* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Liverpool - Salzbourg (4-3)


Homme du match : Salah (7,5) : Après un match compliqué à Naples, il renoue avec le chemin du but en Ligue des Champions. Opportuniste et attentif, il a profité de la tête de Firmino difficilement repoussée par Stankovic pour faire trembler les filets une première fois (36'). Sa deuxième réalisation pleine de sang-froid est très importante (69'), puisqu'elle tire son équipe d'une bien mauvaise passe. Remplacé par Keita (90+1').

Liverpool (4-3-3)

Adrian (3) : Une boulette (49') et surtout trois buts encaissés, le retour d'Alisson se fait attendre...

Alexander-Arnold (6,5) : À la passe, le jeune latéral a encore impressionné. Dès la 7', il adressait une belle ouverture à Firmino mais le brésilien n'en profitait pas. Son homologue et grand ami du côté gauche Robeertson a en revanche parfaitement transformé son offrande (25'). Correct sur le plan défensif.

Gomez (4,5) : Alors que Matip est tout simplement irréprochable depuis le début de la saison, l'anglais est cantonné au banc. Cependant, avec la légère blessure du camerounais contractée à Sheffield, le jeune défenseur a pu profiter d'un retour dans le 11. Il a alterné entre le bon comme sur un retour défensif à la 55', et le moins bon, notamment sur le but d'Haland.

Van Dijk (4) : Le voilà : le mauvais match du meilleur défenseur de la planète, oui c'est possible ! Incriminé sur le troisième but concédé, c'est surtout sur la réduction de l'écart de Hwang que le défenseur a pu alerter. En effet, le joueur passé par Southampton s'est jeté à tort, et c'est assez rare pour être souligné !

Robertson (7,5) : Remarquablement affûté, il a d'abord écœuré Minamino en récupérant le ballon dans les pieds du japonais au terme d'une belle bataille (19'), mais tout cela n'est rien comparé au numéro qu'a réalisé l'écossais ensuite (25'). Au départ de l'action sur son côté gauche, il a poursuivi sa course pour conclure lui-même.

Fabinho (5,5) : Longtemps bas, il a produit une plutôt bonne première mi-temps. Il faudra en revanche chercher à expliquer pourquoi il a disparu (comme beaucoup d'autres) le premier quart d'heure au retour des vestiaires. Il a prouvé qu'en se projetant un peu, il pouvait permettre à Liverpool de se débloquer des occasions, comme sur le dernier but de la rencontre.

Henderson (6) : Après un premier acte très sérieux composé de nombreuses projections, il a cédé sa place à Milner (62') suite au gros trou d'air rencontré par les reds.

Wijnaldum (4) : Très timide, le néerlandais s'est peu signalé en dehors d'une frappe non cadrée (54'). Ce n'est pas très surprenant s'il a cédé sa place à Origi (64').

Salah (7,5) : Voir ci-dessus.

Mané (7) : Il s'est amèrement rappelé à son ancien club en lui adressant rapidement une banderille tout en perforation (9'). Un bon match pour le sénégalais.

Firmino (7) : Même le jour de son anniversaire, c'est lui qui fait les cadeaux. Son une-deux avec Mané pour le premier but de la rencontre est parfait. C'est aussi grâce à lui si Salah s'est offert un doublé. Il a poussé le gardien à la faute (36') et a bien servi l'égyptien de la tête (69').

Salzbourg (4-4-2)

Stankovic (3) : 4 buts encaissés sur 5 frappes cadrées de la part des reds...

Kristensen (3,5) : Il a pris un sacré courant d'air de Mané sur le premier but ! Son supplice ne s'est pas vraiment terminé là puisque Robertson voire même Origi lui ont aussi donné du fil à retordre.

Onguéné (5) : Match plutôt prometteur pour l'ancien sochalien, malgré les 4 buts encaissés.

Wöber (3,5) : Beaucoup de choses sont allées trop vite pour le défenseur central de 21 ans. Il semble perdu sur le dernier but.

Ulmer (5,5) : Si les relances n'ont pas été son fort, le capitaine autrichien a quand même produit une bonne performance en ce qui concerne ses interventions défensives.

Minamino (7,5) : Remarquable de combativité, le nippon s'est hissé au-dessus de la mêlée. Il a rendu le match totalement fou en inscrivant le second but des autrichiens sur une belle reprise (56') et en offrant quelques minutes plus tard le but de l'égalisation à Haland.

Mwepu (5) : Il a perdu beaucoup de duels et a beaucoup souffert. Il a cependant fourni un bon travail sur le premier but de son équipe.

Junuzovic (5) : Match correct quoiqu'un peu brouillon pour le milieu longtemps passé par le Werder Brême. Remplacé par Ashimeru (78').

Szoboszlai (4) : Le très jeune hongrois a été lancé dans le bain d'Anfield sans avoir pleinement pied. Peu en vue, il a été remplacé par Okugawa (71').

Daka (4,5) : Pas avare d'effort mais en manque de réussite, le Zambien a cédé sa place au phénomène Haland (57'). Le jeune norvégien n'a pas mis longtemps pour s'offrir un nouveau but dans la compétition, après un bon travail de Minamino (60').

Hwang (7,5) : Quel match incroyable du coréen ! Pratiquement à lui seul, il a fait vaciller Liverpool. Il est tout d'abord entré dans le cercle très fermé des joueurs parvenus à passer Van Dijk pour marquer (39'). Il s'est ensuite mué en passeur pour parfaitement servir Minamino.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer