Ligue des Champions - 1/8 retour | Les notes de Dortmund - Séville (2-2)

Homme du match : Haaland (8.5) : Où va-t-il s'arrêter? Le prodige norvégien déjà auteur d'un doublé au match aller en a remis un ce soir et enchaîne un deuxième doublé en deux matchs. Le cyborg compte désormais 10 buts en C1 cette saison et accroît très nettement son avance.

Dortmund : 4-3-3

Hitz (6.5) :  Très bonne performance globale du portier suisse qui a stoppé de nombreuses tentatives adverses.

Morey (7) : il continue sur sa lancée. En effet le latéral fut présent sur le plan défensif mais aussi offensif. Remplacé par Meunier.

Can (5.5) : Une nouvelle fois titulaire en charnière centrale, l'habituel milieu allemand n'a pas réussi sa meilleure performance. Face à un En-Nesyri en feu, l'ancien de la Juventus a subi.

Hummels (6) : Nouveau match solide pour l'allemand qui fut précieux dans les derniers instants de la rencontre.

Schulz (5.5) : Contre Suso, le latéral de Dortmund n'a pas vécu un match simple. Battu dans de nombreux duels, il n'a pas dominé son couloir. Remplacé par Zagadou.

Dahoud (7) : Buteur à l'aller, il aurait pu récidiver ce soir mais le portier adverse en a décidé autrement. L'allemand aura tout de même réalisé une grande partie.

Delaney (6.5) : Décisif sur le premier but avec un très bon pressing face à Kounde, le danois à l'image du milieu de dortmund fût solide.

Bellingham (7) : Le jeune anglais a été étincelant ce soir et continue sa superbe saison.

Hazard (6.5) : Match satisfaisant du belge qui a su être présent sur le plan offensif à de nombreuses reprises. Remplacé par Passlack. 

Haaland : voir ci-dessus.

Reus (7) : En plus d'être précis dans ses transitions et présent partout sur le terrain, le capitaine du BVB a délivré une passe décisive pour l'ouverture du score de son coéquipier, Haaland.

Séville : 4-3-3

Bounou (6) : Moins mis en danger que le portier adverse, il a su repousser à différentes reprises les tentatives adverses. Malheureusement il ne peut rien sur les deux buts concédés.

Navas (5.5) : L'ancien Cityzen a subi face à Marco Reus et durant la quasi-totalité du match.

Koundé (5.5) : La révélation de Séville n'a pas été irréprochable ce soir puisque c'est le français qui a concédé le penalty du 2-0.

Carlos (5.5) : L'ancien nantais n'a pas vécu un match de tout repos. Et pour cause, victime d'une douleur à l'arrière de la cuisse en première période, le brésilien ne semblait pas s'être remis à 100% et on l'a sentis sur plusieurs accélérations.

Acuña (7) : Grand match de la part de l'argentin qui a été le joueur ayant touché le plus de ballons dans ce match.

Jordan (5.5) : L'espagnol a très bien commencé le match avant d'être moins rayonnant dans l'entre-jeu. Remplacé par Gómez.

Fernando (5.5) : L'expérimenté milieu de terrain n'a pas été au niveau ce soir, dépassé dans de nombreux duels. Match à oublier. Remplacé par Rakitić.

Óscar Rodríguez (5) : Pas dans un grand soir, le milieu Sévillan n'a pas su remporter son duel face à Bellingham. Remplacé par Torres. 

Suso (6) : L'attaquant espagnol a réalisé un match correct même si il n'a pas su être décisif. Remplacé par El Haddadi.

En-Nesyri (8) : Il était attendu comme l'un des maillons forts de cette équipe et il a répondu présent en inscrivant deux buts. En vain...

Ocampos (6) : Bon match de l'ancien marseillais qui était tout proche d'ouvrir le score en première période. Remplacé par De Jong.