Ligue des Champions – 1ère j. | Les notes de Man City – Lyon (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match, Fekir (8) : À la construction, au pressing, à la finition… Fekir a éclaboussé de sa classe cette rencontre. Après un début de rencontre moyen, il est monté en régime et a mis tout le monde d’accord. Il donne un excellent ballon pour Cornet qui crucifie Ederson, bien aidé par Delph il est vrai. Il inscrit ensuite un second but qui ne doit rien à personne, où il récupère le ballon dans les pieds de Fernandinho avant d’aller battre Ederson d’une frappe sèche. Impeccable jusqu’au bout.

 

Manchester City

Ederson (4,5): Pas aidé par Delph sur le premier but de Lyon, et ne peut pas faire grand-chose sur la frappe de Fekir.

Walker (5): Propre défensivement, il ne s’est toutefois pas assez projeté vers l’avant

Stones (5): Il a réalisé quelques tacles défensifs de grandes classes. Plutôt propre dans ses interventions comme dans ses relances.

Laporte (5,5): Agressif et dur sur l’homme, a paradoxalement réalisé une bonne partie, malgré les deux buts inscrits par Lyon.

Delph (4): Quel énorme raté au deuxième poteau, où il loupe magistralement le ballon et permet à Cornet d’ouvrir le score. Rédhibitoire à ce niveau. Ça gâche totalement une prestation globale qui n’était pas catastrophique non plus.

Silva (5,5): Beaucoup d’activité aujourd’hui, bon dans ses transmissions et ses passes entre les lignes dans les 30 derniers mètres. Ses attaquants, à l’image de Sterling, n’ont malheureusement pas fini le travail.

Fernandinho (3,5): Très mauvaise première période où mis sous pression par Dombele et Cheikh, il commet plusieurs approximations dans les relances. Un manque flagrant d’impact aujourd’hui, avec un gros déchet au milieu, et surtout une perte de balle qui conduit directement au deuxième but lyonnais.

Gundogan (5) : Extrêmement utile en phase de possession / domination, il est logiquement sorti par Guardiola pour donner plus de vitesse à son milieu à 2-0 pour Lyon.

Sterling (5,5):  Très actif en première période, il n’est pas assez tueur devant le but pendant ce match. Il a pourtant eu les munitions, Silva le servant presque systématiquement en première période. Plus discret en seconde.

B. Silva (6): Excellent match du portugais qui prend de plus en plus d’ampleur dans son équipe. Souvent a la construction et la combinaison dans les petits espaces, il marque un joli but entre les jambes de Marcelo après un solo de Sané.

Gabriel Jesus (5,5) : Faible. Il n’a pas énormément pesé sur cette rencontre. Remplacé par Aguero.

 

Lyon

Lopes (5,5) : Un vrai rempart aujourd’hui. Quand il laisse la provoc au vestiaires, Lopes apparait tel qu’il devrait toujours apparaitre; un excellent gardien capable de faire gagner des points à son équipe.

Denayer (5) : On ne l’a pas senti serein aujourd’hui, n’offrant que peu de garanties défensives à son équipe.

Marcelo (5) : Difficile aujourd’hui pour Marcelo, où la vitesse balle au pied des défenseurs de City lui a posé pas mal de problème. Dans le jeu aérien en revanche, difficile de lui reprocher quoi que ce soit, tant il a été performant.

Rafael (4) : Dépassé en vitesse, Sterling lui a fait beaucoup de mal durant toute la rencontre, où il a quasiment été dépassé sur chaque accélération mancunienne.

Mendy (5,5) : Si le flanc droit a connu pas mal de trous d’air, à gauche en revanche Mendy a été plus solide, réussissant à contenir Gundogan et Gabriel Jesus.

Ndombele (6) : Gros match de Ndombele, qui a régné sur le milieu de terrain. Quand on connait la qualité de circulation de balle de City au milieu, on peut se dire que l’exploit n’est pas anodin.

Cheikh (5,5): Très bien physiquement, il était dans le coup aujourd’hui. En adéquation avec Ndombele. Ies deux compères ont totalement fait déjouer Fernandinho entre autres.

Aouar (7) : Si les anglais ne connaissaient pas Aouar, les présentations sont maintenant faites… Extrêmement juste techniquement pendant toute la première période, ses dribbles ont fat beaucoup de mal au milieu de terrain.  A noter son excellente connexion technique avec Fekir.

Depay (5,5) : On attendait davantage de lui aujourd’hui, lui qui a pourtant l’expérience des matchs Premier league. Même s’il réalise quelques gestes techniques intéressants, il n’a pas suffisamment pesé sur le jeu offensif de son équipe, même s’il trouve le poteau à la 60’.

Cornet (6) : C comme Cornet, C comme classe… Il est allé jusqu’au bout de lui-même aujourd’hui, un vrai exemple d’abnégation sur le terrain, même si tout ne fut pas parfait techniquement. Avec plus de lucidité, il aurait même pu être décisif.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.