* Ligue des Champions (C1) *

Ligue des Champions - 1/8 aller | Les notes de Séville FC - Dortmund (2-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : E. B. Haaland (8,5):  Le jeune norvégien aura une fois de plusmontré qu'il était l'un des meilleurs attaquants au monde actuellement. Double buteur au cours de ce match, et impliqué aussi sur le but de l'égalisation de son équipe, il a fait preuve d'un sens du but incroyable une fois encore et mérite amplement son titre d'homme du match.

 

 Séville FC (4-3-3)

Y. Bono (5): Il a fait quelques bons arrêts au cours de ce match mais n'a pas pu faire face au talent du jeune Norvégien, mettant ainsi fin à sa conquête du record de cage inviolée.

J. Navas (6): Resté fidéle à lui même de part son apport offensif, il aura fait face néanmoins ce soir au tonitruant anglais J. Sancho de son coté de la défense.

J. Koundé (6): Faire face au trio d'attaque allemand, n'aura pas été d'une tâche facile pour le défenseur français de Séville, mais il a fait dans l'ensemble un match propre sans erreur majeure.

D. Carlos (6): Comme son compère de la défense, il n'aura pas été de tout repos ce soir. Il a fait quelques montées majeures notamment en fin de match où il aurait pu être le sauveur de Séville nul été sa frappe trop molle.

S. Escudero (5,5): Il n'a pas pu faire beaucoup de montées pendant les phases offensives de son équipe ce qui a peut-être rendu la tâche un peu difficile à son coéquipier situé plus haut sur son aile. Il est resté sérieux défensivement et a fini le match en faisant plus de montées en attaque.

J. Jordan (6): Très impliqué au début de match dans la bataille du milieu de terrain qui était gagné par son équipe, il a eu un peu de mal par la suite pour faire face aux contre-attaques menées par les joueurs de Dortmund.

Fernando (6): Le milieu brésilien de Séville n'aura pas connu une soirée tranquille. Il a quand pu se mettre à la hauteur de ce match notamment en permettant à son équipe d'avoir le ballon, même si c'était une domination stérile sur certaines phases.

I. Rakitic (5): Le vice-capitaine de Séville n'aura pas fait un bon match ce soir. Il avait un peu de mal dans le jeu surtout dans la redistribution du ballon pour ses attaquants. Remplacé par N. Gudelj (45').

Suso (6,5): Auteur du premier but sévillain en début de match, il a par la suite participé à la domination de son équipe même si celle-ci ne s'est pas transformée en beaucoup d'occasions nettes. Remplacé par L. De Jong (60')

A. Gomez (4) : Un match pas à la hauteur de son talent Il a eu du mal à s'imposer, il a fait face à de bons défenseurs présents dans les duels au cours de ce match. Remplacé par O. Torres (60').

Y. En- Nesyri(4): Pas trop en vue au cours de ce match offensivement car par servi dans de bonnes conditions. Remplacé par Munir (60').

 

 

Dortmund (4-2-3-1)

M. Hitz (5,5): Il n'a pas eu à faire de gros arrêts au cours de ce match, mais à quand même su se montrer présent quand il le faut.

Mate-Morey(6): Le jeune latéral remplaçant d'un Meunier qui revenait de blessure a été à la hauteur du match. Certes, il n'est pas monté en attaque mais néanmoins, il est resté sérieux sur les tâches défensives.

M. Hummels (6,5): Auteur d'un bon match, il s'est imposé dans les duels et a été le ténor de sa défense. Son expérience est un plus pour toute son équipe.

M. Akanji (6,5): Avec un coup de frayeur en première partie, il est resté dans dans le match et  donné une bonne prestation.

R. Guerreiro (6): Son action du match aura été le ballon qu'il a laissé intelligemment passé au milieu de terrain, action qui a conduit à un but de l'inévitable Haaland. Bon match dans l'ensemble de la part du Portugais. Remplacé par F. Passlack (76').

E. Can (6): Le milieu de terrain placé en pivot a participé au maintien défensif de son équipe. Il est peut-être un peu fautif sur le second but de Séville mais globalement, il a fait un bon match.

J. Bellingham (6): Bon match de la part du jeune milieu anglais de 17 ans qui malgré son jeune âge, fait preuve d'une grande maturité et d'une bonne vision dans le jeu.

M. Dahoud (7): Auteur du premier but de Dortmund sur une frappe magnifique sur laquelle Bono n'a pu rien faire, il a ramené son équipe dans le match à un moment où elle n'était pas inspirée dans le jeu. Il a fait de bonnes sorties de balle et a pu sur certaines actions percer le rideau défensif adverse. Remplacé par T. Meunier (89').

J. Sancho (7): Le jeune attaquant anglais aura fait un bon match, de part ses dribbles, sa passe décisive sur le premier but de Haaland. Il a donné du mordant aux défenseurs de Séville sur son côté.

M. Reus (7): Bien en jambe au cours de ce match, il a fait profiter de son expérience à ses jeunes compères de l'attaque. Auteur d'une passe décisive, il n'a pas hésité aussi à faire plusieurs retours défensifs et a ainsi montré l'exemple entant que capitaine. Remplacé par J. Brandt  en fin de match.

E. B. Haaland (8,5): voir ci-dessus.

 

 

 

 

Fermer
Fermer