* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions - 1/8 retour | Les notes de Juventus - OL (2-1)

L'Homme du match : Marcelo (7,5) : Le meilleur défenseur ce soir. Le brésilien a réalisé un match très solide avec en point d'orgue un superbe sauvetage sur Bernardeschi. Omniprésent il est le grand artisan de la qualification du club rhodanien.

Juventus (4-3-3)

Szczesny (5,5) : Il a eu peu d'opportunités pour se montrer, si ce n'est sur le penalty converti par Depay. Malheureusement pour lui, il encaisse là l'unique frappe cadrée du match.

Cuadrado (4) : En souffrance, il a énormément pêché dans la relance et a mis plusieurs fois sa défense en difficulté avec des passes ratées. Avec également très peu de justesse dans ses centres, il sauve son match grâce à une bonne présence dans les duels. Remplacé par Danilo 70'.

De Ligt (6) : Présent lorsqu'il le fallait, il a réalisé un bon match sans avoir à vraiment se mettre en évidence.

Bonucci (5,5) : Moins rassurant que son compère de la défense centrale, il a tout de même su faire le nécessaire quand il le fallait.

Sandro (6) : Plus juste que son homologue à droite de la défense. il a essayé de casser les lignes, notamment grâce à sa bonne entente avec Rabiot.

Bentancur (5,5) : Comme à son habitude, il multiplie les courses que cela soit pour venir appuyer l'attaque ou soutenir la défense. Seulement, il a plusieurs fois manqué de justesse.

Pjanic (5,5) : Présent techniquement il a organisé le jeu comme il sait le faire. Toutefois, il a rarement réussi à casser les lignes par la passe. Remplacé par Ramsey à la 60'.

Rabiot (6) : A l'image de Bentancur, il a fourni beaucoup d'efforts. Cependant, plus juste que l'uruguayen, il a bien plus pesé sur le milieu et la défense adverse.

Bernardeschi ( 4 ) : Comme à son habitude, à la fois partout et nulle part. Il est également impliqué sur le penalty concédé par son équipe. Remplacé par Dybala 70', lui même remplacé par le jeune Olivieri à la 84' pour cause de blessure.

Higuain ( 3 ) : Il aura très peu pesé sur le match. Il n'aide pas sur la phase défensive et apporte guère plus offensivement.

Ronaldo (7) : Très actif ce soir, il est l'auteur des deux buts de la Vielle Dame. En l'absence de Dybala, il s'est aussi mué en organisateur des attaques de son équipe.

 

Olympique Lyonnais (3-5-2)

Lopes (5) : Du bon et du moins bon pour le portugais. Il encaisse deux buts et se fait éliminer trop facilement sur un rush de Bernardeschi, mais sauf les siens par une belle parade sur un coup franc de Ronaldo.

Denayer (6) : Bien organisé dans la défense à trois, il réalise un match solide. Remplacé par Andersen à la 60'.

Marcelo (7,5) : Voir ci-dessus.

Marcal (5) : Limite dans ses interventions à plusieurs reprises, il ne dégage pas une grande sérénité.

Dubois (4) : Peut-être le moins bon dans la défense ce soir. Il a trop souvent été éliminé par les joueurs adverses.Remplacé par Tete à la 90'.

Caqueret (5,5) : Difficile à son âge et avec son expérience de s'imposer dans un tel match. Pourtant, il a grandement rassuré sa défense lors des relances.On regrettera sa défense parfois hasardeuse dans les duels en un contre un.

Bruno (5,5) : Présent, il a participé à la construction des offensives sans faire de grandes différences. Beaucoup d'engagement de sa part, trop parfois.

Aouar (5,5) : Il joue un rôle très important dans l'équipe lyonnaise et est par conséquent beaucoup recherché par ses coéquipiers.Mais, très actif, il a peiné à faire la différence. Remplacé par Mendes à la 90'.

Cornet (5,5) : Sans être infranchissable, il est plus difficile à éliminer que Dubois. Il aura ainsi gêné les offensives sur son côté.

Ekambi (5,5) : Match difficile pour lui, titulaire pour apporter de la vitesse dans le jeu il a trop peu mis à mal la défense turinoise dans ce domaine. Remplacé par Reine Adelaide à la 66'.

Depay (6) : Buteur sur penalty, il n'a pas apporté beaucoup plus dans ce match. Il est responsable du penalty. Difficile de le juger sur son activité quand l'on sait d'où il vient. Remplacé par Dembele à la 66'.

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer