Ligue des Champions – 1/8 retour | Les notes de Real Madrid – Atalanta Bergame (3-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Benzema (7) : L’homme en forme du moment du côté de la casa blanca a failli ouvrir le score à la 11ème minute sur un centre de Vinicius dévié de justesse par Toloi. Il a multiplié les actions de grande classe, les une-deux ainsi que les conduites de balle déroutantes. Karim tient une forme olympique et aura brillé de mille feux ce soir ! Il ouvre le score sur un ballon récupéré de Modric et aurait pu doubler la mise sans les sauvetages de Sportiello. Pour la petite histoire, Karim n’est plus qu’à un but de Raul pour la 4ème place de meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions.

 

   REAL MADRID : 3-5-2

Courtois (7) : Le portier Belge aura été encore une fois exceptionnel ce soir. Il a gagné tous ses duels et a empêché l’Atalanta de reprendre confiance

Nacho (6) : Littéralement en feu, il est l’un des meilleurs depuis plusieurs semaines. Difficile donc de se passer de Nacho malgré le retour de Ramos, c’est donc dans une défense à trois qu’il va évoluer. Il aura fait un bon match ce soir, tout en énergie comme à son habitude avec des montées qui auraient pu aboutir à au moins un but !

Varane (5) : Sa mauvaise prestation du week-end était dans toutes les têtes. Raphael n’a pas rassuré ce soir, entre mauvaises relances et fébrilité défensive, il est à l’origine du coup franc amenant le but de Muriel

Ramos (6) Après un retour compliqué face à Elche, capitaine Sergio avait beaucoup à prouver ce soir. C’est avec une condition physique loin d’être à 100% qui va débuter ce match retour d’une importance extrême. Il effectue une 1ère action décisive à la 11ème minute. Il va par la suite gagner la majeure partie de ses duels avant d’inscrire le 15ème but de son histoire en LDC sur penalty. Il cèdera sa place à Militao à la 64ème minute. Excellent match ! Militao va avoir plus de mal mais reussi tout de même quelques bons retours de par sa vitesse.

Mendy (5.5): Il est le troisième français titulaire de cette équipe. A la 13ème minute, il commet une erreur aussi bête que dangereuse sur Toloi. Il va aussi manquer beaucoup de justesse et de réussite offensivement. Défensivement il fait le job.

Valverde (5.5): L’uruguayen enchainait là sa seconde titularisation de suite depuis son retour de blessure, et avait la lourde tâche de remplacer le 2ème meilleur buteur du Real cette saison : Casemiro. Un rôle plus défensif que celui qu’il affectionne. Il prend un carton jaune à la 38ème minute pour un coup à la cheville d’un adversaire. Ses projections et son énergie ont fait beaucoup de bien à son équipe et cela dans un style tout autre que celui de Casemiro. Il sera remplacé par Asensio à la 82ème minute qui sera buteur quelques minutes plus tard.

Kroos (6) : Après 60minutes de repos lors du dernier match, l’allemand était de retour dans le 11 de départ du Real Madrid. Son sens de la passe et son flair sont restés intacts. Il aura beaucoup souffert en début de match face à la densité de l’Atalanta. Petit à petit il a repris ses habitudes et s’est imposé face à ses adversaires du soir mais sans être aussi décisif qu’a son habitude.

Modric (7) : Le ballon d’or Croate était lui aussi de repos pendant la 1ère heure de jeu de son équipe face Elche. Ce micro-repos lui a fait le plus grand bien, il a été très bon et passeur décisif sur l’ouverture du score de Benzema.

Vazquez (6) : Un bon début de match, très mobile. Le reste de la rencontre aura été du même niveau. Arrière droit sur les actions défensives, il devient ailier droit sur les balles offensives. Ses centres et ses dribbles ont fait beaucoup de mal aux joueurs de l’Atalanta. Il est passeur décisif pour Asensio à la 84ème après avoir fixé toute la défense adverse.

Benzema (7) : Voir rubrique homme du match

Vinicius (6) : Un débordement supersonique à la 11ème minute qui a failli amener l’ouverture du score de Benzema puis une action à la 26ème minute ou sur un une-deux il fait un mauvais contrôle alors que le but lui était promis. Vinicius a fait une bonne 1ère mi-temps multipliant les dribbles et les duels gagnés. Sa seconde période sera du même acabit : des dribbles incroyables et deux ratés tout aussi incroyables devant le but. Il aura tout de même fait un excellent match ! Il est remplacé par Rodrygo à la 69ème minute qui fait une entrée convaincante

Atalanta Bergame : 3-4-1-2

Sportiello (5.5) : Décisif, mais dans le mauvais sens du terme, le gardien Italien aura offert l’ouverture du score au Real en relançant dans les pieds de Modric. Il aura tout de même réussi à faire de bons arrêts comme sur cette tête à bout portant à la 66ème minute. Son match reste tout de même un match très fébrile !

Toloi (5) : Il a souffert dans les duels surtout face à Vinicius. Le penalty concédé face à ce dernier lui fait prendre un carton jaune et retourner sur le banc des remplaçants Remplacé par Palomino à la 58ème minute.

Romero (5.5) : Le joueur prêté par la Juventus se signal dès la 15ème minute par un geste acrobatique devant le but de Courtois s’ensuit un sauvetage devant Benzema à la 19ème minute. Le défenseur à été bon mais cela n’aura pas suffi face à la vitesse et la technique des joueurs du Real

Djimsiti (4.5) : De grosses difficultés pour l’albanais lorsque les joueurs du Real accélèrent, il est sans doute le seul joueur de son équipe à avoir tant souffert...

Gossens (4.5) : Il aura beaucoup couru et raté une occasion en or d’ouvrir le score en tout début de match. Défensivement il aura beaucoup couru et fini par sortir sur blessure à la 56ème minute au bénéfice d’Illicic qui aura été moyen !

Pessina (5.5) : Enorme activité pour l’italien. Il a défendu et pressé proche de ses défenseurs et n’hsitait pas à monter sur les ballons offensifs pour jouer proche de ses attaquants. Il sera remplacé par Caldara à la 85ème minute.

De Roon (5.5) : Un bon match, il aura bien orienté le jeu et aura donné du fil à retordre aux milieux madrilènes mais ce ne sera pas suffisant. A la sortie de Gossens, il passera couloir gauche.

Maehle (5) : Positionné côté droit, le danois aura tenté de jouer vite et de déborder. Il aura beaucoup de mal face à un double rideau composé de Nacho et de Mendy

Malinovskiy (5.5): L’ukrainien a beaucoup tenté de combiner, certaines de ses inspirations auraient pu faire mouche aussi !

Pasalic (5.5): Après son doublé en championnat le week-end dernier, l’ancien monégasque commence très fort sa rencontre. Très bon dribbleur il rend chèvre Varane et Vazquez pendant 20minutes. Il va peu à peu perdre de sa superbe avec le reste de son équipe mais son apport reste au-dessus de la moyenne. Il cèdera sa place à la mi-temps à Zapata qui aura été très bon (6).

Muriel (5.5): Beaucoup plus à l’aise sur les coups de pieds arrêtés que dans le jeu, Muriel aura vraiment été précieux, dommage son réveil était trop tardif. Son coup franc direct était magnifique ! Il sera remplacé par Miranchuk juste après son but à la 84ème minute.