Ligue des Champions – 1/8 aller | Les notes de Lazio – Bayern (1-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Robert Lewandowski  (8) : Que dire de son match, si ce n'est qu'on a ce soir le troisième meilleur buteur de la ligue des champions. Un attaquant complet, technique et quand on lui fait un cadeau sait le prendre. Un bonheur de voir évoluer ce joueur altruiste et qui sait se mettre au service du collectif.

Lazio (3-5-2)

Reina (5.5): Que faire quand vous êtes quasiment seul face à une défense apathique et inexistante. Pas grand chose. Certes il n'est plus tout jeune mais a su faire des arrêts pour éviter au navire de la Lazio de sombrer encore plus.

Patric (3): Comment peut-on jouer à un tel niveau avec autant de lacune. A l'envers dans ses placements, et trop loin de ses adversaires, il aura prit l'eau avec Coman ou Sané face à lui. Remplacé par Hoedt (53')

Acerbi (5): Il a tenté de préserver les cages mais malheureusement il été seul et abandonné dans cette défense. Un match difficile pour lui avec un but contre son camp même s'il ne pouvait faire autre chose.

Musacchio (2): Auteur d'une bonne passe décisive pour Lewandowski, il a plombé le match de son équipe. Il a été remplacé dès la 31 ème minute par Lullic (5) qui aura essayé de dynamiter l'attaque.

Lazzari (5,5): Offensis, ila aura accéléré, beaucoup, et a tenté d'apporter du danger sur la cage du Bayern. Malheureusement du déchet ce soir.

Milinković-Savić (6): Il aurait du bénéficier d'un pénalty en première période, suite à la faute de Boateng. Malheureusement pas en résussite malgré de bons échanges. Remplacé par Cataldi (81')

Leiva (5): Une prestation terne du brésilien. Il n'aura pesé ni offensivement, ni défensivement. Un match à oublier pour lui. Remplacé par Escalente (53') qui n'a pas apporté beaucoup plus.

Luis Alberto (6): Il a perdu son sang froid après le pénalty oublié, puis a tenté de mener des offensives et de mettre en danger Neuer. Malheureusement, un manque de réussite et d'efficacité. Remplacé par Akpa Akpro (81')

Marušić (5,5): Face aux latéraux offensifs du Bayern, il a du défendre beaucoup et n'a pas eu toute sa lucidité en attaque. Dommage car il aurait pu mettre en danger Sule sur ce côté droit.

Immobile (5): Le capitaine n'a pas sur tenir la barre et mener son équipage vers la victoire. Très faible ce soir, il n'a pas été à la hauteur du rendez-vous contrairement à certains de ses compères de l'attaque.

Correa (6,5): Il a su défendre et être dangereux offensivement. Buteur, il aurait pu permettre à son équipe de revenir au score. Malheureusement, il a fait face à Neuer qui a sorti beaucoup de ballons.

BAYERN MUNICH (4-2-3-1)

Neuer (5) : Pas grand chose à dire. Des arrêts important qui ont empêché la Lazio de revenir mais rien d'exceptionnel pour un gardien comme lui.

Süle (7) : Un vrai latéral de métier ce soir malgré son physique de roc. Rapide, technique et offensif, après un match difficile ce week-end, il a su rebondir et réagir ce soir. Un match facilité par l'absence de situation défensive. Et lorsqu'on regarde la première de son côté on se dit que c'est pas plus mal pour lui.

Boateng (4,5) : Bien aidé par l'arbitre du soir, il aurait du être sanctionné d'un penalty qui aurait donné une toute autre tournure au match. Il reste quand même en difficulté même s'il a eu de bonnes interventions.

Alaba (5) : Finalement, il faudrait peut-être le mettre dans les cages pour trouver un poste où il n'est pas bon. Il est le patron de cette défense. Le Bayern a intérêt de vite trouver un sucesseur car personne n'est en mesure de le remplacer à l'heure actuelle.

Davies (7) : Ce soir il a été offensif, dangereux et efficace. Peu inquiété défensivement avec pourtant des attaques répétées sur son côté. Il a été un élément important de cette victoire.

Musiala (7) : La jeune pépite bavaroise a marqué un but ce soir et puis c'est quasiment tout. Après un bon début de match, il s'est éteint et n'a plus du tout pesé dans ce match. Remplacé par Choupo Moting (90')

Kimmich (5,5) : Il a réussi dans un match dominé de A à Z, a obtenir un carton jaune pour contestation. Une tache dans son match sérieux et correct. Rien de transcendant cependant.

Goretzka (4,5) : Ce soir un match à oublier. Hormis sa passe décisive, il n'a pas fait grand chose. Il sort sur blessure. Remplacé dès la 63' minute par Martinez qui n'a pas eu grand chose à faire dans ce match.

Sané (7) : Il aura fait tourner en bourrique la défense de la Lazio ce soir par sa vitesse, sa technique et son efficacité. Avec son compère de l'aile droite, ils ont fait exploser une défense fébrile.

Coman (7) : Comme Sané, un match de haut vol où sa vitesse et sa technique auront mis en difficulté une défense très friable de la lazio. Remplacé par Hernandez (75').

Lewandowski (8) : Voir ci-dessus

V.M