.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (6) : Décisif, le gardien belge a livré une bonne prestation en réalisant d’importantes parades notamment en début de rencontre.

Marcelo (6) : Aussi bon offensivement que défensivement, le brésilien a réalisé un match sérieux pour défendre Mariano et partir en contre tout de suite après.

Ramos (5,5) : Sans être impressionnant, le capitaine madrilène a fait le travail. Il a correctement défendu sur les appels d’Andone et de Feghouli, même si son début de rencontre était approximative.

Varane (6) : De nombreux tacles gagnants face aux attaquants stambouliotes. Une présence et justesse dans ses interventions qui ont permis au Real d’être bien plus solide au retour ses vestiaires.

Carvajal (5,5) : Des montées intéressantes ayant débouché sur des centres de qualité qui ont toutefois trouvé les défenseurs de Galatasaray.

Valverde (5,5) : Il a quelque peu délaissé les tâches offensives à ses coéquipiers du milieu. Il s’est projeté pour apporter un maximum de possibilités à Rodrygo. Remplacé par James à la 79’.

Casemiro (6) : Il a parfaitement quadrillé le milieu du terrain pour réduire les espaces pour Belhanda. Il a en effet récupéré pas mal de ballons dans les pieds des joueurs adverses grâce à un pressing constant et payant.

Kroos (7) : D’innombrables récupérations suivies d’accompagnements en attaque. Une dépense d’énergie remarquable pour le milieu de terrain allemand qui s’est même vu marquer ce soir. Une énorme partie pour lui qui a rayonné dans l’entre-jeu.

Hazard (6) : D’abord timide et discret avant de devenir très remuant, l’ailier belge a su monter en régime et causer un bien grand mal à Luyindama pour défendre. Il a tenté quelques frappes mais trop axées sur Muslera. Remplacé par Vinicius à la 79’.

Benzema (6) : Excellent dans l’orientation du jeu de son équipe, le français a joué à la fois avant-centre mais aussi meneur de jeu. Il s’est procuré quelques occasions mais en a aussi créée à ses partenaires grâce à ses décalages.

Rodrygo (5) : Quelque peu maladroit dans ses derniers gestes, il a le mérite d’avoir tenté de bonnes combinaisons avec ses partenaires pour mettre à mal la défense stambouliote. Remplacé par Jovic à la 82’.

Romain Caballero

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...