Accueil * Ligue des Champions (C1) * Ligue des Champions – 1ère j. | Les notes de Atlético –...

Ligue des Champions – 1ère j. | Les notes de Atlético – Juventus (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Matuidi (7,5): Comme à son habitude, une activité débordante, palliant le manque de repli défensif de Ronaldo sur l’aile gauche, impeccable dans ses interventions et apportant beaucoup offensivement notamment avec cette tête à bout portant qui donne le 2nd but à son équipe . Il aurait pu s’offrir un 3ème but sur une frappe hors de la surface sans l’arrêt sur la ligne du défenseur madrilène .

 

Atlético Madrid (4-4-2)

J. Oblak (5,5): Le gardien slovène a eu peu d’interventions à réaliser en première période. Il a eu plus de travail en seconde période sans qu’il soit réellement fautif sur les buts.

K. Trippier (5,5) : Très présent offensivement, il a souvent manqué de précision sur ses centres alors qu’il avait de bons coups à jouer en première mi-temps.

S. Savic (6) : Match sobre pour le monténégrin, ses interventions ont été efficaces dans l’ensemble. Il offre la réduction de l’écart sur une belle tête à la 69ème. Toujours dangereux sur les coups de pied arrêtés.

J. Giménez (6,5): L’uruguayen a fait un bon match, apportant même un atout offensif à son équipe sur les coups de pied arrêtés. Une passe décisive sur une remise de la tête pour son compère en défense centrale qui marque le but de la tête.

Lodi (5,5): La nouvelle recrue estivale a joué très haut sur son côté gauche, apportant régulièrement le surnombre, ses centres ont été intéressants en première période. Il a souffert en seconde période face à un très bon Cuadrado. Remplacé par Vitolo à la 76ème.

Koke (6) : Le capitaine de l’Atlético a rendu une bonne copie, en remontant le ballon avec précision. Véritable métronome de son équipe.

Saùl (6) : Son rôle de sentinelle devant la défense, lui a permis de montrer ses qualités de relance rapide et courte.

Thomas (5,5) : Précieux au milieu de terrain, il a stabilisé son équipe, sans extravagance en première période . Suite à des crampes, il est remplacé par  Herrera à la 76ème qui égalise sur corner à la 90ème.

T. Lemar (4) : Il a été transparent et n’a pas pesé sur cette rencontre, peut mieux faire . Remplacé à la 60ème par Correa.

Joao Felix (5,5): La 4ème recrue la plus chère de l’histoire a été le plus en vue de son équipe durant la première mi-temps. Il a peu à peu disparu de la rencontre dès lors que la Juve a haussé son niveau de jeu . A signaler un raide solitaire qui a transpercé les lignes de la Juve (10ème).

D. Costa (4,5): Toujours au pressing avec l’agressivité qu’on lui connait, il a su peser sur la défense de la Juve, sans parvenir à faire de différences .

 

Juventus ( 4-4-2 ) 

Szczesny (5,5): Match assez tranquille dans l’ensemble, il a tout de même eu du mal à se faire entendre par sa défense en début de match. Il a réalisé deux belles interventions en seconde. Il manque légèrement d’assurance sur le premier but des madrilènes.

Alex Sandro (6): Match correct, il a été peu en difficulté. A noter, une belle passe décisive pour Matuidi sur un centre en seconde période.

De Ligt (5,5): Toujours un peu en retard sur son attaquant en première mi-temps, il a été meilleure en seconde période.

Bonucci (6,5): Le capitaine de la Juve, en l’absence de Chiellini, a rendu une bonne copie. Rassurant ses partenaires sur chacune de ses interventions défensives.

Danilo (5,5): Du bon et du moins bon pour le défenseur brésilien. Il a haussé son niveau de jeu comme le reste de l’équipe en seconde période.

Matuidi (7,5): Voir ci dessus.

Pjanic (6): La plaque tournante de la Juventus, incertain pour ce match, a livré une prestation pleine mettant toujours son équipe dans le bon sens. Remplacé par Ramsey à la 87ème minute.

Khedira (5): Peu en vue, il a peu pesé et a eu du mal a presser le milieu de l’atlético en début de match . Remplacé par Bentancur à la 69ème.

Cuadrado (7): Assez discret à l’entame de match, il a enflammé le match a lui tout seul lors de la seconde mi-temps ouvrant le score avec une merveille de frappe hors de la surface du pied gauche suite à un passement de jambes (48è)

C. Ronaldo (6): Match plein d’envie du portugais qui a eu du mal a se démarquer en 1ère mi temps, il est régulièrement descendu pour toucher un maximum de ballons afin de faire remonter le bloc équipe, comme sur le premier but de la Juve. Il a été oublié par ses partenaires sur quelques actions chaudes. Il a tout de même eu un éclair de génie à la dernière minute du match en transperçant la défense, mais sa frappe rase le poteau.

Higuain (5,5): Peu en vue en première mi-temps, il s’est démarqué en début de seconde période sur cette magnifique passe pour Cuadrado qui offre le 1er but. Il oublie ensuite Ronaldo au second poteau en préférant tenter la frappe bien arrêté par Oblak. Match en demi teinte. Remplacé par Dybala à la 79ème.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...