* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions - 1/8 Aller | Les notes de Dortmund - PSG (2-1)

L'homme du match : Haaland (8) : Forcément, le norvégien ne peut qu'être l'homme du match, car sans toucher un nombre immense de ballon il a placé son doublé au PSG, avec notamment un deuxième but magique d'une frappe incroyable. Un poison, qui peut être dangereux dès que le ballon lui parvient. Phénoménal !

Dortmund (3-4-2-1)

Burki (5,5) : Sans avoir été beaucoup inquiété par une petite équipe du PSG, il n'a pas toujours paru serein mais n'a commis aucune erreur.

Zagadou (6) : Sans son raté qui coûte cher sur le but de Neymar, il aurait eu une excellente note pour tout le reste de sa prestation. Omniprésent sur l'homme, il a chipé énormément de ballons dans les pieds parisiens, a régulièrement cassé une ligne pour transmettre rapidement vers les offensifs.


Hummels (5,5) : Plutôt solide en première période sur le peu d'offensives parisiennes qu'il a eu à gérer, il a ensuite joué en mode pompier pendant les 25 dernières minutes ou il semblait totalement épuisé, relançant un peu au hasard, mais en limitant la casse défensivement

Piszczek (6,5) : Le capitaine des Jaunes a été excellent défensivement en ayant souvent un temps d'avance sur les choix parisiens, et avec toujours une relance précise. Il aurait pu mettre un peu plus de folie dans son jeu offensivement, mais il a réussi sa prestation.

Guerreiro (7) : L'ex-lorientais a été impressionnant de sérénité dans cette rencontre, il s'est mis en quatre tout le match pour pour ne jamais être battu. Il a perdu très peu de duels, a été excellent à la récupération et précis dans ses passes.


Witsel (5,5) : Il apporte mais il a aussi du déchet dans son jeu ce soir, et puis il a tendance à souvent jouer le vice, et à en oublier un peu le jeu.

Can (6,5) : Lui qui semblait souvent à la peine lors de ses prestations avec la Juventus dans les grands rendez-vous et ne brillait pas par sa régularité, a affiché une taille patron ce soir, plaque tournante du jeu des Allemands, il a distribué le jeu avec beaucoup de maîtrise.

Hakimi (7) : Très percutant, avec régulièrement des appels superbes dans le dos des Parisiens, il a juste manqué un peu de précision dans ses derniers choix. Mais quelle vivacité et qu'est-ce qu'il a embêté les parisiens, libérant du terrain pour ses coéquipiers.

Hazard (5) : Peut-être le moins inspiré des joueurs de Dortmund ce soir, il a eu trop de déchet dans ses passes et ses contrôles. Volontaire et disponible cela dit, il a permis aussi de faire aller le jeu des Allemands vers l'avant.


Sancho (7) : Un travail de titan tout le match, et très clairement celui qui s'est procuré le plus d'occasions, il a enflammé la défense parisienne toute la rencontre, mais malheureusement il aurait du concrétiser plus de ses ballons, parfois imprécis et parfois un peu trop solitaire au moment d'approcher le but.

Haaland (8) : Voir ci-dessus

Paris SG (4-3-3)

Navas (6,5) : Il a longtemps retardé l'échéance par des arrêts dont un splendide sur une frappe de Sancho. Impuissant sur les deux buts encaissés ensuite, il n'a rien à se reprocher ce soir.

Kurzawa (5) : Souvent au contact et lucide, il n'a pas forcément raté sa prestation, mais Sancho était si vif qu'il a régulièrement eu du mal à le contenir.

Thiago Silva (4,5) : A la peine en ce moment, il a été ni bon ni mauvais, a été relativement intéressant à la relance, mais lui aussi n'a rien pu faire face à la prestation fabuleuse de Haaland, qu'il n'a quasiment jamais pu museler.


Kimpembé (4) : Le voir titulaire était une surprise, le voir totalement dépassé par l'animation de Dortmund et incapable de se mettre en évidence l'était un peu moins. A son image depuis plusieurs mois, très en dessous du niveau attendu pour une phase finale de LdC, malheureusement.

Meunier (5) : Le défenseur Parisien a plutôt tenu son côté et a certes été un peu timide sur l'aspect offensif, mais il était difficile de déserter son couloir vu l'animation en face et la friabilité de la défense Parisienne.

Gueye (3) : Un naufrage semaine après semaine lui qui avait pourtant bien démarré la saison. Totalement dépassé, il a perdu à peu près tous ses ballons, n'a jamais fait un choix opportun ou vers l'avant, un match désastreux.

Marquinhos (6) : Placé à un poste de milieu défensif peu évident par Thomas Tuchel ce soir, il a été un sauveur à de nombreuses reprises, précieux et accrocheur sur l'adversaire. Cependant, il n'a pas su jouer son rôle de liaison entre la défense et les offensifs, trop cantonné à des passes courtes et trop horizontales.


Verratti (6,5) : Le meilleur parisien sur le champ de jeu ce soir, il a été très bon à la récupération, et a eu plusieurs inspirations intéressantes gâchées par des attaquants catastrophiques devant lui. Dommage qu'une fois encore il n'aie pas pris son cerveau, allant prendre un jaune ridicule à quelques minutes de la fin qui le privera du match retour.

Di Maria (4) : Remuant, disponible, il a exploité de nombreux ballons mais les a presque systématiquement gâchés, sans jamais avoir la lucidité suffisante pour faire trembler la défense allemande.

M'Bappé (4,5) : Il aura suffi d'une accélération pour offrir un but à Neymar, mais heureusement car le reste de sa prestation était bien terne, souvent dominé au duel par Guerreiro notamment, et incapable de se mettre en situation véritablement dangereuse. Bien que percutant à l'accélération, il a été très en dessous des attentes.

Neymar (3,5) : Il a poussé un ballon au fond des filets, tout le reste était absolument catastrophique, le fantôme du brésilien sur la pelouse ce soir, apathique, désinvolte et sans aucune inspiration.

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer