Ligue des Champions – 1/8 retour | Les notes de Manchester City – Borussia Mönchengladbach (2-0)

Homme du match : De Bruyne (8) : Une nouvelle fois dans un grand soir, le milieu belge a ouvert le score d'une frappe somptueuse peu avant le premier quart d'heure de jeu. Le numéro 17 de Manchester a ensuite été omniprésent dans l'intégralité du terrain et a répondu présent dans ce match retour.

Manchester City : 4-3-3

Ederson (6) : Match sérieux du portier cityzens qui a réussi ce qu'il avait à faire.

Walker (6.5) : Le latéral anglais fût présent sur le plan défensif et offensif.

Stones (7) : Match solide de sa part, il n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires.

Rúben Dias (6.5) : Bon match du défenseur de Manchester City malgré quelques lacunes défensives avec un marquage trop laxiste sur quelques actions. Remplacé par Laporte.

Cancelo (6.5) : Gros match de la part du portugais dans son couloir et notamment sur le front de l'attaque. Remplacé par Zinchenko.

De Bruyne : voir ci-dessus.

Rodri (7) : Une influence de jeu incroyable de la part du milieu espagnol qui a touché près de cent ballons en une heure et en ayant réussi la quasi-totalité de ses transmissions. Remplacé par Fernandinho. 

Gündoğan (7.5) : Encore une grande performance de sa part ce soir. Auteur du second but des cityzens, il a dominé le milieu de terrain avec son compère, De Bruyne. Remplacé par Sterling.

Mahrez (7.5) : Mahrez a fait du Mahrez. En effet, l'algérien a été un vrai poison dans la défense de mönchengladbach. Sa passe décisive récompense sa performance.

Silva (6.5) : L'ailier portugais a su apporter le danger à différentes reprises même si il n'a pas été décisif. Remplacé par Agüero.

Foden (7) : La pépite anglaise a délivré une magnifique passe décisive sur le but de Gundogan. Présent offensivement, la défense adverse n'a pas réussi à le contrer.

Borussia Mönchengladbach : 4-2-3-1

Sommer (6) : Match correct de sa part malgré les deux buts consédés.

Lainer (5.5) : Le latéral n'a pas vécu un match de tout repos dans son couloir.

Ginter (5) : Match compliqué pour l'allemand qui n'a pas su canaliser les attaques des hommes de Guardiola.

Elvedi (5.5) : Match difficile pour le défenseur du club allemand qui a dû faire face à de nombreuses offensives adverses. Remplacé par Jantschke.

Bensebaini (6) : L'ancien rennais a réalisé un match satisfaisant dans son couloir même s'il a subi face à un grand Mahrez. Remplacé par Wendt.

Zakaria (5.5) : La jeune révélation du Borussia cette saison est tombée sur plus fort que lui durant cette soirée.

Neuhaus (6) : Bon match du milieu même si son adversaire du soir a été au dessus.

Hofmann (5.5) : Match brouillon de sa part face à un adversaire plus fort.

Stindl (5.5) : A l'image du front offensif de son équipe, le offensif allemand n'a pas vécu un grand match. Remplacé par Traoré.

Thuram (5.5) : Face à une défense solide, l'international français n'a pas su se créer des situations. Remplacé par Pléa.

Embolo (5.5) : Il était tout proche de permettre à son équipe de revenir à deux buts à un juste avant la mi-temps. Cependant sa frappe trop croisée est passée à côté, sa seule situation nette de la rencontre. Remplacé par Wolf.