Benfica - Liverpool (1-3) : Les notes complètes [Champions League - 1/4 aller]

Benfica – Liverpool (1-3) : Les notes complètes [Champions League – 1/4 aller]

Homme du match : Diaz (7,5) : En terre hostile, l’ancien joueur du FC Porto a écoeuré les pensionnaires de l’Estadio da Luz. D’abord passeur, il a judicieusement adressé une offrande à Mané qui n’a plus eu qu’à pousser. Face à des adversaires galvanisés par la réduction de l’écart, il a assommé la révolte en disposant de Vlachodimos pour inscrire le troisième but de Liverpool (87′).

Benfica (4-2-3-1)

Vlachodimos (5) : Malgré les trois buts concédés, il a fait son match avec une certaine réussite en un contre un. Nul doute que sans lui, les locaux auraient pu sombrer. 5 arrêts à son actif.

Moraes (4) : Loin d’être ridicule dans les duels où il s’est plutôt bien défendu, on peut tout de même déplorer des errements dans le placement, en témoigne le deuxième but sur lequel il est pris dans son dos.

Otamendi (4,5) : Malheureux sur le troisième but, il rend parfaite la passe de Keita pour Diaz.

Vertonghen (4) : Il est lobé sur l’ouverture du score.

Grimaldo (4,5) : Constat similaire à son coéquipier du côté opposé, même si l’inefficacité de Salah fait qu’il s’en sort mieux.

Weigl (5,5) : Plus actif que Taarabt, il a amené de la justesse pour permettre à son équipe de ne pas prendre l’eau.

Taarabt (4) : Il a manqué de volume de jeu et il est coupable avec une perte de balle sur le deuxième but de Liverpool. Remplacé par Meïté (70′).

Rafa (5,5) : Après un premier acte transparent, il a bel et bien ramené la lumière du côté de son équipe après la pause. L’intervention ratée de Konaté a permis à son centre de trouver Nunez.

Ramos (5) : Avec un placement délicat à assumer, il a beaucoup oeuvré dans l’ombre. Remplacé par Joao Mario (86′).

Everton (6) : Sans toucher énormément de ballons, il a su exister, et même se procurer des occasions (23′, 37′, 60′). Remplacé par Yaremchuk (82′).

Nunez (7) : Il s’est beaucoup dépensé et c’est avec mérite qu’il a été récompensé (49′). Il a vraiment marqué des points ce soir.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Tranquille avant la pause, il a eu plus de travail ensuite. Sans un très bon arrêt de sa part (60′), les Reds auraient d’ailleurs pu complètement gâcher l’avance acquise.

Alexander-Arnold (6,5) : Globalement assez peu inquiété sur son côté, il s’est davantage illustré en adressant un ballon somptueux à Luis Diaz sur le second but. Remplacé par Gomez (89′).

Konaté (5,5) : Assez impressionnant en première période, le Français a beaucoup travaillé, mais a surtout marqué de la tête (17′). Malheureusement, avec une intervention complétement loupée, il a relancé les Lisboètes. Capable du meilleur comme du pire donc.

Van Dijk (6,5) : Majoritairement souverain, il a fait déplacer la menace du côté de Konaté. Il a presque remporté tous ses duels, même si un arbitre plus sévère aurait pu le sanctionner d’un penalty pour avoir légèrement retenu Nunez (67′).

Robertson (6) : Passeur décisif sur corner, il a néanmoins été plus brouillon qu’à l’accoutumée sur le plan défensif. Son match reste correct.

Fabinho (6) : Il est le premier choix de Klopp au milieu et il ne déçoit jamais. Inamovible, il a toujours mis la tête ou le pied, quitte à faire faute.

Keita (6,5) : Très porté vers l’avant, il s’est procuré quelques occasions (12′, 20′). À la passe aussi il s’est distingué, en particulier sur le troisième but de son équipe. Remplacé par Milner (89′).

Thiago (5,5) : Intéressant pour faire vivre le ballon, il a cependant perdu pied quand Liverpool a concédé un but. Remplacé par Henderson (61′).

Salah (5) : En manque de réussite, il perd ses deux duels face à Vlachodimos (8′, 45′). De bons appels, mais moins d’efficacité sur les contrôles. Remplacé par Jota (61′), qui a lui aussi perdu un duel (90+7′).

Diaz (7,5) : Voir plus haut. 

Mané (6) : Très bien servi par Diaz, il a marqué le second but de la rencontre (34′). Remplacé par Firmino (61′).

Lire plus