Ligue des Champions - 1/8 Aller | Les notes de AS Roma - Porto (2-1)

Ligue des Champions – 1/8 Aller | Les notes de AS Roma – Porto (2-1)

Homme du Match : Zaniolo (8)

Que demander de plus à ce jeune joueur de 19 Ans ? Déjà le plus en vue des Romains en première Mi-temps par sa combativité et ses éclairs techniques, il inscrit un doublé lucide et sans fioritures en seconde. Grande soirée !

AS ROMA 

Mirante (5) : Il n’a rien eu à faire pendant 78 minutes, puis encaisse un but sur lequel il ne peut pas grand chose avant de s’envoler, un peu court, sur une tentative non cadrée d’Herrera

Florenzi (5,5) : Présent par intermittence mais utilement dans la défense italienne, il a notamment fait un beau centre en 1ere intention en début de match. Mais ensuite il a montré du déchet, avec des relances hasardeuses notamment en seconde période

Manolas (4,5) : Il semble avoir traversé ce match comme un fantôme.. Ni percutant en défense, ni inspiré à la relance… un match à oublier

Fazio (6) : Beaucoup de présence, notamment dans la projection vers l’avant, un match utile avec notamment une ouverture sublime pour Dzeko en fin de 1ere MT. Une bonne deuxième aussi, il a certes perdu quelques ballons mais rend une bonne copie

Kolarov (5) : Pas une grande soirée, d’abord très maladroit en début de rencontre puis un peu plus opportuniste ensuite, mais sans jamais se mettre en évidence

Pellegrini (6,5) : Il a mis un peu de temps à rentrer dans la partie, mais ensuite il était dans tous les bons coups. Ses coups francs, ses centres et même une très belle frappe à la 62ème ont semé le trouble dans les rangs portugais.

De Rossi (4,5) : Piètre soirée pour De Rossi… On l’a plus vu parler à l’arbitre et s’énerver seul que se rendre utile dans le jeu..

Cristante (6,5) : Inspiré, il a touché peu de ballons mais aurait pu faire mouche à chaque fois tant ses frappes étaient réactives et efficaces.. Placement millimétré, attitude vive.. Un vrai renard à l’affût !

Zaniolo (8) : Voir plus haut

Dzeko (6,5) : Trop de déchet encore quand on connaît ses capacités. Cela dit, il est présent sur les deux buts, avec des gestes précis et décisifs.. il a fait le job !

El Shaarawy (5) : D’abord le plus explosif en première période avec 2-3 belles incursions, il s’est progressivement éteint pour donner l’impression d’un peu passer à côté de sa rencontre

 

FC PORTO

Casillas (5) : Le gardien le plus capé de l’histoire de la LdC avec 174 matchs déjà n’était pas toujours serein ce soir. Malgré 2 interventions décisives, mais pas exceptionnelles non plus, il a eu aussi 2 sorties assez hasardeuses.

Alex Telles (3) : On a frôlé l’affligeant sur ce match pour Alex Telles… il a absolument tout raté, et pas à moitié… C’était une soirée « chandelles en touche ».. A vite oublier !

Pepe (5) : Peu en vue contrairement à son habitude, il n’a pas pesé sur le match. Ni bon, ni mauvais, on a tout de même pas vu le Grand Pepe.

Felipe (4,5) : Auteur d’une tentative de passement de jambes face à sa cage suicidaire en début de match, qui aurait pu coûter un but, il a ensuite plus été revu ou presque, souvent mis à mal par l’agitation des italiens en seconde période

Militao (5,5) : Une belle vélléité offensive à plusieurs reprises, mais quelques errances défensives, sans trop de conséquences.

Herrera (6) : Très remuant, assez inspiré, il a souvent été à l’origine du danger sur les buts adverse

Danilo Pereira (6,5) : Sa sérénité presque nonchalante est un vrai atout pour la formation portugaise. Tout passe par lui, il fait du propre dans le jeu.

Otavio (6) : Très en vue et dangereux en première période, il a progrssivement disparu ensuite. Mais il a eu le mérite d’animer le secteur offensif pendant 50 minutes.

Brahimi (5,5) : Sa bonne volonté ne fait aucun doute, il remue énormément, et est souvent dans les bons coups. Mais aujourd’hui il était tout de même peu en réussite et a dû sortir sur blessure à la 70e, remplacé par Adrian Lopes auteur d’un beau but, précieux pour la suite !

Soares (4,5) : Il a eu peu d’occasions de se mettre en évidence… mais le peu qu’il a eu à faire il l’a relativement mal fait… peu inspiré et visiblement pas à l’aise dans le dispositif du soir

Fernando Andrade (6) : Titulaire surprise, il n’a pas raté sa première en LdC .. Opportuniste, plein d’envie, il a su se montrer plusieurs fois dangereux dans un match ou son équipe n’a pourtant eu que peu d’occasions.

Lire plus