Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de Hoffenheim – City (1-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match, Silva (8): É-NORME. Face à un 3-4-3 la plupart du temps en mode 5-5-1 défensif, il fallait de la précision et de la vista pour trouver les espaces. Son inspiration sur le premier but est une merveille, puisque sa passe élimine d’un coup tout le rideau défensif allemand. Et que dire de son but de renard en toute fin de rencontre, où il subtilise le ballon au défenseur et marque en force d’une frappe croisée. Omniprésent.

 

Manchester City

 

Ederson (4,5): Pas son meilleur match, à l’image de sa sortie de la tête complètement manquée en seconde période.

Walker (5): Beaucoup de nervosité aujourd’hui, où on l’a vu commettre des erreurs inhabituelles comme ce tacle beauocup trop engagé en seconde période qui aurai pu lui valoir un rouge.

Otamendi (5): Présent dans l’engagement, mas dépassé sur chaque ballon aérien. Son remplacement par Stones coincide d’ailleurs au moment où Hoffenheim n’a plus rentrer un seul ballon aérien dans le camp de City.

Kompany (5,5): Agressif et dur sur l’homme, mais en manque de rythme évident.

Laporte (5,5): Placé à un inhabituel poste de latéral gauche, il s’est en plutôt bien sorti, même s’il ne fallait pas lui demander de déborder côté gauche.

Fernandinho (3,5):.Toujours pas au point en ligue des champions. Il manque d’impact à la récupération, et manque de tranchant au niveau offensif. On l’a connu bien plus en verve.

Gundogan (5,5) :.Plutôt pas mal dans son rôle de plaque tournante, jusqu’à sa blessure au milieu de la seconde période, qui le contraint à céder sa place a Bernardo Silva.

Sterling (5,5): Très actif, comme à l’accoutumé, témoin son énorme slalom à la 15’ pour battre à lui tout seul toute la defense allemande, mais finalement buter sur le portier adverse. Il n’a toutefois pas été décisif face à la défense (très) regroupée d’Hoffenheim.

Aguero (7) : Gros match, où on a pu admirer tour à tour son sens du but, du contrôle et surtout plusieurs successions de dribbles tout en percussion. Impossible à museler aujourd’hui.

Sané (6,5) : Il a mis le feu. Chaque prise de balle sur le flanc était une action potentiellement dangereuse. Très bonne prestation, qui aurait due être ponctuée d’un penalty, injustement refusé par l’arbitre. Il vendange toutefois la balle de 3-1 à la 93’.

 

Hoffenheim

 

Baumann (5): Pas grand-chose à faire sur les deux buts qu’il encaisse. Plusieurs bonnes sorties aériennes à signaler. On notera toutefois que l’arbitre a été très gentil avec lui, après qu’il ait fauché Sané en pleine course…

Akpoguma (5) : Il fallait être costaud et essayer d’anticiper le mieux possible pour court-circuiter le jeu de City. Il a reussi à anhilier plusieurs actions, mais globalement la vivacité d’Aguero et de Sané lui auront fait du mal aujourd’hui.

Hoogma (4,5) : Sa prestation, pourtant solide aujourd’hui, est complétement ternie par le ballon qu’il se fait subtiliser aux 6m par Silva, entrainant ainsi la défaite de son équipe

Posch (5,5): Il n’a quasiment rien laissé passer en un contre un aujourd’hui, se mettant au niveau de l’évènement. Beaucoup de bons alignements en phase défensive à 5, sauf une fois, sur une passe de Silva…

Demirbay (5): Au four et au moulin, il a beaucoup couru aujourd’hui, sans que ce soit couronné de succès. Dans son malheur, il avait de la chance de ne pas avoir de spécialiste du couloir gauche de son côté…  Remplacé à la 89’ par Hack

Grillitsch (5): En dehors d’une tentative de frappe à la 47’, c’était surtout blocage du couloir gauche aujourd’hui, où c’était prise à 3 systématiques sur le Citizen adverse. Remplacé à la 82’ par Bittencourt.

Brenet (4,5) : Recontre tres delicate pour lui, où il n’a que très peu réussi à freiner Sané, et rien récupéré dans les pieds de Gundogan.

Kaderábek (4,5): Souvent stoppé par Walker aujourd’hui, qui ne lui a pas laissé beaucoup d’espace.

Joelinton (5,5) : A délivré plusieurs bonnes passes en profondeur en sautant systématiquement le milieu mancunien. Ça a plutôt bien fonctionné jusqu’à l’ajout de quelques cm en défense, avec le remplacement d’Otamendi par Stones.

Belfodil (5,5) : Il fosse compagnie à la défense mancunienne en partant à la limite du hors-jeu pour aller crucifier Ederson. En dehors de ce coup d’éclat, il s’est progressivement éteint au cours de la rencontre.

Szalai (4,5) : C’est passé à plusieurs reprises par-dessus la défense de City, mais il n’a jamais réussi à convertir ces rares munitions en première période.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.