* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions- 1/8 retour | Les notes de Bayern - Chelsea (4-1)

L'Homme du Match : Lewandowski (8) : Buteur sur pénalty puis de la tête, il a encore été audacieux toute la rencontre et a tenté de belles choses, il est aussi passeur décisif avec un centre au millimètre pour Tolisso. Il a même tenu la baraque défensivement en faisant systématiquement remonter la ligne offensive sur les contres... Un joueur complet et exceptionnel.

Bayern (4-2-3-1)

Neuer (4) : Il n'a quasiment rien eu à faire, mais lorsqu'il a fallu intervenir, il a eu la main bien molle pour rendre le ballon à Abraham qui n'a eu qu'à pousser ce dernier au fond des filets pour sauver l'honneur des Blues.

Davies (7) : Dynamique, très rapide à se projeter vers l'avant avec une conduite de balle parfaite, il a constamment accéléré le jeu et les attaques placées des siens. Précis dans ces centres, inspiré dans ses passes profondes, il est vraiment un métronome.

Alaba (6.5) : Serein, avec la vision du jeu nécessaire pour casser une ligne occasionnellement, il a fait le job sans difficulté.

Boateng (7) : Présent sur tous ceux qui approchaient sa zone, il a été quasiment impossible à passer, très accrocheur, physiquement rugueux, même s'il s'est malheureusement blessé, espérons le légèrement, sur un plongeon jambe tendue.

Kimmich (6) : Un peu moins rigoureux qu'à son habitude, il a un peu profité du contexte pour tenter quelques coups de folie inhabituels, avec plus ou moins de réussite. Cela dit, il a toujours cette lucidité qui fait qu'à aucun moment il ne commet d'erreur préjudiciable aux siens.

Alcantara (5.5) : Visiblement un peu fatigué, il a commis pas mal de fautes et a eu un peu plus de déchet que ce que l'on à l'habitude de voir de sa part dans le jeu. Présent malgré tout et à l'initiative de quelques bonnes offensives.

Goretzka (5) : Un ton en dessous des copains, il a manqué quelque chose pour qu'il se lâche et soit un peu plus incisif

Perisic (5.5) : Il marque un but sans trop de difficulté, mais en dehors de ça il n'a que peu pesé sur le secteur offensif, ne travaillant pas forcément beaucoup sans ballon, un peu à l'économie.

Muller (6.5) : Il a eu ce soir un rôle précieux et un peu ingrat puisqu'il a régulièrement relayé en première intention le ballon, et l'a finalement peu porté. Mais ses décalages ont été précieux, et à l'exception d'un ou deux centres un peu hasardeux, il a été très utile !

Gnabry (6) : Sans être forcément percutant devant le but, il a lui aussi eu la vision de jeu lucide et intelligente à plusieurs reprises pour décaler ses compères en position dangereuse.

Lewandowski (8) : Voir ci-dessus

Chelsea (4-3-3)

Caballero (3.5) : Après 8 minutes seulement, sa sortie mal maîtrisée a définitivement condamné les siens, ensuite, il n'a fait que compter les pions.

Emerson (6) : Vif, déterminé à aider les siens à faire surface, il a donc virevolté toute la partie, posant parfois quelques problèmes aux Munichois mais trop seul à se battre.

Zouma (4) : A l'exception de son jeu de tête toujours précieux pour sortir des ballons dangereux, il n'a jamais réussi à vraiment contenir les allemands, et n'a pas été le roc qu'on peut attendre d'un central à ce niveau

Christensen (4.5) : Même s'il a eu plus d'impact que Zouma et un rôle de relanceur intéressant, il a lui aussi été trop juste sur le plan défensif face à l'adversaire

James (5) : Il a montré quelques phases intéressantes avec un déplacement vertical qui a permis de porter le ballon assez loin de son but. Mais lui aussi a été relativement impuissant dès que les Munichois accéléraient un peu

Kovacic (2) : Affligeant de faiblesse ce soir, il n'a jamais rien réussi, a erré tel un fantôme même balle au pied, se faisant d'ailleurs chiper ce dernier sans bouger dans les pieds pour le deuxième but

Kanté (2.5) : Méconnaissable, il n'a jamais été capable d'enchaîner deux gestes corrects, il n'a jamais aidé les siens et les à même parfois enfoncé avec des frappes totalement aberrantes hors cadre et des courses à contre temps. Inquiétant !

Barkley (4) : Il a au moins le mérite, dans ce milieu totalement naufragé, de faire beaucoup moins d'erreurs que les autres, mais il a été très discret, voire inexistant.

Mount (4) : Trop timide, il n'a jamais montré d'autorité dans ses courses ou sa tenue de balle, trop prévisible et facile à intercepter.

Hudson-Odoi (5) : Il a beaucoup essayé, mais avec énormément de maladresse, et son seul geste réussi qui finit au fond du but adverse se voit finalement refusé pour un hors-jeu d'Abraham

Abraham (5.5) : Un match intéressant malgré qu'il n'ait pas eu énormément d'occasions de s'exprimer, il pêche un peu dans ses déplacements sans ballon, souvent hors-jeu inutilement, mais il clairement pesé quand le jeu se trouvait dans la partie de terrain allemande.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer