Ligue des Champions - 2ème j. | Les notes de Liverpool - Midtjylland (2-0)

Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Liverpool – Midtjylland (2-0)

Homme du match : Alexander-Arnold (7) : Jamais inquiété dans son couloir, il s’est rendu très disponible et c’est d’ailleurs lui qui a débloqué un match à la physionomie assez fermée jusque-là. Il a servi Jota sur un plateau.

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (6) : Indéfectible devant Dreyer (3′), il n’a plus eu de ballon à sortir ensuite.

Alexander-Arnold (7) : Voir ci-dessus.

Gomez (6) : Un très bon match à l’exception d’une action survenue en fin de match où il se fait éliminer facilement par Dreyer et passe tout près de coûter cher à son équipe alors que le score n’était encore que de 1-0.

Fabinho (non noté) : Blessé et déjà dans une position de dépanneur, il n’a pas eu d’autre choix que celui de laisser sa place au jeune R.Williams (30′). Le défenseur de 19 ans, pas vraiment inquiété (6), a aisément tenu la route.

Robertson (6) : Un bon apport devant, mais il a parfois oublié de surveiller Dreyer.

Henderson (5) : Le capitaine n’a joué qu’une seule mi-temps, très classique. Wijnaldum (6) a davantage porté le ballon.

Milner (6) : Des interventions intéressantes, des fautes intelligentes, toujours là pour mettre les mains dans le cambouis.

Shaqiri (6,5) : Quelques bons mouvements, dont un double contact à la vitesse de l’éclair et surtout une avant-dernière passe bien sentie pour Alexander-Arnold sur l’ouverture du score.

Minamino (4) : Une heure de jeu compliquée pour lui, il a fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais ses contrôles ont été difficiles. Il a beaucoup décroché sans réussite. Remplacé par Salah (60′), qui a obtenu un penalty qu’il a lui-même transformé (90+3′).

Jota (6,5) : Déjà buteur ce week-end, il a remis ça et montre encore à Klopp qu’il est là pour être plus qu’un joueur de rotation. Alors oui son but n’est pas le plus difficile de sa carrière (55′), mais il est venu rassurer un Liverpool assez peu entreprenant aujourd’hui. Remplacé par Firmino (80′).

Origi (4) : Peu trouvé dans les zones dangereuses, il n’a pas eu une seule fenêtre de tir et sera resté une heure sur la pelouse, remplacé par Mané (60′).

Midtjylland (4-2-3-1)

Andersen (4,5) : Il n’a pas vraiment été mis à contribution, pas du tout même. Il s’incline de près et sur penalty, difficile de lui en tenir rigueur.

Andersson (5) : Un match correct où les reds sont finalement peu allés dans sa zone.

Sviatchenko (5) : Le capitaine de la formation Danoise est apparu plutôt solide, le score en témoigne.

Scholz (6) : Il s’est vite signalé avec une belle ouverture pour Dreyer (3′). Son match a été bon, et ce même malgré un avertissement assez rapide dans cette rencontre.

Paulinho (2,5) : Le premier but vient de son couloir et le second d’un penalty qu’il provoque.

Onyeka (5) :Une copie moyenne, il a réalisé plusieurs bons gestes, d’autres beaucoup plus brouillons.

Cajuste (5,5) : Peut-être le milieu le plus consistant de son équipe. Remplacé par Kraev (81′).

Dreyer (6) : Joueur le plus dangereux côté Danois, il a provoqué quelques frayeurs aux reds. Deux pour être exact, une en début de match avec un arrêt d’Alisson (3′), et une en fin de match où il manque le cadre après avoir déposé Gomez (89′).

Sisto (4) : Un match plutôt discret pour celui qui a évolué 4 ans au Celta Vigo et qui fait figure de joueur expérimenté au sein de cette équipe. Remplacé par Evander (72′).

Mabil (4) : Inoffensif, on ne l’a quasiment pas vu. Remplacé par Anderson (66′).

Kaba (4) : Même constat que pour la plupart de ses coéquipiers à vocation offensive… Remplacé par Pfeiffer (82′).

Lire plus