Ligue des Champions - 2ème j. | Les notes de Real Madrid - Sheriff Tiraspol (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Athanasiadis (7.5) : Un match exceptionnel pour ce gardien grec de 28ans. Il aura fait des miracles successifs face à Eden Hazard (58ème), Casemiro (41ème), Vinicius (70ème), Luka Modric (75ème), Eder Militao (76ème) ou encore Karim Benzema. Un style peu académique mais ô combien efficace. Après avoir fait un arrêt de la tête, il trouve le moyen de revenir sur le terrain afin de terminer le travail. Un très bon match donc pour celui qui est assurément le héros de la rencontre !

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (5) : Le géant belge n’a strictement rien eu à faire ! Ses sorties aériennes sur quelques centres étaient solides. Il prend deux buts venus d’ailleurs sur les rares frappes d’une équipe moldave qui aura eu une réussite de tous les diables !

Nacho (6) : Positionné pour la seconde fois de suite sur une aile, le couteau suisse espagnol semble mal aiguisé défensivement. C’est d’autant plus dommage car son apport offensif est intéressant. Coupable sur les deux seules occasions moldaves en première mi-temps, il réduira nettement les distances de marquage en seconde mi-temps et fera un bien meilleur match. Il cède sa place à la 66ème minute pour laisser sa place à Modric.

Alaba (6.5) : Le patron de la défense aura encore une fois éclairé la relance de la casa blanca, il aura également tiré tous les corners et coup francs indirects de l’équipe.

Militao (6) : Un match sérieux et solide pour le brésilien qui n’a rien pu faire sur les buts adverses.

Gutierrez (5) : Coupable sur l’ouverture du score moldave, le jeune arrière gauche du Real aura réalisé un match discret sur le plan offensif. Il cède sa place à la 66ème minute pour laisser sa place à Rodrygo.

Valverde (5.5) : Infatigable et offensif, l’uruguayen aura multiplié les courses et les centres ce soir. Un match plein pour un joueur qui est devenu indispensable dans le 11 du Real.

Camavinga (6) : Beaucoup d’activités pour le jeune français que l’on a retrouvé dans toutes les zones du terrain. Offensif et créatif, il aura fait un bon match en tant que milieu. A la sortie de Gutierrez il passera arrière gauche, un poste pour lequel il aura plus de mal à se positionner.

Casemiro (6) : Le brésilien aura bien aidé son équipe à dominer les débats mais son apport offensif aura été moindre, la faute au positionnement de ses attaquants ou à une fatigue généralisée ? A suivre ! Il cède sa place à la 66ème minute pour laisser sa place à Kroos.

Hazard (5) : Il aura subi énormément de fautes ce soir. Après un très bon début de match, il se sera petit à petit éteint. Il cède sa place à la 66ème minute pour laisser sa place à Jovic.

Benzema (6.5) : Un bon match ponctué d’un but pour le numéro 9 français. Il aura donné beaucoup de bons ballons à ses partenaires mais sans succès. La rentrée de Jovic l’aura obligé à se décentrer et à perdre en volume de jeu. Dommage !

Vinicius (6) : Moins performant à la conclusion des actions, Vinicius n’a rien perdu de ses dribbles et de sa vista. Il provoquera un penalty transformé par Benzema mais il aura surtout apporté énormément de percussion sur son côté.

 

Sheriff Tiraspol: 4-3-3

Athanasiadis (7.5) : Voir rubrique homme du match

Costanza (5.5) : Décisif sur l’ouverture du score, le défenseur aura été en difficultés lors de ce match. Malgré cela, il aura effectué un match plein de courage et d’abnégation.

Arboleda (5) : Plus en difficulté que ses camarades de la défense, il aura surtout pêché dans ses relances.

Dulanto (5.5) : Plier sans jamais rompre, cet adage était de circonstance ce soir pour un defenseur qui a vu parfois jusqu’à 6 attaquants dans sa surface.

Cristiano (6) : Certains voyez en lui le retour de Cristiano à Bernabeu. Il aura fait de superbes montées. Joueur plein d’énergie, il n’aura jamais cessé de courir et de déborder lorsqu’il en avait la possibilité.

Kolovos (5.5) : Un joueur dont l’engagement n’est pas à remettre en cause. Sa qualité technique est cependant trop limitée pour apporter de la sérénité au milieu. Il cède sa place à la 91ème minute pour laisser sa place à Nikolov.

Addo (5) : Un match plein d’envi mais de très nombreuses fautes pour lui qui aurait pu coûter très cher à son club !

Thill (5.5) : Buteur en fin d’un match d’un superbe coup de canon, il aura été un des grands artisans de la soirée malgré la net domination du Real dans sa zone de jeu.

Traore (5.5) : Passeur décisif sur le second but, il aura été incisif sur ses rares ballons.

Yaxshiboyev (6) : Le buteur ouzbek ouvre le score de fort belle manière et à la surprise générale sur sa première frappe du match. Par la suite, il se blesse en manquant un contrôle qui lui aurait ouvert les portes d’un doublé. Il aura cependant énormément couru afin d’aider son équipe à conserver son avance au score. Il cède sa place à la 57ème minute pour laisser sa place à Bruno.

Castaneda (5) : Dans tous les bons coups offensifs de son équipe, il aura grandement participé au but de la victoire des siens. Sa défense fût cependant moins performante mais aura eu le mérite de déstabiliser les montées de Nacho. Il cède sa place à la 77ème minute pour laisser sa place à Julien.