Ligue des Champions – 1/2 retour | Les notes de Real – Bayern (2-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Benzema (7,5): Le meilleur attaquant madrilène ce soir c’est lui. Auteur d’un doublé, il a livré un match exceptionnel dans l’utilisation du ballon. Tous ses appels et ses transmissions ont été faites dans le sens du jeu et dans le bon timing. Remplacé par Bale (71′).

Real Madrid

Navas (7,5): Surpris par Kimmich dès les premières minutes de jeu il a par la suite su sauver plusieurs frappes des joueurs allemands. Héroïque  en fin de match, il a sorti toutes les frappes du Bayern.

Vazquez (5): Dans un poste inhabituel, il a montré beaucoup de limites. Durant la première demi-heure, Alaba a profité de ses errances pour prendre à de multiples reprises son couloir et apporter le danger dans la surface madrilène. Après ça, son positionnement s’est arrangé.

Ramos (7): Le capitaine madrilène a encore montré son rôle de leader mental et défensif de son équipe. C’est lui qui donne de la voix pour remobiliser les siens dès que le Real était en difficulté.

Varane (6,5): Le défenseur français a été souffrant du genou durant toute la partie, Nacho est même parti s’échauffer dès le quart d’heure de jeu. Il a su serrer les dents tout au long de la partie afin de préserver la solidité défensive de son équipe.

Marcelo (6,5): Le latéral brésilien a su faire face aux déplacements de Muller. Un match globalement maîtrisé qu’il a, comme souvent, passé à l’avant. Il est à l’origine de nombreuses offensives de son équipe.

Kovacic (5): Le jeune croate a pris la place de Casemiro afin de pouvoir garder le ballon. Son rôle de sentinelle lui a fait défaut par manque physique. Même s’il a récupéré plusieurs ballons, il n’est pas assez méchant pour ce genre de match. Remplacé par Casemiro (71′), 

Modric (5,5): Le numéro 10 madrilène a été plutôt discret ce soir. Rarement dans les impact, il est légèrement passé à côté de son match. Même s’il reste un milieu hors du commun dès qu’il a le ballon, il aurait pu faire mieux.

Kroos (7): Match très costaud du champion du monde allemand. Avec de nombreux ballons récupérés, il a aéré le jeu de son équipe. Chaque corner a été bien tiré. Bref c’est une source de danger constante pour l’équipe adverse.

Asensio (6,5): Le jeune milieu espagnol était partout ce soir. Il a dû toucher plus de 80 ballons, en étant au début de toutes les actions chaudes du Real. Il confirme encore que dans une position axiale derrière les attaquants, il a très peu de rivaux au plus haut niveau. Remplacé par Nacho (86′), 

Benzema (7,5): Voir ci-dessus.

Cristiano (4): Complètement transparent, il a loupé des occasions étonnantes pour son niveau. Lorsqu’il n’est pas en réussite comme ce soir, il a tendance à abuser de la solution individuelle, ce qui nuit à l’animation offensive de son équipe.

Bayern Munich

Ulreich (4,5): Il commet peut-être la boulette avec le plus de conséquences de cette saison. Sur une passe en retrait de Tolisso, il se jette et rate totalement le ballon. Une erreur qui coûte très cher au Bayern ce soir.

Kimmich (7): Le latéral droit du Bayern aura marqué à l’aller et au retour dans cette demi-finale de Ligue des Champions. Au delà de ça, il a livré un match hors du commun. A l’heure actuelle, il n’y à pas meilleur que lui à son poste.

Sule (7): Le remplaçant de Boateng a parfaitement tenu son rang ce soir. Face à Cristiano, il a su être plus qu’à la hauteur pour le museler. Offensivement il s’est projeté pour offrir une passe décisive à James.

Hummels (7): Le taulier de la défense allemande est clairement un des meilleurs mondiaux à son poste. Ce soir encore il a montré une telle maîtrise de ses émotions qu’il a écœuré Cristiano.

Alaba (6,5): Le latéral autrichien a su profiter des difficultés de Vazquez pour se porter tout le temps vers l’avant. Cela a crée des décalages importants et des situations chaudes pour les allemands. Défensivement il a tenu son rang sauf sur le premier but du Real.

Tolisso (6): Le milieu français a été très important ce soir. Son placement et son impact physique ont été à l’origine de nombreuses récupérations. Il a placé deux frappes très dangereuses qui auraient pu faire vaciller la maison blanche. Remplacé par Wagner (73′), qui a dévié quelques ballons.

Thiago (6,5): L’ex catalan a tout fait ce soir pour battre le Real mais cela n’aura pas suffi. Contrairement au match aller, il est allé au contact, il a sali son maillot. Pour autant il aurait pu faire mieux sur les coups de pieds arrêtés.

Muller (6): L’ailier allemand a encore une fois était fidèle à lui-même. Il a profité de tous les espaces entre les lignes pour se déplacer et créer des décalages. Il aurait pu ponctuer son match par un but sur la dernière action, mais il a été trop juste.

James Rodriguez (6): Buteur face à son ancien club, il a eu la décence de ne pas le célébrer. Son match a été très impressionnant, notamment par son volume de jeu. Il a eu un nombre important d’occasion, qui aurait pu faire basculer le match. Remplacé par Javi Martinez (83′), 

Ribery (7): Plus il est vieux, plus il est dangereux. Sur son côté il a pris la mesure de Vazquez. Des dribbles déroutants, des occasions en pagaille, mais comme à l’aller il a manqué de vivacité sur ses contrôles dans la surface.

Lewandowski (4): L’attaquant polonais aurait pu obtenir un penalty sur une charge de Ramos en première période. Au delà de ça, il n’a jamais su être dans sa partie. Une demi finale ratée à l’aller comme au retour.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.