Accueil * Ligue des Champions (C1) * Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Tottenham –...

Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Tottenham – Bayern (2-7)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gnabry (9) :

Une performance de très haut niveau pour le jeune international allemand qui a tout simplement ses premiers buts en Ligue des Champions. Un quadruplé plus précisément où il profite du très mauvais placement d’Aurier. Très virevoltant, il laissa sur place un à un les défenseurs adverses comme Alderweireld sur le deuxième but par exemple.

 

Tottenham (4-3-1-2) :

Lloris (1) : Il ne réalise que trop peu d’arrêts en comparaison au nombre de buts encaissés ce soir…

Rose (4,5) : Bien qu’il ait bloqué les assauts successifs de Coman, les montées et dédoublements de Pavard l’ont énormément gênés dans ses placements.

Vertonghen (4) : Bien aidé par la non-réussite de Coman aujourd’hui, il a moyennement géré le cas Kane qui a été un vrai poison dans ses déplacements et duels.

Alderweireld (2,5) : Il a perdu de trop importants duels face à Gnabry et Lewandowski ce soir. Quelques dégagements en catastrophe aussi à mettre à son actif.

Aurier (3) : Souvent mal placé, l’ancien joueur du PSG n’a pas été dans un grand jour. Il s’est presque toujours pas trouvé au bon endroit pour défendre sur Gnabry qui lui a posé de grands problèmes.

Sissoko (5) : Malgré la pauvreté de son équipe en attaque durant cette rencontre, Moussa Sissoko a plutôt bien combiné avec Son alors que Pavard venait souvent au pressing sur lui.

Winks (2) : Vraiment beaucoup trop de pertes de ballons dans sa propre partie de terrain où il semblait parfois prendre un peu trop son temps avant de prendre les informations. Remplacé par Lamela à la 81’.

Ndombele (5) : Quelques interceptions pour le français mais il s’est rapidement retrouvé débordé par le trio Pavard-Tolisso-Gnabry. Eriksen le remplaça et apporta durant une quinzaine de minutes plus de stabilité et de projections vers l’avant, avant que le Bayern reprenne le monopole du ballon.

Alli (5) : Il a pris beaucoup de risques dans ses passes ce soir, probablement dû au très haut pressing du bloc bavarois. Malgré cela il a réussi à trouver ses compères d’attaque bien qu’ils étaient loin des buts de Neuer. Remplacé par Lucas à la 71’.

Son (5,5) : Le danger est principale ment venu de ses offensives en mettant souvent Neuer à contribution. Il marque au bout de douze minutes de jeu avant de s’éteindre petit à petit comme le reste de son équipe.

Kane (5,5) : Assez peu d’occasions pour inscrire son but du soir, l’anglais a finalement réussi à le marquer sur penalty, suite à la faute de Coman sur un de ses coéquipiers.

 

Bayern (4-2-3-1) :

Neuer (6) : Il réalisa un bon début de match en stoppant par deux fois les deux premiers tirs cadrés de Son, mais est obligé de s’incliner sur le troisième alors qu’il effleure le ballon. Il a enchaîné les arrêts ce soir.

Alaba (5,5) : Match de bon niveau pour le latéral gauche qui a réalisé un sauvetage sur sa ligne ce soir. Revenant de blessure il a cédé sa place à Alcantara (5,5) à la mi-temps.

Boateng (4) : Ce fut un match sans réelle implication et conviction pour Jérôme Boateng qui n’a pas été très bon terme de duels ou de dégagements défensifs. Sorti sur blessure, Javi Martinez le remplaça.

Süle (5,5) : Il a bien compensé les quelques moments d’absence de son partenaire de charnière central en contrant des percées de Son ou Sissoko.

Pavard (6) : Tel un couteau suisse, il a d’abord évolué à son poste d’arrière droit avant de dépanner en seconde période côté gauche. Dans ces deux circonstances il a fait preuve de rigueur, de sérieux et de disponibilité tout au long de la période.

Tolisso (5,5) : Coupable sur le premier but de la rencontre où il tombe seul, le champion du monde français. Il se reprend bien par la suite en étant plus rigoureux dans ses récupérations et transmissions. Son niveau de jeu a haussé au fur et à mesure que son équipe prenait l’ascendant psychologique sur Tottenham.

Kimmich (6) : Match intéressant pour le jeune allemand qui a fait preuve d’opportunisme à l’image de son but où il crochète Sissoko avant d’enrouler petit filet.

Gnabry (9) : Voir ci-dessus.

Coutinho (6) : Une seule passe décisive pour lui cette fois mais il a toujours été dans les bons coups, toujours très proches des deux hommes forts du soir côté bavarois : Gnabry et Lewandowski.

Coman (3,5) : En difficulté lors de cette rencontre, le français a été fautif à de nombreuses reprises à cause de pertes de balle trop répétitives. Il provoque d’ailleurs le penalty pour les Spurs. Remplacé par Perisic à la 71’.

Lewandowski (6) : Rares sont les fois où cette véritable machine à buts ne marque pas. Ce soir il récidive deux nouvelles fois dont une splendide frappe en pivot. De plus, il s’est montré particulièrement disponible pour ses partenaires en dézonant pour la construction du jeu.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...