Ligue des Champions - 2ème j. | Les notes de M'Gladbach - Real Madrid (2-2)

Ligue des Champions – 2ème j. | Les notes de M’Gladbach – Real Madrid (2-2)

Homme du match : Casemiro (8) : Une place d’homme du match qu’il décroche grâce à l’ensemble de son œuvre. Dans les premières minutes de jeu, il tente une frappe lointaine qui montre son envie d’aller gagner cette partie. Ensuite, il est présent au milieu, notamment pour “casser” des contres de Gladbach qui auraient pu faire mal au réal. Pour illustrer son état d’esprit exemplaire, il est celui qui va chercher un ballon dans les airs pour le remettre à Benzema. Enfin, il marque le but de l’égalisation si important pour Madrid à la 92ème. Le milieu brésilien n’aura rien lâché dans cette partie.

Gladbach (4-2-3-1) :

Sommer (6) : Le gardien suisse aura su donner confiance à son équipe. Quelques bonnes interventions et des prises de risque parfois spectaculaires, il ne peut pas grand chose sur les deux buts madrilènes.

Bensebaini (6) : Très en vue sur les phases offensives, le latéral algérien aura apporté beaucoup de vitesse sur son côté ce qui a été utile sur les contres allemands. Il reste néanmoins un peu de déchet dans son jeu.

Elvedi (7) : Très présent dans sa surface notamment pour dégager les ballons aériens. Il a remporté la majorité de ses duels défensifs et la solidité défensive de Gladbach pendant la quasi-totalité du match lui doit beaucoup.

Ginter (6,5) : Lui aussi solide défensivement, le joueur allemand aura su défendre son but jusque dans les derniers instants de la partie où il doit s’incliner devant l’envie du Real.

Lainer (7,5) : Le latéral aura fait un très bon match dans l’intensité défensive. Il a dégoûté Vinicius et Mendy pendant tout le match, un vrai guerrier.

Neuhaus (7) : Un très bon match pour le milieu de terrain, très présent à la récupération de la balle, il aura été précieux.

Kramer (5,5) : Plutôt bon pour orienter le jeu de Gladbach, il pourra regretter son mauvais choix dans la surface de réparation où il préfère le centre à la frappe alors qu’il avait fait la différence.

Thuram (8) : Une présence athlétique précieuse pour Gladbach et deux buts qui prouvent une redoutable efficacité, le française a fait très fort. Son ouverture du score à la 32ème d’une frappe limpide est la première occasion du match pour les allemands. Sur le deuxième, il est présent au bon moment et permet à son équipe de mener au score dans une rencontre dominée par les madrilènes. Remplacé par Hermann à la 69ème.

Stindl (7) : Il aura géré son match avec beaucoup d’intelligence et d’expérience. Des récupérations de balle, de bonnes orientations de jeu, des fautes pour couper court aux contres madrilènes, l’attaquant de Gladbach aura été un véritable repère pour ses coéquipiers. Il frappe à côté des buts de Courtois à la 65ème. Remplacé par Wolf à la 78ème.

Plea (6) : Moins efficace que son compatriote Thuram, il aura cependant été important dans les phases d’attaque de Gladbach pour amener de la vitesse et appeler le ballon vers l’avant. Auteur d’une belle passe décisive sur le premier but de son équipe. Il pourra regretter son face à face manqué avec Courtois à la 60ème. Remplacé par Embolo à la 78ème.

 

Madrid (4-3-3) :

Courtois (6,5) : De bonnes interventions notamment au devant des attaquants de Gladbach. Le gardien madrilène aura maintenu son équipe à flot en remportant son face à face contre Plea. Il ne peut pas grand chose sur les deux buts qu’il encaisse.

Mendy (5,5) : Très remuant sur son côté, le latéral français se sera montré offensif, parfois même trop ce qui aura laissé sa charnière centrale bien seule par moments.

Ramos (7) : Le capitaine aura manqué au Real et son retour se fait sentir. Important en défense comme en attaque, il est celui qui, avec Casemiro, n’aura rien lâché jusqu’à la fin du match. On le voyait aux avants-postes en fin de match pour tenter d’arracher le match nul, ce qui a payé puisqu’il est l’auteur d’une passe décisive en remettant un ballon de la tête pour le deuxième but espagnol.

Varane (5) : Un peu tendre défensivement, notamment sur le deuxième but de Thuram, le français n’a pas fait son meilleur match ce soir.

Vazquez (5,5) : Mauvais en défense, bon en attaque. Il aura essayé de contrebalancer son manque d’expérience de latéral par des centres vers la surface de Gladbach.

Kroos (6) : Solide au milieu de terrain, il a bien commencé le match en tentant sa chance avec une grosse frappe dont il a le secret à la 28ème mais il s’est progressivement éteint en seconde période. Remplacé par Modric à la 69ème.

Casemiro (8) : Voir au-dessus

Valverde (7) : Omniprésent et tout en technique, le milieu uruguayen est le vrai poumon de l’entre-jeu madrilène.

Vinicius (3,5) : Des manques de concentration, des injustesses et des manques criants d’efficacité, le jeune brésilien aura raté presque tout dans ce match. Une partie à oublier. Remplacé par Hazard à la 69ème.

Benzema (7) : Les centres vers la surface de Gladbach auront eu du mal à arriver jusqu’à lui. Bien pris par la défense allemande, il trouve tout de même l’ouverture pour aller inscrire le but qui relance le Real d’un geste acrobatique à la 86ème minute.

Asensio (7,5) : L’attaquant espagnol est impliqué dans la plupart des attaques madrilènes et il est l’un des joueurs les plus dangereux ce soir. Omniprésent, il a beaucoup couru. Remplacé par Rodrygo à la 83ème.

 

 

 

Lire plus