Ligue des Champions - 3ème j. | Les notes de Chelsea - Rennes (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : R. James (7,5): quelle activité sur son côté droit ! Le jeune anglais a été partout en défense comme en attaque et déterminant par la qualité de ses débordements.

Chelsea (4-3-3)

E. Mendy (6,5): encore une prestation rassurante pour le gardien de Chelsea, qui continue de s'imposer dans son nouvel effectif.

R. James (7,5): Voir ci-dessus.

K. Zouma (6): auteur d'une main douteusement non sifflée en début de match, il profite de l'expérience de Thiago Silva à ses côtés pour montrer un niveau qu'on ne lui avait pas vu depuis plusieurs années.

T. Silva (6.5): il s'impose peu à peu au sein de l'effectif londonien après un premier match catastrophique en Premier League. Son aura se fait déjà sentir au sein de la défense. Remplacé par Rudiger (68').

B. Chilwell (4.5): parfois mis en difficulté par Gboho, notamment en début de match, l'ancien joueur de Leicester n'a pas non plus été très pertinent dans le domaine offensif. Cède sa place à Emerson (63').

Jorginho (6): une bonne combativité dans l'entrejeu et des passes qui cassent les lignes, Jorginho a fait le taf ce soir.

N. Kanté (5): moins en vue que son compère italo-brésilien au milieu de terrain, on peine à retrouver le Kanté omniprésent et décisif d'il y a quelques années. Remplacé par Kovacic (63').

M. Mount (5): positionné dans un rôle de meneur de jeu, l'international anglais n'a pas montré son meilleur niveau ce soir et a été quelque peu discret.

H. Ziyech (6):  déterminant lors de ses deux derniers matchs sous ses nouvelles couleurs, l'international marocain n'aura pas été décisif ce soir encore. Cède sa place à Hudson-Hudoi (75').

T. Werner (7): Du danger apporté par sa vitesse comme d'habitude, et deux penalties parfaitement négociés face à Alfred Gomis.

T. Abraham (6): de nouveau aligné à la pointe de l'attaque de Chelsea, il inscrit le troisième but des siens en concluant un joli mouvement collectif. Remplacé par Giroud (63').

 

Stade Rennais (4-3-3)

A. Gomis (6): il ne peut rien sur les trois buts londoniens, une soirée compliquée pour l'ancien portier de Dijon qui a quand même réussi à sortir quelques arrêts de grande classe.

H. Traoré (4.5):  beaucoup de maladresse dans ses prises de balle et dans ses centres, le latéral droit rennais n'a pas affiché son meilleur niveau ce soir.

D. Da Silva (6): très rassurant pour sa ligne défensive, il n'a pas démérité et aurait pu s'offrir un but s'il avait mieux négocié ses opportunités offensives.

N. Aguerd (6): le défenseur marocain, transfuge de Dijon, a montré beaucoup d'assurance notamment dans la relance, exceptée une relance ratée en fin de match.

Dalbert (3.5):  un match à oublier pour le latéral brésilien qui peine à briller sous le maillot rennais. Une première faute sanctionnée d'un penalty, puis une main dont le caractère volontaire est discutable qui offre un deuxième penalty à l'adversaire du soir et qui sera sanctionnée d'un deuxième carton jaune et donc d'une exclusion.

S. Nzonzi (6.5): il apporte énormément d'assurance dans l'entrejeu, et dans les premières relances notamment en se plaçant entre les deux défenseurs centraux. Indispensable. Remplacé par Grenier (62').

J. Lea-Siliki (5.5): aligné dans le onze par Julien Stéphan en remplacement de Camavinga, il n'a pas démérité et a plutôt bien distribué le jeu grâce à sa belle patte gauche. Il est pourtant l'élément choisi pour compenser l'exclusionde Dalbert et sort à la pause au profit de Truffert.

B. Bourigeaud (6): une énorme activité comme de coutume, et des coup de pieds arrêté très dangereux tout comme son pressing constant.

M. Terrier (3): le fantôme du soir, on ne l'a quasiment pas vu du match jusqu'à sa sortie en deuxième période remplacé par Doku (62').

Y. Gboho (5): quelques belles prises de balles sur son aile droite en début de match puis plus rien pour le jeune joueur de 19 ans dont la qualité balle au pied est néanmoins indéniable. Cède sa place à Del Castillo (62').

S. Guirassy (4.5): très esseulé à la pointe de l'attaque, il n'a pas pu montrer grand-chose, notamment en seconde période jusqu'à sa sortie remplacé par Hunou (76').