Ligue des Champions - 1ère j. | Les notes de FC Barcelone - FC Bayern Munich (0-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Lewandowski (8) : La classe des Grands Attaquants. Effectivement, l'avant centre polonais n'a pas vraiment été en vu ce soir durant la première heure de jeu. Néanmoins, son instinct de renard des surfaces à fait la différence à la 54ème minute en suivant une frappe arrêté par Ter Stegen pour inscrire son premier but en C1 cette saison puis à la 85ème à la suite d'une tentative de Musiala sur le poteau, le numéro 9 du Bayern récupère le ballon, se jouera de Piqué avant de conclure d'une frappe imparable à bout portant.

FC Barcelone : 3-5-2

Ter Stegen (6) : Malgré le fait qu'il est dû aller chercher à deux reprises le ballon au fond de ses filets, le portier allemand a essayé coûte que coûte de maintenir son équipe dans le match grâce à ses parades décisives à l'image de sa très belle main ferme au premier poteau sur une volée de Sané en première période.

Araújo (4.5) : Malgré de la combativité dans ses tentatives de récupérations, l'arrière barcelonais a pris plusieurs tornades sur des accélérations de Davies et Sané.

Piqué (6) : énorme sauvetage grâce à un tacle sur un face à face entre Musiala et Ter Stegen.

Garcia (4) : Il n'a pas su canaliser les offensives bavaroises et notamment les percés de Musiala. Remplacé par Mingueza.

Busquets (5.5) : Le capitaine des barcelonais a réalisé un match en demi-teinte. Auteur d'un bon début de rencontre, l'expérimenté milieu de terrain a ensuite subi face à la supériorité technique du milieu de terrain adverse. Remplacé par Gavi.

Roberto (3.5) : Un bon premier quart d'heure et puis plus rien. Effectivement, l'espagnol a complètement disparu de  la rencontre le reste du temps en étant dominé par Davies et Sané. Remplacé par Demir.

Alba (5) : Juste physiquement, ce dernier a eu du mal à tenir le rythme à partir de la première demi-heure, au moment où le Bayern a pris le contrôle total de la partie. Remplacé par Baldé.

De Jong (5.5) : L'ancien joueur de l'Ajax a comme été doté d'une bonne qualité technique mais aura été en dessous de ses homologues du Bayern comme Goretzka notamment.

Pedri (6) : La pépite espagnole a tenu son rôle tout au long de la rencontre en réussissant une grande majorité de ses transmissions. Mais cela n'aura pas suffit.

De Jong (4) : Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'ancien attaquant du FC Séville n'a pas réussi à répondre présent offensivement. Remplacé par Coutinho.

Depay (5.5) : L'international hollandais a vécu une première période catastrophique avec très peu de ballons à grappiller. Durant le second acte, il a été plus mobile dans le jeu de son équipe afin d'offrir plus de situations à ses partenaires, sans pour autant apporter du danger.

FC Bayern Munich : 4-2-3-1

Neuer (6) : Rien à dire, le portier allemand n'a pas eu un seul arrêt à réaliser ce soir.

Pavard (6) : Belle partie de la part du français qui n'aura pas été réellement mis en danger défensivement. Néanmoins, l'ancien de Stuttgart a manqué ses centres et a une nouvelle fois perdu trop de ballons. Remplacé par Hernandez.

Upamecano (7) : Le défenseur français a réussi son match ce soir. Présent dans les duels, impeccable dans ses interventions (4/4 au niveau des tacles), il a rendu une belle copie. 

Süle (5.5) : Ce dernier a réalisé un match assez satisfaisant avec peu d'occasions adverses à défendre. Remplacé par Stanišić.

Davies (6) : Le canadien a utilisé à merveille sa vitesse pour faire la différence offensivement.

Kimmich (6) : Auteur d'un début de rencontre assez poussif avec du retard dans ses duels contre F. De Jong notamment ( ce qui lui a valu un jaune ), le numéro 6 de Munich a ensuite élevé son niveau de jeu pour dominer le milieu barcelonais.

Goretzka (7.5) : Une performance XXL. Effectivement, le milieu allemand n'a pas laissé la moindre chance aux barcelonais d'exister. Précis dans ses passes (89% de réussite) mais aussi à la récupération ( 7 ballons chipés aux adversaires ), il a réussi la quasi-totalité des choses qu'il a entreprit. 

Musiala (7) : La jeune star allemande continue d'enchaîner les très belles performances. En effet, il a su poser des problèmes à la défense du FCB et a su prendre des initiatives comme sa frappe en demi-volée qui terminera sa course sur le poteau mais Lewandowski suivra pour le 2-0. Remplacé par Gnabry.

Müller (7) : Le milieu offensif du Bayern a été à l'origine de nombreuses situations de son équipe mais également à la conclusion, puisque c'est lui qui ouvre le score peu après la première demi-heure de jeu d'une frappe contrée par un défenseur. Remplacé par Sabitzer.

Sané (7.5) : L'ailier allemand a été très clairement le plus dangereux offensivement durant cette rencontre. En étant percutant dans son couloir et grâce à sa justesse technique, il a su faire les différences et a été un véritable poison pour la défense adverse. De plus, l'ancien joueur de Manchester City aurait pu faire trembler les filets à deux reprises mais à chaque fois, Ter Stegen était sur la trajectoire. L'allemand a tout de même été décisif en délivrant une passe décisive sur l'ouverture du score de Müller. Remplacé par Coman.

Lewandowski : voir ci-dessus.