Ligue des Champions – 1/4 finale aller | Les notes de Juventus – Real Madrid (0-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ronaldo (9) : Un doublé et une passe décisive, le Portugais sait se montrer à son avantage dès lors que l’hymne de la LDC retentit, mais surtout, quel but incroyable. Après avoir ouvert le score sur un mouvement de buteur pur, il réalise le geste parfait pour doubler la mise d’un retourné acrobatique exceptionnel. Il délivre ensuite une belle remise à Marcelo pour le 3ème but. À 11 vs 11, il a généralement été peu en vue mais a été tranchant dès qu’il a touché le ballon. À 10 vs 11, il a multiplié les occasions manquant le triplé à plusieurs reprises (50′, 85′, 91′). Peu d’impact dans le jeu mais un impact énorme au tableau d’affichage.

 

JUVENTUS 

Buffon (4,5) : Le portier Italien n’a pas réalisé le plus grand match de sa vie. Battu à 3 reprises il a tout de même réalisé quelques parades de qualité sur Ronaldo (50′) et Vazquez et a été sauvé par sa barre à 2 reprises sur des frappes de Kroos et Kovacic. Il a également profité du manque d’efficacité de Ronaldo en fin de match pour ne pas retourner chercher le ballon dans ses filets. Il est battu assez facilement par Marcelo, sur le 3ème but.

De Sciglio (4) : Pris à défaut bien trop facilement sur l’ouverture du score dès la 3ème minute, il s’est bien repris par la suite fermant bien son couloir face à Marcelo notamment, jusqu’à l’expulsion de Dybala. Offensivement, il a très peu combiné avec Costa et a été assez maladroit techniquement.

Barzagli (6) : Devancé dès la 3ème par par Ronaldo sur l’ouverture du score, il a ensuite été sérieux au duel et dans son marquage. Il a été beaucoup plus en difficulté en infériorité numérique avec notamment une erreur qui aurait pu offrir le triplé à Ronaldo (85′).

Chiellini (7) : Plein d’abnégation et d’agressivité, il a remporté la plupart de ses duels face aux attaquants adverses. Il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour créer le surnombre et le décalage mais doit laisser le ballon passer pour Buffon sur l’action amenant le 2ème but Madrilène. Seul dans la surface sur un corner, il manque largement l’occasion d’égaliser en 1ère mi-temps.

Asamoah (5) : Il a été très appliqué défensivement avec de bonnes interventions à son actif. Cependant, il a eu trop peu d’impact en phase offensive montrant très peu d’entente et d’automatismes avec Alex Sandro. Remplacé par Mandzukic à la 69ème.

Khedira (7,5) : Très bon match du milieu Allemand qui s’est très souvent porté vers l’avant tant avec que sans ballon. Positionné très haut et entre les lignes, il s’est montré très à l’aise dans les combinaisons dans les petits espaces mais aussi dans des longues courses vers l’avant. Remplacé par Cuadrado à la 75ème.

Betancur (7) : Malgré l’infériorité numérique au milieu, il s’est montré à son avantage grâce à sa qualité technique qui lui a permis de sortir de bons ballons, même sous pression, et de se projeter vers l’avant. Il a également bien initié le pressing par moment mais a parfois été un peu noyé par le jeu de passe Madrilène.

Alex Sandro (5) : Il a permis avec Asamoah de bien fermer son couloir mais il a largement manqué d’automatisme avec celui-ci sur le plan offensif. S’il a tenté de percuter et de se projeter, il n’a toutefois pas réussi à combiner pour mettre la défense Madrilène hors de position.

Costa (4) : Il a beaucoup tenté et a essayé d’amener de la vitesse et de la percussion sur chacune de ses touches de balle mais il a eu bien trop de déchet technique dans son jeu de passe et ses choix de jeu. Remplacé par Matuidi à la 69ème.

Dybala (5) : Pas toujours juste dans ses passes, il a tout de même été dangereux pour la défense adverse surtout lorsqu’il a eu le ballon dans les pieds obtenant beaucoup de fautes dangereuses aux abords de la surface. Il a pêché dans le dernier geste et n’a finalement pas eu d’impact sur ce match. Pire, il est expulsé à la 66ème, après une simulation et un geste dangereux sur Carvajal.

