Ligue des Champions – 1ère j. | Les notes de Real Madrid – Roma (3-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Isco (7,5) : Pas toujours titulaire en championnat, le petit espagnol était préféré à Asensio ce soir et bien en a pris Julen Lopetegui car, mis à part son face à face raté avec Olsen à la 8e, le meneur de jeu a régalé le stade Santiago Bernabeu et les téléspectateurs. Très mobile et très technique, même en position défensive, comme lorsqu’il récupère un ballon très très bas d’un contrôle que Jean-Michel Larqué affectionne tant. C’est lui qui ouvre le score juste avant la pause à la 45e en enroulant un sublime coup franc au dessus du mur romain. Sur cette action, il se fait justice lui même après avoir été stoppé irrégulièrement sur l’arc de cercle de la surface de réparation par De Rossi alors qu’il sollicitait le « une-deux » avec Benzema d’une superbe talonnade.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (6,5) : A la faveur de la ligue des champions, le gardien costaricien retrouvait une place de titulaire dans les bois de la maison blanche et il a répondu présent. Très concentré, il sort une grosse parade sur une frappe lourde d’Ünder à la 49e, ainsi que sur la frappe de Kolarov à la 62e et il détourne la tête de Dzeko à la 88e. En sortant parfaitement dans les pieds de De Rossi, il a aussi empêché celui-ci de ramener son équipe à 1-1.

Carvajal (6,5) : Un nouveau match costaud pour le latéral espagnol. Très présent défensivement comme sur ce superbe tacle sur Kolarov à la 78e, il a aussi beaucoup apporté à son équipe sur les phases offensives.

Varane (6) : Match assez tranquille mais non moins sérieux du français ce soir. Aucune erreur à signaler.

Ramos (6) : De très bonnes interventions dans des situations chaudes comme sur Ünder à la 24e ou sur El Shaarawy à la 33e. A la 23e il prend un jaune pour un tacle en retard sur N’Zonzi qui partait en contre très dangereux. On est à la limite du dernier défenseur sur cette action et on se dit que c’est Normal de voir Ramos faire cela.

Marcelo (5) : Heureusement qu’il joue aux cotés de Ramos et Casemiro. Comme d’habitude, il laisse beaucoup trop d’espaces à ses adversaires directs mais il reste loin de l’apport offensif des saisons passées qui compensait largement ses faiblesses tactiques. Malgré tout, il signe une belle percée à la 92e conclue par une passe décisive pour Diaz.

Modric (6,5) : Il sert parfaitement Isco à la 8e. Un peu plus tard, il s’arrache pour sauver une touche et transformer ce ballon mort en occasion de but pour les siens. Un gros volume de jeu ce soir plus une belle passe décisive pour Bale sur le deuxième but des blancs. C’est avec ce genre de match que le croate va retrouver le niveau qui était le sien la saison passée. Il est remplacé par Ceballos à la 85e.

Casemiro (6) : Il a ratissé beaucoup de ballons, a prêté main forte à sa défense quand elle en avait besoin et a permis à Kroos et Modric de jouer dans un fauteuil. Un match classique pour le brésilien.

Kroos (5,5) : Très propre et entreprenant en première mi-temps, il nous a régalé. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps.

Bale (5,5) : Pas mal de déchets, comme lorsqu’il annihile un beau contre à trois avec Benzema et Isco en manquant son extérieur pour ce dernier. Mais match après match Gareth Bale soigne ses statistiques. Une constante chez le gallois en ce début de saison. Parfaitement servi par Modric sur le coteau gauche, il croise très bien sa frappe pou le 2-0. Il est remplacé par Diaz à la 73e qui signe le but du match à la 92e d’un enroulé sublime.

Benzema (4) : Assez présent en début de match, il s’est petit à petit éteint. Il est remplacé par Asensio à la 62e qui a failli marqué un but d’anthologie.

Isco (7,5) : Voir ci-dessus.

Roma (4-3-3)

Olsen (6,5) : Malgré le score, le suédois a fait un bon match. Il sauve d’abord les siens face à Isco à la 8e. Il est attentif sur un centre dangereux de Carvajal à la 35e ou sur centre-tir de Marcelo à la 38e. Sur le corner qui suit il détourne la reprise de la tête de Ramos. Il sort deux frappes d’Isco aux 39e et 41e. Idem pour la belle frappe de Kroos qui filait en lucarne à la 73e puis détourne encore un autre tir de Modric dans la foulée. Enfin, il capte un tir détournée de Ceballos à la 90e. Autant dire que sans lui, l’addition aurait été nettement plus salée.

Florenzi (3) : Il a un peu contenu Marcelo en première période mais il a rapidement plongé physiquement au grand dam de Manolas qui n’a pu assurer le boulot tout seul sur le côté droit.

Manolas (5,5) : Il a mis quelques minutes à entrer dans son match puis il s’est montré plutôt à son avantage. Mais le grec était un peu seul dans cette ligne défensive romaine.

Fazio (4,5) : Un bon retour sur Bale à la 11e mais sinon il a clairement manqué d’agressivité ce soir.

Kolarov (3,5) : Il a laissé beaucoup trop d’espaces à Bale et Carvajal et, vu son apport offensif limité aujourd’hui, cela n’en valait pas la peine.

Zaniolo (3,5) : Le potentiel technique est là mais le jeune homme est certainement encore trop tendre pour ce genre de match. Pas assez appliqué et un pressing sur le milieu madrilène beaucoup trop léger, il a logiquement été remplacé par Pellegrini à la 54e.

De Rossi (6) : Toujours en soutien de ses défenseurs. Le capitaine galliorosso n’a jamais abdiqué ce soir et il n’était, même, pas loin d’égaliser à la 56e. C’est triste que ce soit lui qui provoque la faute sur Isco entrainant l’ouverture du score des madrilènes. Il prend d’ailleurs un carton jaune à la 44e sur cette action.

N’zonzi (4) : Un peu comme Zaniolo, son pressing a été trop faible et il a certainement joué un peu trop haut. Sa reprise trop molle à la 30e n’inquiète pas Navas. Il est remplacé par Schick à la 70e.

Ünder (5) : Sa tentative de demi-volée suite à un contre consécutif à un corner madrilène ne trouve pas le cadre. Il n’est pas loin d’égaliser au retour des vestiaires sur un contre qu’il mène en solo conclu par une grosse frappe détournée par Navas. Il fut l’un des romains les plus en vue sur la pelouse mais il n’a pas toujours fait les bons choix.

Dzeko (4,5) : Un match très frustrant pour le buteur bosnien. Volontaire, surtout en deuxième mi-temps, il n’a que très peu été servi par ses coéquipiers. Il a souvent défendu et a pris un carton jaune à la 76e pour une faute sur Diaz. Il signe une bonne tête cadrée à la 88e.

El Shaarawy (4) : On l’a un peu vu en première période mais il a raté trop de choses. Il est remplacé par Perotti à la 62e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.