Ligue des Champions - 1ère j. | Les notes de Inter Milan - Real Madrid (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Courtois (7.5) : Héroïque pendant tout le match, il a sauvé le Real Madrid ce soir. Il a, à lui seul écœuré les attaquants adverses avec pas moins de cinq arrêts décisifs. Enorme rencontre du Belge !

 

Inter Milan : 3-5-2

Handanovic (5.5) : Il n’aura eu que très peu d’interventions à faire. Deux tirs cadrés simplement sur tout le match, il aura cédé à la 90ème minute.

Skriniar (7) : Un véritable mur sans aucune faille. Tacleur intuitif, parfait relanceur, ni Vinicius, ni Benzema n’ont réussi à le prendre en défaut. Offensivement, il a été très dangereux sur de multiples coups de pieds arrêtés. Il aurait dû être l’homme du match si son équipe avait eu un peu plus de réussite ce soir.

De Vrij (6) : Le hollandais aura fait du mal à Benzema qui aura eu toutes les peines du monde à se tourner. Un excellent match pour lui ce soir qui aura tout bloqué !

Bastoni (6) : Un très bon match et une science du placement plus qu’appréciable.

Darmian (5.5) : Un match quelconque voir frustrant pour un joueur plein de bonnes volontés mais trop maladroit qui manque d’explosivité. Il cèdera sa place à la 55ème minute à Dumfries.

Perisic (6) : Une mi-temps ENORME pour le croate qui était dans tous les bons coups offensifs mais aussi très présent à la récupération ! Il cèdera sa place à la 55ème minute à Di marco.

Barella (5.5) : L’italien semblait fatigué et accusait un retard dans ses transmissions inhabituel. Il aura tout de même à deux reprises failli faire la différence sur des décalages finement joués. Il cèdera sa place à la 85ème minute à Vecino.

Brozovic (6.5) : Un très grand match pour l’autre croate de l’équipe qui semble enfin revenir à son meilleur niveau. Omniprésent au milieu, il aura fait reculer à lui seul tout le bloc madrilène en première période. Sa seconde mi-temps fût tout aussi aboutie, même si le real avait repris l’ascendant sur ses coéquipiers. Excellent match !

Calhanoglu (5.5) : Le rapide milieu offensif turc aura été très utile sur les contre-attaques. Il aurait tout de même pu mieux jouer certaines actions. Son apport aura tout de même été remarquable. Il cèdera sa place à la 65ème minute à Vidal.

Lautaro (5.5) : Il aura empoisonné la vie des défenseurs madrilènes toute la première période et aurait pu ouvrir le score à 3reprises sans un très grand Thibaut Courtois. Sa seconde période aura été beaucoup plus discrète. Il cèdera sa place à la 65ème minute à Correa.

Dzeko (6) : Très actif et excellent techniquement, le géant bosnien aura brillé ce soir dans le jeu. Beaucoup moins devant le but.

REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (7.5) : Voir rubrique Homme du match

Carvajal (5.5) : Meilleur défensivement que face au Celta Vigo, il ne sera que très peu monté offensivement, il aura souffert face à Pulisic en première période. Il va bien dormir ce soir !

Alaba (6) Aligné en défense centrale, l’autrichien se sera montré très solide et aura été le meilleur de la forteresse assiégée ce soir. Il aura tout de même commis trop de fautes.

Militao (5.5) : Un bon match, mais il aura montré des difficultés face à Dzeko ce soir et du retard dans certains duels.

Nacho (5.5) : Très peu de montées ce soir, il se sera contenté de bloquer son côté, pas toujours efficace. La défense du real était par moment totalement débordée.

Modric (6) : Le meneur de jeu croate a joué très bas pour tenter de relancer et de faire remonter son bloc équipe. Il n’aura que partiellement réussi tant les joueurs de l’inter étaient forts ce soir. Il cèdera sa place à la 80ème minute à Camavinga.

Valverde (6.5) : Beaucoup d’activités, comme toujours. Il a fait du bien ce soir par son abnégation même si cela n’a pas été suffisant.

Casemiro (5) : Une fois n’est pas coutume, la fatigue commence à se faire ressentir pour le brésilien qui aura raté beaucoup de choses ce soir et notamment des passes à 5m..

Lucas Vazquez (5.5) : Un match très compliqué pour le joueur espagnol qui manque cruellement de rythme ce soir. Placé en milieu droit, il n’a réussi que trop peu de choses ! Il cèdera sa place à la 65ème minute à Rodrygo.

Benzema (5.5) : Un match très compliqué pour le français en première période, son second acte aura été d’une toute autre qualité ! Malgré cela, son match aura été à l’image de celui de son équipe : en dents de scie.

Vinicius (6) : Il aura mis du temps à démarrer mais dès l’entrée en jeu de Dumfries, le brésilien a pris l’ascendant sur le côté droit de la défense de l’inter. Il aurait pu offrir un ballon de but sur l’une de ses percées comme à la 73ème minute. Sans un grand Skriniar, il y serait allé de son but ce soir à coup sûr ! Il cèdera sa place à la 91ème minute à Asensio.