Ligue des Champions – 1ère j. | Les notes de Valence – Juventus (0-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bernardeschi (7): L’un des meilleurs sur le terrain ce soir. Même si il n’a pas marqué, Bernardeschi fut vraiment le déclencheur de nombreuses occasions offensives. De plus il est venu un nombre incalculable de fois défendre dans son couloir droit aidant Cancelo dans sa tâche défensive. Il a aussi très bien tiré les coups de pieds arrêtés. A l’image de son équipe, il est resté très solide du début à la fin et a montré un état d’esprit et un esprit d’équipe que peu de joueurs ont.

Valence (4-4-2)

 

Neto (5) : Le gardien du FC Valence n’a pas su arrêter les deux pénalty de Pjanic. Contrairement au portier des Bianconeri qui lui a été décisif en fin de match sur le pénalty sifflé à la 95 ème minutes pour Valence.

Gaya(6) : Ce jeune joueur très prometteur a été très offensif malgré les montées fréquentes de Cancelo. Quelques failles sur le plan défensif lors de ce match mais malgré tout, c’est de son son côté que sont venues nombre d’occasions.

Murillo(4,5) : C’est lui qui provoque un des deux penalty, il pénalise donc fortement sont équipe par cette faute. Sinon il a bien tenu l’attaquant de pointe adverse : Mandzukic.

Gabriel P. (5) : Match plutôt solide défensivement, il a bien contenu certaines offensives italiennes.

Vezo (5) : Match honorable défensivement du latéral gauche du FC Valence, même si il a souffert sur les attaques de Ronaldo en début de première mi-temps. Remplacé par Cherichev (non noté).

Was (5) : Match moyen, il a participé à la construction de jeu offensif en cherchant de longues transversales en première mi-temps. Il a cependant manqué un peu d’impact physique pour gagner la guerre au milieu de terrain.

Pajejo(4,5) : Capitaine de l’équipe n’a pas réussi à transcender ses troupes. De plus il  provoque un pénalty mettant son équipe en grande difficulté.

Guedes (4) : Match compliqué pour l’ancien parisien, il n’a pas su se rendre assez disponible pour ses coéquipiers. Quasiment jamais en position de frappe, Guedes a bien été neutralisé par Cancelo. Remplacé par Mina (non noté).

Soler (6,5) : L’ailier droit du FC Valence à bien remplit son rôle de rampe de lancement des attaques de Valence, surtout en deuxième mi-temps où clairement il est le joueur de cette équipe à s’être le mieux battu. En fin de match il a multiplié les passes, les frappes et les récupérations hautes. Meilleur joueur de Valence pour moi sur ce match.

Rodrigo (5) : Assez absent des débats, dangereux sur quelques centres mais n’a pas pesé énormément sur la charnière centrale. Chose intéressante tactiquement avec son compère Batshuayi en première mi-temps, l’un des deux se positionné dans la zone de Pjanic pour le sevrer de ballons. Empêchant alors le maitre du jeu de la Juve de relancer proprement et verticalement.

Batshuayi (6) : Attaquant le plus dangereux sur la première mi-temps, se provoquant quelques occasions de frappe. Dommage qu’il a manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Gameiro (non noté).

Juventus Turin (4-3-3)

Szcesny (6,5) : Préservant ses filets de tout tremblement pendant l’ensemble du match, c’est une première pour la Juve, premier match sans encaisser de but. Le petit bonus est arrivé en toute fin de match avec un superbe arrêt sur pénalty.

Sandro (6) : Propre défensivement, Sandro a su cette fois ci apporter offensivement, il a bien combiné avec Matuidi sur son côté apportant bon nombre de situations dangereuses par de jolies centres dans la surface.

Chiellini (6,5) : Comme à son habitude, le capitaine Turinois fut le vrai patron de la défense. Propre dans ces relances, très solide dans les duels, il a assumé son rôle de capitaine lors des grands événements.

Bonucci (5,5) : On a eu l’impression dans ce match que son entente avec Chiellini est revenu. Cependant il dégage un peu moins de sérénité et de puissance que son capitaine, un ton en dessous de son coéquipier Chiellini ce soir.

Cancelo (5,5) : Belle première mi-temps, sérieux défensivement et très percutant dans son couloir droit. Il a manqué parfois de constance en seconde période et a apporté un peu moins offensivement que dans le calcio.

Pjanic (6,5) : Auteur d’un doublet ce soir, il a su garder son sang-froid pour transformer les deux pénalty. Un peu privé de ballon en première mi-temps, il a refait surface en début de seconde période en lançant de nombreuses attaques. Remplacé par Costa (non noté).

Khedira (5) : Match difficile pour l’Allemand car il a rapidement ressenti une gêne et donc est sorti tôt dans le match, prestation dur à analyser. Remplacé par Can (non noté).

Matuidi (6,5) : Le français a été de tous les combats, il a défendu, harcelé le porteur de balle adverse. Il a aussi beaucoup attaqué, proposant toujours une solution au porteur de balle. Exemplaire même si parfois techniquement il est un peu juste, son sens du collectif est très précieux pour la Juve. Gros match de Matuidi

Ronaldo(3) : Dommage pourtant tout avait bien commencé. CR7 était dans son match, faisant les efforts défensifs, se projetant en avant pour percuter et frapper, il a même débordé sur un côté pour adresser un superbe centre fuyant entre la défense et le gardien. Mais sur une décision de l’arbitre, sévère je trouve (comme beaucoup de ses décisions ce soir dans les deux sens) Ronaldo a écopé d’un carton rouge sur un geste d’énervement sur un joueur de Valence. Dommage pour le spectacle. C’est donc un début en ligue des Champions loupé avec sa nouvelle équipe.

Mandzukic (5,5) : Précieux ce soir car après l’expulsion de Ronaldo, il a évolué seul en pointe. Par sa puissance physique il a quand même réussi à gêner les défenseurs de Valence. Dommage qu’il manqua de justesse technique parfois dans le dernier geste.

Bernardeschi (7) :Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.