Ligue des Champions - 2ème j. | Les notes de PSG - Manchester City (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Donnarumma (8.5) : Le portier parisien a écoeuré cette équipe de Manchester City. En effet, le champion d'Europe italien a été irréprochable dans l'intégralité de sa surface. Présent dans les airs sur les centres adverses, il a rassuré sa défense à plusieurs reprises. Outre ses interventions dans les airs, il a réalisé sept parades ce soir, que ça soit contre Mahrez et sa parade réflexe en fin de match, De Bruyne lors d'un face à face ou encore Dias sur un corner. Et même lorsqu'il est battu, ses montants l'ont sauvé à trois reprises. Le numéro 50 du PSG est logiquement élu Homme Du Match.

PSG : 4-3-3

Donnarumma : voir ci-dessus.

Hakimi (7) : Précieux défensivement, le marocain a sauvé son équipe sur un centre de Mahrez qui allait servir Grealish, seul au second poteau. De plus, il s'est montré actif offensivement grâce à sa vitesse et sa qualité de dribble.

Marquinhos (6.5) : Le capitaine du PSG a réalisé un match correct avec de la propreté dans ses relances.

Kimpembe (5) : Après une assez bonne première période, le défenseur français a souffert en seconde mi-temps face à la domination de Manchester.

Nuno Mendes (6) : C'était le match pour confirmer ses bons débuts avec Paris. Et pour cela, il réussit à stopper quelques accélérations de Mahrez durant la première demi-heure. Néanmoins, après avoir eu quelques minutes compliquées suite à une douleur dans la cuisse, le portugais n'a pas réussi à se remettre au niveau de son début de match.

Herrera (6.5) : Un début de saison remarquable. En effet, l'espagnol continue d'enchaîner les bonnes performances. Ce soir, il a apporté de la stabilité dans le milieu parisien dans des moments où ses coéquipiers en avaient besoin.

Gueye (7) : Cela devient une habitude. Ce dernier a une nouvelle fois fait trembler les filets du Parc Des Princes dans un rôle de renard des surfaces suite à un centre de Mbappé. Le milieu sénégalais a nettoyé la lucarne d'Ederson afin de lancer parfaitement cette soirée européenne. Remplacé par Pereira.

Verratti (7.5) : Son énorme volume de jeu a fait la différence contre ses adversaires du soir. Effectivement, le milieu italien a dominé son duel face à Rodri dans tous les domaines. Présent à la récupération, il a réussi sa rencontre. Remplacé par Wijnaldum.

Messi (6.5) : A l'image de Neymar, la Pulga aura mis plus d'une heure de jeu pour se mettre dans le bain. Une fois lancé, il a apporté toute sa classe dans ce choc et notamment dans les coups de pied arrêtés où il aura été précis. Puis à la 74ème minute, l'événement que tout le monde attendait a eu lieu. Balle au pied, le récent vainqueur de la Copa America accélère, sert Mbappé qui lui remet en une touche de balle, le sextuple ballon d'or arme sa frappe à l'entrée de la surface et place le ballon sous la barre d'Ederson, ce dernier est battu. Lionel Messi inscrit son premier but avec le Paris Saint-Germain en ce Mercredi 28 Septembre 2021.

Mbappé (6.5) : Le champion du monde français a été le seul du trio offensif du PSG  a avoir réussi son premier acte. Très bon dos au but, il a posé des problèmes à la défense adverse et notamment à Dias grâce à sa grosse activité. Enfin, le numéro 7 parisien inscrira une passe décisive sur le premier but de Lionel Messi dans le club de la capitale.

Neymar (5.5) : Auteur d'une première mi-temps transparente, la star brésilienne s'est réveillée en seconde période avec son rush de trente mètres dans la défense adverse avant de conclure son action avec une frappe dans le filet extérieur. Il aura tout de même été généreux dans ses efforts et notamment dans son repli défensif.

Manchester City : 4-3-3

Ederson (5) : Très peu mis à contribution ce soir, le portier brésilien n'a rien pu faire sur la frappe somptueuse de Gueye qui se logera en pleine lucarne.

Walker (5.5) : Présent défensivement grâce à son physique, l'anglais eu du mal en fin de rencontre en alternant les aller retour dans son couloir.

Dias (5) : Le portugais a eu du mal à canaliser Mbappé durant une bonne partie de la rencontre en étant loin du marquage à l'image du deuxième but parisien. Il s'est tout de même montré dangereux offensivement avec une tête sur un corner qui sera arrêté par Donnarumma.

Laporte (4) : Soirée compliquée pour le défenseur portugais avec notamment un premier acte difficile.

Cancelo (6) : Il a apporté comme à son habitude un surnombre dans les attaques de son équipe. Malgré deux tentatives ce soir, il n'a pas su tromper la vigilance du portier parisien.

Silva (5) : L'une des images de la soirée fut son raté à cinquante centimètres du but adverse. En effet, le portugais a heurté la transversale malgré un but vide quelques secondes après son compatriote Sterling.

Rodri (5) : Contre un très grand Verratti, le milieu de Manchester a eu du mal à exister et n'a pas su prendre l'ascendant dans le milieu de terrain.

De Bruyne (6.5) : Il aurait pu rentrer aux vestiaires à la quarantième suite à un tacle à retardement sur le tibia de Gueye. Néanmoins, l'arbitre a été clément en lui adressant un carton jaune. A la suite de cela, le milieu belge aura été un véritable poison pour la défense parisienne. En effet, il a été à l'origine de plusieurs opportunités de son club avec sa qualité de centre toujours aussi propre mais également à la conclusion avec ses nombreuses tentatives stoppées par Donnarumma et par le montant.

Mahrez (6.5) : Omniprésent offensivement, l'international algérien a tout tenté ce soir pour débloquer le verrou parisien, sans succès.

Sterling (5) : Timide dans le jeu, le numéro 7 de City a réussi à battre Donnarumma en reprenant un centre de De Bruyne de la tête mais la barre transversale se mettra en travers de son chemin. Remplacé par Jesus.

Grealish (6) : Percutant dans son couloir et souvent en mouvement, l'ancien joueur d'Aston Villa a participé au jeu offensif des Citizens. Remplacé par Foden.