Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Tottenham – Barça (2-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Messi (9) : Il est à l’origine de tout, il crée le danger sur chacune de ses prises de balles et toutes ses ouvertures se transforment en or. A l’origine des quatre buts de son équipe et également à la conclusion sur les deux derniers (56e, 90e), il a tout fait avec une application merveilleuse et une intelligence extraordinaire. La Pulga reste fidèle à lui-même.

Tottenham Hotspurs FC (4-2-3-1)

Lloris (2,5) : Aucun véritable arrêt effectué, quatre buts encaissés dont une sortie douteuse sur le premier et un jeu au pied pas rassurant pour une prestation médiocre. Le retour à la compétition s’avère compliqué.

Trippier (4,5) : Très impliqué et très utile sur ses montées, il a aussi commis de nombreuses erreurs d’alignement, particulièrement sur les dédoublements d’Alba qui ont notamment coûté deux buts (2e, 56e). Quelques fautes de concentrations, mais une énorme activité.

Alderweireld (3) : Il a beaucoup subi et il se retrouve dans tous les mauvais coups, souvent pris dans le dos. Malgré tout précis dans ses relances avec des longues transversales toujours travaillées, il a été submergé par la force offensive des Blaugrana.

Sanchez (3) : Nerveux, maladroit, constamment mal placé et souvent à la faute, il a tout raté et a été complètement submergé face aux combinaisons et au rythme adverse. Catastrophique.

Davies (5) : Peu sollicité, il a su monter quand ça s’avérait nécessaire, malheureusement pas irréprochable sur ses centres. Pas un grand match, mais beaucoup de concentration.

Winks (4,5) : Il a beaucoup couru, mais il s’est laissé prendre dans la vague, trop lâche dans la couverture des intervalles et pas assez rude au contact pour rattraper ses retards très fréquents. Son manque d’expérience fut trop flagrant.

Wanyama (4) : Il a apporté du vice et de la rugosité dans l’entre-jeu, ce qui a parfois fait du bien même si il manque trop de vitesse, régulièrement débordé en un-contre-un. Il a offert ses qualités, mais il a beaucoup souffert. Remplacé à la 57e par Dier.

Lucas (6) : Ses percées, ses courses incessantes et sa volonté de toujours donner beaucoup de vitesse à son jeu ont beaucoup apporté, faisant de lui le joueur le plus dangereux sur le front de l’attaque, très souvent électrisant sur ses prises de balle. Il a beaucoup tenté, en vain.

Son (3) : Transparent, impertinent dans ses choix, à court de forme et en permanence dominé dans les duels, il a souvent été cherché sans trop savoir pour quelle raison. La confiance qu’on lui a accordé peut soulever de nombreux doutes. Remplacé à la 66e par Sissoko.

Lamela (6,5) : Il a couru sans relâche après le ballon, souvent dans le vide malheureusement, mais la quantité d’effort fournie fut remarquable et son but pour revenir à 2-3 a entretenu l’espoir, comme une juste récompense pour une détermination infaillible. Le symbole de l’esprit guerrier des Spurs. Remplacé à la 79e par Llorente.

Kane (6,5) : Il a eu un peu de mal à exister dans ce match, mais il est décisif des deux buts de son équipe, buteur d’une superbe manière sur le premier (52e) et auteur d’une récupération très haute sur le deuxième (66e). Un point d’ancrage par moments utile mais pas suffisamment conquérant dans les duels, il a encore été l’homme providentiel de Tottenham.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5) : Une frappe imparable de Kane et une enroulée déviée par Lenglet qui le prend à contre-pied pour un arrêt très important en première période et un jeu au pied exemplaire, il a tenu son rang sans pour autant être extraordinaire.

Semedo (3,5) : Souvent mal placé, débordé et auteur de choix très discutables dans ses interventions, il a beaucoup subi et n’a pas tenu son couloir, en permanence dans le faux.

Piqué (6) : Très concentré et réellement dominateur dans les duels, il a maîtrisé son sujet et a réalisé de nombreuses interventions, puissant et impliqué pour maintenir le score. Fort.

Lenglet (5,5) : Une erreur isolée coûtera le premier but des Spurs, mais sa performance globale fut exemplaire, remarquable sur ses relances et propre dans ses interventions pour une prestation solide.

Alba (7,5) : Un poison mortel pour la défense adverse. Deux passes décisives et des dédoublements jamais contenus et toujours dangereux, ses qualités offensives ont encore représenté un atout de poids pour Barcelone. Il a souvent fait le repli, même si pas mal de ballons sont encore passés dans son dos. Décisif et très impliqué, il est un grand artisan de ce succès.

Busquets (7) : L’impact qu’il a sur le jeu de son équipe est indiscutable. Toujours bien placé, omniprésent à la récupération et parfait sur ses transmissions et sa capacité à conserver la balle, ses erreurs se font rare et ses qualités flagrantes. Exceptionnel.

Arthur (5,5) : Auteur d’une première mi-temps de premier ordre, particulièrement par sa qualité technique, son excellente vision du jeu et ses replis défensifs permanents, il a beaucoup souffert en deuxième période, avec un placement beaucoup moins rigoureux et des pertes de balles parfois dangereuses. En demi-teinte, remplacé à la 87e par Vidal.

Rakitic (5,5) : Son impact sur le jeu fut moindre, sa présence à la création comme à la récupération assez inexistante, mais sa demi-volée a fait beaucoup de mal à la tête des Spurs. Pas flamboyant, néanmoins décisif.

Messi (9) : Voir ci-dessus.

Coutinho (7) : Un Coutinho à deux vitesses dans ce match. Brillant de talent, d’efficacité et de créativité en première période, buteur sur l’ouverture du score et passeur décisif pour le 0-2 (28e), il s’est malheureusement complètement effacé en seconde période, beaucoup moins tranchant dans ses appels comme dans ses choix. Il a duré 45 minutes, mais elles ont valu de l’or. Remplacé à la 83e par Rafinha.

Suarez (7,5) : Son travail de sape a pesé très lourd sur la balance. Du contact, des appels permanents, des choix toujours intelligents et pertinents et une présence décisive sur les deux buts de Messi ont fait de lui le travailleur de l’ombre incontournable. Fantastique.

 

Axel Fargues (@EzeqeelA_A)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.