* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions - 1ère j. | Les notes d'Ajax - Liverpool (0-1)

Homme du match : Fabinho (7,5) : Orphelin de van Dijk et Matip, Klopp n'a pas vraiment d'autre choix que de baisser d'un cran le Brésilien. Le dépannage est plus que réussi pour lui ! C'est un peu comme s'il avait évolué toute sa vie à ce poste. Il excelle dans les duels, et avec son sauvetage acrobatique sur sa ligne (44'), il a sans aucun doute réalisé le plus beau geste du match.

Ajax (4-3-3)

Onana (6) : Trompé par sa propre défense, il a pourtant plus que tenu la route.

Mazraoui (5) : Ses bonnes interventions sont aussi nombreuses que ses difficultés rencontrées, en particulier à cause des montées de Robertson.

Schuurs (5,5) : Copie correcte, sans plus. Remplacé par Traoré (84').

Martinez (6,5) : Autoritaire et même présent dans la surface adverse (16'), il était un maillon fort de l'Ajax ce soir.

Tagliafico (3) : Pourtant assez tranquille dans son couloir, il rend une mauvaise copie avec un apport offensif dénué de justesse, et surtout une réalisation contre son camp qui plombe son équipe aujourd'hui (35').

Blind (6,5) : Très fiable, il est venu grappiller de nombreux ballons et s'est bien défendu dans les duels. Remplacé par Huntelaar (84').

Klaassen (5,5) : Assez juste dans son jeu, il a été tout proche de sonner la révolte en trouvant le poteau sur une puissante frappe (46'). Remplacé par Ekkelenkamp (74').

Gravenberch (5,5) :Un match similaire à Blind, mais dans une proportion plus faible.

Neres (5) : Il a réalisé quelques dribbles dont il a le secret, mais a au final été trop tendre. Sorti pour Labyad (74').

Tadic (5) : Le capitaine de l'Ajax a perdu plusieurs ballons et n'est pas apparu très dangereux en dehors de son lob sorti magnifiquement par Fabinho.

Kudus (non noté) : Coup dur pour le jeune attaquant Ghanéen qui a rapidement dû céder sa place à Promes, pour cause de blessure (9'). L'ancien joueur du Spartak Moscou (6) a eu les occasions, mais s'est heurté à Adrian (33', 58').

Liverpool (4-3-3)

Adrian (6) : Bien que très inquiétant au pied en début de match, le remplaçant d'Alisson est enfin parvenu à conserver le clean sheet, notamment grâce à quelques arrêts (16', 33', 58').

Alexander-Arnold (5,5) : Correct sur le plan défensif, il est apparu un peu timide devant, ce qui est d'ailleurs dans la lignée de ses derniers matchs.

Fabinho (7,5) : Voir ci-dessus.

Gomez (7) : Très solide, il réalise un premier match référence depuis très longtemps !

Robertson (6,5) : Globalement très entreprenant, la majorité des offensives de Liverpool ont été lancées depuis son côté.

Wijnaldum (6) : D'abord réservé, il a pris plus d'initiatives en seconde mi-temps. Avec plus de justesse il aurait pu être décisif.

Jones (5) : Pour sa première titularisation en Ligue des Champions, la pépite du centre de formation a connu 45 minutes très classiques avant de céder sa place à Henderson au retour des vestiaires. Le traditionnel capitaine (5,5) a fait le boulot.

Milner (6,5) : À l'expérience, il a été très précieux pour couper les lignes de passe et permettre à son équipe de remettre le pied sur le ballon. Remplacé par R.Williams (90+2').

Salah (5) : Assez timide et pas assez tueur sur une occasion de 0-2 (40'), il est sorti au profit de Shaqiri (60').

Mané (5,5) : Décisif sur l'ouverture du score, il a cédé sa place à Minamino (60') avec peut-être un petit pépin physique pour lui.

Firmino (6) : Pourtant plus intéressant que sur ses derniers matchs, il est quand même sorti à l'heure de jeu, comme toute la ligne offensive des reds finalement. Remplacé par Jota.

 

@BastienBruyland

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer