Ligue des Champions - 3ème j. | Les notes de Porto - OM (3-0)

Homme du match : TECATITO CORONA (7) : Rapide, technique, il a donné le tournis à l'équipe marseillaise. Son travail, après une longue course et un caviar pour DIAZ sur la 3ème but, est magnifique. Remplacé par VIERA (85')

Marseille (4-3-3)

Mandanda (4) : Lui qui a souvent sauvé son équipe depuis le début de la saison, le capitaine marseillais ne peut rien faire sur les 3 buts de Porto et n'empêche pas la 12ème défaite consécutive de l'OM en Ligue des Champions.

Sakai (3,5) : Il a été en difficulté ce soir face notamment à DIAZ, et n'a pas su apporter le surnombre lors des montées de balle marseillaises.

Alvaro (4) : Le défenseur central n'a pas semblé assez concentré ce soir, et a vécu une longue soirée face aux attaques portugaises.

Caleta-Car (3) : Il a tenté d'aller vers l'avant, a beaucoup combiné avec AMAVI, mais en oubliant d'orienter le jeu vers le côté opposé. Il se montre passif sur le premier but, et a été trop souvent dépassé par les attaquants de Porto.

Amavi (4) : Il a tenté de dynamiser le jeu marseillais en se projetant vers l'avant, mais il commet beaucoup de fautes. C'est d'ailleurs lui qui tacle en retard, entrainant le penalty de Porto.

Rongier (4,5) : Peu en vue sur ce match, il s'est réveillé lors des vingt dernières minutes. Il était toutefois trop tard pour retourner la situation.

Kamara (4) : Il fait un match correct ce soir, a montré de la solidité sur les duels. Mais il n'a pas assez pesé sur le jeu au milieu, sur les phases de possession de balle. Remplacé par Strootman (81').

Thauvin (5) : On ne peut pas dire qu'il fait un mauvais match. Esseulé, en manque de ballons, il a multiplié les appels sans être trouvé par ses coéquipiers. C'est lui qui provoque le penalty, raté par Payet.

Sanson (3) : Assez transparent ce soir, il est remplacé par Cuisance (65').

Payet (2) : Un pénalty raté qui aurait pu modifier le match des marseillais, il ne s'est pas montré à son avantage ce soir. Un match à oublier pour le numéro 10, qui apparait en manque de confiance, de réussite mais surtout d'envie. Remplacé par HENRIQUE (65'), qui fait une bonne rentrée avec beaucoup d'envie et de dynamisme.

Benedetto (3) : Très timide sur ce match, il n'a pas su se créer d'occasion dangereuse. Remplacé par Germain (75')

Porto ( 4-4-2)

Marchesin (5) : le portier n'a pas eu beaucoup de travail ce soir. Il fait quelques bonnes sorties, mais n'a pas toujours fait les bons choix lors de ses relances au pied.

Sanusi (5) : Un bon match de la part du latéral qui a été solide dans les duels.

Sarr (5) : Coupable d'une obstruction sur Thauvin qui amène le pénalty marseillais. Il fait tout de même un bon match ce soir dans un défense qui n'a pas été beaucoup inquiétée.

Mbemba (6) : Il s'est montré solide en défense centrale, et serein dans ses relances.

Manafa (5) : A l'image de la défense portugaise ce soir, il fait un match solide, en s'imposant dans les duels sur son aile.

Otavio (5,5) : un très bon match du milieu, qui a su apporté le danger et participer aux beaux mouvements collectifs. Remplacé par TAREMI (88')

Uribe (6) : Il a laissé peu d'espaces aux marseillais au milieu du terrain. Il a été très présent à la récupération, annihilant les rares tentatives de construction de l'OM.

Oliveira (6,5) : Il marque sur un pénalty bien tiré, à la 27ème minute. Sa présence et sa bonne orientation du jeu a compté dans la domination de son équipe. Remplacé par Grujic (88')

Tecatito Corona (7) : (voir ci-dessus)

Diaz (6,5) : Puissant et technique, il fait un très bon match ce soir. Il est l'auteur du troisième but sur un joli plat du pied. Remplacé par NAKAJIMA (75')

Marega (5,5) : Il marque le premier but de Porto, avec un peu de réussite dès la 3ème minute, et refroidi les espoirs marseillais ce soir. Un match intéressant de l'attaquant. Remplacé par Baro (89').