Ligue des Champions – 1/8 retour | Les notes de Juventus – Atlético (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Ronaldo (9): EXCEPTIONNEL. Voilà comment qualifier le match que vient de réaliser Cristiano Ronaldo. Un coup du chapeau, tout simplement, voilà comment le portugais a qualifié à lui seul la Juventus Turin pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Un premier but où il vient sauter plus haut que tout le monde, un second où il fait de même, avant de finir par un penalty tiré avec sérénité pour prendre Oblak à contre-pied. L’attaquant a certes profité d’un excellent match de son équipe, mais il a su apporter toute sa classe pour être le seul et unique buteur de ce match et le héros de tout un club, de tout un peuple.

Juventus (4-3-3)

 

Szczesny (6): Match tranquille pour le portier polonais dans ses cages, qui n’a jamais réellement été inquiété.

Spinazzola (7): Un gros match pour le défenseur latéral gauche de la Vieille Dame. Sûr de lui, comme son équipe, le joueur de 25 ans a fait mal à l’Atlético avec sa vitesse, ses nombreux centres et son jeu percutant. Dybala l’a remplacé à la 67e minute de jeu.

Chiellini (7): Un gros match en défense pour le capitaine des Bianconeris. Propre dans ses interventions et rassurant, le vétéran de la Juve a été à la hauteur de l’événement.

Bonucci (6): Un match solide de Leonardo Bonucci. Aux côtés de son capitaine, ce fut une défense centrale en béton qui a totalement prit de court les attaquants espagnols.

Cancelo (7): Bon match pour le latéral portugais. Le jeune joueur a été rassurant dans son couloir droit et a offert sur un bon centre le second but du match à son compatriote Cristiano Ronaldo à la 48e minute.

Pjanic (6): Dans un rôle en retrait au milieu de terrain, l’ancien joueur de l’OL a bien distillé le jeu de son équipe, mettant à mal l’ensemble du milieu de terrain adverse.

Can (7): Une belle partie pour le milieu relayeur allemand. Très bon dans la transition du ballon dans l’entre-jeu, l’ancien joueur de Liverpool a tenu son rang en ce match retour des 1/8e de finales de Ligue des Champions.

Matuidi (7): Le champion du monde a lui aussi su élever son niveau de jeu par rapport au match aller. Propre et excellent dans la transition, il a lui aussi su contribuer au succès de son équipe.

Ronaldo (9): Voir ci-dessus.

Bernardeschi (8): Une prestation de haute volée pour l’attaquant turinois. Auteur d’une passe décisive sur le premier but de Ronaldo, il a mis à mal à plusieurs reprises ses vis à vis pas sa vitesse et sa vision du jeu. Il est allé à lui seul sur une superbe chevauchée chercher le penalty de la victoire pour son équipe à la 85e minute.

Mandzukic (6): Même s’il a été peu visible ce soir, l’attaquant vice-champion du monde a été bon dans son rôle d’attaquant pivot, servant de joueur d’appui à ses partenaires. Il a cédé sa place à Keane à la 80e minute.

 

Atlético (4-4-2)

 

Oblak (4): Lâché par sa défense, le gardien de but slovène était trop juste ce soir et n’a pas pu empêcher les buts qu’il a encaissé.

Arias (5): Un des seuls joueurs rouge et blanc a avoir à peu près été au niveau de l’événement ce soir. Vainqueur dans beaucoup de ses duels et bon offensivement, le colombien a cependant du céder sa place pour un changement de tactique à Vitolo à la 77e minute.

Godin (4): Match très compliqué pour le capitaine madrilène. Dépassé de tous les côtés par le trio d’attaque adverse, il n’a notamment rien pu faire face à la fureur de Cristiano Ronaldo.

Gimenez (3): Si Diego Godin a été mauvais ce soir, Gimenez a lui été très mauvais. Jamais bon dans l’anticipation, incapable de faire les bons choix, il est un des responsables du mauvais match de son équipe.

Juanfran (3): Un match en dessous de tout pour le latéral espagnol, totalement dépassé par Cristiano Ronaldo. Souvent poussé à faire une faute pour le stopper, le vétéran a été mauvais.

Koke (3): Le milieu de terrain, taulier de son équipe depuis plusieurs années, est passé totalement à côté de son match et fut même l’un des pires joueurs de son équipe sur le terrain aujourd’hui. Un match a vraiment oublier pour beaucoup de joueurs des Colchoneros.

Hernandez (4): Match très moyen pour le jeune milieu axial espagnol

Lemar (4): Absent du jeu madrilène aujourd’hui, tout comme le reste du milieu de terrain des Colchoneros, l’international français n’a pas pu trouver la solution ce soir. Il a cédé sa place logiquement à Correa à la 57e minute.

Niguez (3): Inexistant sur la pelouse, le jeune milieu de terrain espagnol n’a rien apporté à son équipe (comme beaucoup de ses partenaires). Un match à oublier pour l’international espagnol.

Griezmann (4): Sans idées, totalement dépassé, Antoine Griezmann n’a rien pu faire face à cette équipe sur-motivée et bien supérieure de la Juventus. Stoppé par une défense excellente, l’international français était impuissant ce soir.

Morata (4): Le joueur prêté par Chelsea s’est bien trop souvent retrouvé esseulé dans cette partie, la faute peut-être à un problème d’entente avec Antoine Griezmann. C’est lui qui a eu la plus franche occasion de son équipe en fin de première mi-temps, mais sa tête est passée au-dessus du cadre.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

 

Quentin Ruda

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.