Ligue des Champions – 1/8 aller | Les notes de Liverpool – Bayern (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Henderson (7) : Autoritaire et rassurant, il a été le meilleur red ce soir. Il s’est montré très précieux à la récupération et a souvent bien orienté le jeu. Digne capitaine.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Peu rassurant dans ses relances en début de partie, le portier brésilien n’a quasiment rien eu à négocier en terme de tir.

Alexander-Arnold (6) : De retour de blessure, le jeune local est rentré de façon assez neutre dans son match. Au cours de la partie, il a retrouvé ses cannes et son état de forme risque d’être important pour le retour.

Matip (5) : Pas loin de marquer contre son camp (13′), le camerounais était sur courant alternatif ce soir, conjuguant des gestes complétement ratés avec des interventions irréprochables.

Fabinho (6,5) : Alors que les reds connaissent de nombreuses absences en défense (Van Dijk suspendu, Gomez et Lovren blessés), l’ancien monégasque a reculé d’un cran comme face à Brighton en janvier, et là aussi il s’en sort avec un clean sheet. S’il n’apparaît pas toujours pleinement à l’aise, il s’applique tout particulièrement à prendre un minimum de risques. Ses 90 minutes sont une réussite et il a parfaitement muselé Lewandoski (52′).

Robertson (6) : Encore et toujours, la mobylette écossaise a constitué un bel apport offensif, mais il n’a malheureusement pas toujours été bien servi. Il a fait le travail défensivement malgré l’impact de Gnabry.

Henderson (7) : Voir ci-dessus.

Wijnaldum (7) : Pas avare d’efforts ce soir, il a considérablement embêté ses adversaires en remportant de nombreux duels et en portant intelligemment le ballon.

Keita (6,5) : Un bon match de la part du guinéen. En pur relayeur, il a fait beaucoup de choses durant ce match. Remplacé par Milner (76′).

Salah (5) : Légèrement emprunté, l’égyptien n’est pas parvenu à ajuster la mire (12′, 24′) et s’est même emmêlé les pinceaux sur quelques actions chaudes.

Mané (6) : Lui aussi a eu du mal à effectuer le bon geste malgré quelques bonnes postions (33′, 38′). Quand il a trouvé le cadre (85′), Neuer a répondu présent en allant très vite au sol.

Firmino (6,5) : Disponible et ingénieux, il a fait beaucoup de bien à l’animation offensive des reds. Tout juste remis d’un virus, les batteries n’étaient sans doute pas à 100% chez lui et il a cédé sa place Origi (76′).

Bayern (4-3-3)

Neuer (6,5) : Deux arrêts pour le gardien de la mannschaft, c’était face à Salah (12′) et Mané (85′). Il s’est bien tiré du pressing des attaquants.

Kimmich (5) : L’international allemand a été en difficulté en début de match, en témoigne son carton jaune qui le suspend pour le retour. Il a bien rectifié la tendance par la suite.

Süle (5) : S’il n’a pas été souverain, difficile de tirer sur le colosse allemand car il a tenu bon.

Hummels (6) : Intelligent, le champion du monde 2014 s’est peu mis en danger.

Alaba (4,5) : Autant discret devant que derrière, l’autrichien était assez loin de son meilleur niveau.

Martinez (7) : Sans flamboyance, l’espagnol a livré une prestation très précieuse pour la formation allemande. Sa lecture du jeu et ses interceptions ont globalement soulagé sa défense.

Thiago (5,5) : Peu inspiré, l’ancien barcelonais a rendu une copie mi-figue mi-raisin. Il a touché beaucoup de ballons, mais sans véritablement amener quelque chose.

Rodriguez (5) : Match un peu décevant de la part du colombien, il aurait été préférable pour le Bayern qu’il prenne un peu plus de risque. À sa décharge, les munichois n’ont pas toujours évolué très haut. Remplacé par Renato Sanches (88′).

Gnabry (6) : Joueur le plus menaçant côté munichois, l’ancien gunner a fait mal, mais il lui a manqué quelque chose dans les gestes finaux. Remplacé par Rafinha (90+1′).

Coman (5) : Plutôt discret en première période, le français a montré les crocs en seconde à travers quelques accélérations. Remplacé par Ribéry (81′).

Lewandoski (4) : Un peu esseulé devant, le polonais a peiné à exister en face d’une défense centrale pourtant amoindrie du côté des reds.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.