Ligue des champions - 1ère j. | Les notes de Rennes - Krasnodar (1-1)

Ligue des champions – 1ère j. | Les notes de Rennes – Krasnodar (1-1)

L’Homme du Match : Terrier (7) : Enfin au niveau auquel on l’attend. Il a tout fait ce soir. Ses courses, sa technique et sa vision du jeu on fait mal à la défense de Krasnodar. Il faut continuer en ce sens.

Rennes (4-3-3)

Gomis (6) : Le gardien Rennais n’a été que très peu sollicité sauf sur la frappe de Ramirez ou il ne peut rien faire.

Dalbert (5) : Le nouveau latéral droit brésilien du stade rennais a connu deux périodes. Il n’a pas été dans son match en première. Beaucoup mieux en seconde sur ses placements. Remplacé par Truffert (80′).

Da Silva (6) : Le défenseur rennais est le vrai patron de la défense. Solide sur toutes ses interventions.

Aguerd (6) : Très élégant dans sa façon de défendre, bien placé le marocain a encore rendu une copie satisfaisante.

Traoré (5,5) : Il n’a pas eu le poids en attaque de part ses débordements qu’il a d’habitude. Assez solide défensivement.

Nzonzi (6) : La tour de contrôle rennaise. C’est dans ces matchs comme celui là qu’on voit qu’il est très important dans la cohésion du jeu rennais

Camavinga (6,5) : Le jeune rennais a fait une première mi-temps de haute volée. En revanche le nouvel international a baissé le pieds en seconde. Remplacé par Hunou (81′).

Bourigeaud (5) :  Le milieu rennais a été intéressant dans son placement, ses efforts en défense sont à noter. Il doit cependant faire mieux en attaque. Remplacé par Tait (79′).

Del Castillo (4) : Un des seuls rennais qui n’a pas été au niveau. Trop peu présent dans le jeu. Remplacé par Doku (62′).

Terrier  : Voir haut de page.

Guirassy (5,5) : Toujours intéressant en point d’appuis, il a tendance à disparaitre un peu du match sur certaines périodes. Rate la balle de match en fin de rencontre.

Krasnodar (4-3-3)

Safonov (7) : L’une des révélations côté Krasnodar. Il est l’auteur de plusieurs arrêts décisifs.

Petrov (4.5) : Le latéral n’aura pas pesé suffisament sur son côté pour déstabiliser la défense du stade rennais. A souffert face à Terrier. Remplacé par Souleymanov (73′).  

Kaio (6) : Le brésilien a tenu son rang en défense. Propre.

Sorokin (5) : Un peu hésitant dans ses placements son abattement a néanmoins compensé cela.

Chernov (4) : Il a tenu son couloir sans coups d’éclats. On doit en attendre plus sur ses débordements en attaque.

Olsson (5,5) : Le maître à jouer de cette équipe a distillé quelques bons ballons. Il doit cependant peser plus sur le jeu.

Vilhena (6) : Très prometteur en pointe basse, il a bien régulé le jeu de son équipe. Il a baissé de rythme en seconde.

Utkin (3,5) : Inexistant tout au long de la rencontre. Remplacé par Gazinski (72′).

Smolnikov (5) : Le russe n’a pas été avare en effort. Il a fait le sale boulot, pas toujours propre dans le jeu mais utile.

Ramirez (6) : Il est l’auteur d’une frappe absolument superbe qui permet à son équipe d’égaliser. Egalement propre dans le jeu.

Berg (4,5) : L’attaquant expérimenté a été trop esseulé devant, l’attaquant aura eu du mal à exister durant la rencontre.

Lire plus