Higuain (7,5) : Malgré la lourde défaite, il a réalisé un très bon match. Il a été très généreux, avec beaucoup d’appels en profondeur, de travail défensif et de décrochage en appui entre les lignes. Il a également fait pas mal de choix judicieux et collectifs et aurait pu être buteur sans un grand Navas (23′, 92′).

 

REAL MADRID 

Navas (7,5) : Il n’a pas beaucoup été sollicité mais a répondu présent dès qu’il a fallu intervenir, et de quelle manière. Il réalise une parade exceptionnelle sur une reprise de volée à bout portant d’Higuain (23′) et détourne la bonne frappe de ce même Higuain en fin de match (92′).

Carvajal (6,5) : Assez peu de présence et de danger apporté en phase offensive même s’il est passeur sur le but exceptionnel de Ronaldo. Il a fait beaucoup de fautes sans jamais être averti mais a généralement bien fermé son couloir. C’est lui qui provoque l’expulsion de Dybala.

Ramos (8) : Très bon dans les duels aériens mais aussi dans les 1vs1, le capitaine Espagnol a agi en patron. Il a effectué des interventions défensives de grande classe à l’image de son retour sur Dybala en début de match. Averti, il manquera le match retour au Bernabeu.

Varane (7) : Solide défensivement et auteur de gestes défensifs de qualité, il a réalisé une grosse prestation ce soir. Seul bémol, quelques petites erreurs dans la relance mais rien de bien dangereux. Il manque une occasion de tuer le match de la tête dès la 11ème, seul dans la surface.

Marcelo (7,5) : Il a eu bien moins d’impact offensif qu’à son habitude mais force est de constater que les décalages amenant les buts arrivent de son côté. Bien contenu par De Sciglio, il a été naturellement beaucoup plus à l’aise une fois en infériorité numérique. Il vient terminer le travail après un une-deux avec Ronaldo pour mettre les siens définitivement à l’abri.

Casemiro (7) : Le milieu Brésilien a une nouvelle fois été très précieux dans le système de son équipe. Il a coupé les offensives Bianconeri avec aplomb, a été impliqué de belle manière dans les phases de conservation du ballon et n’a pas hésité à gagner des mètres balle au pied pour faire monter son bloc et amener le danger.

Kroos (6,5) : Il a permis à son équipe d’avoir la main mise sur le ballon et de tenir un jeu de possession de qualité dans la moitié de terrain Turinoise. En revanche, il a eu du mal à faire le lien avec les attaquants et à être efficace dans son jeu vers l’avant jusqu’à l’expulsion de Dybala.

Modric (7) : À l’instar de son coéquipier du milieu, sa technique, son jeu en mouvement et sa qualité de passe ont permis à son équipe de prendre le contrôle du jeu. Il a joué assez bas et a donc manqué d’impact dans les zones dangereuses. Remplacé par Kovacic à la 82ème qui aurait pu être buteur avec un peu plus de réussite.

Isco (8) : Après son triplé contre l’Argentine, le milieu de poche Espagnol a une nouvelle fois réalisé un bon match dans un grand rendez-vous. Très libre, il s’est baladé partout sur le terrain pour orienter le jeu, créer le déséquilibre et sortir les ballons proprement. Très juste dans son jeu, il a perdu très peu de ballons et s’est très rarement trompé dans ses choix. Il est passeur sur l’ouverture du score grâce à un bon centre du pied gauche. Remplacé par Asensio à la 75ème.

Benzema (5) : L’attaquant Français a clairement manqué d’impact dans ce match, mangé dans les duels par ses adversaires du soir. Il a réalisé quelques bonnes choses en appui et dans le jeu de conservation mais c’est bien trop peu dans un match de ce niveau. Remplacé par Vazquez à la 59ème qui a amené de l’allant, de la fraicheur et de la percussion.

Ronaldo : voir ci-dessus.

 

Titouan B. (@BussmannT24)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.